1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Réparation portable

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par id6821, 30 Juin 2013.

1. id6821

id6821 Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai malheureusement fait tomber mon portable tout neuf dans l'eau hier soir.
    Est-ce que quelqu'un connaîtrait un endroit où je pourrais le faire réparer ?
    Merci d'avance !

2. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    A l'angle Tianmu Xi Lu / Meiyuan Lu il y a un gros centre dédié au téléphone, au 2ème étage c'est la réparation :) Il s'appelle Haoxiang Communication Market je crois, mais tu le reconnaîtras c'est un big building cuivré avec des grosses pubs Samsung dessus !
    Il y a quelques mois j'y ai fait réparer un téléphone (il était pas tombé dans l'eau), tu peux lire mon article à ce sujet http://les-kikis-a-shanghai.blogspot.fr/2012/07/premier-tour-chez-le-reparateur.html ;)

Bonne chance !

#2 lulukstaniette, 30 Juin 2013
    Dernière édition: 30 Juin 2013
  3. id6821

id6821 Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
  4. id6821

id6821 Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    pourrais tu me donner l'adresse exacte ? je ne trouve pas

5. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est pile poil à l'angle de ces 2 rues Tianmu West Rd 天目西路 / Meiyuan Rd 梅园路

6. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    sinon, tu démontes et sèche cheveux par dessus sans être trop près ... enfin, ça marchait avec du nokia 3310 ... frankie

7. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Hello,

Un peu tard pour répondre à id6821, mais ça pourra aider le prochain à qui cela arrive...

On peut commencer par enlever le gros de l'eau en démontant le portable et en le passant au sèche cheveux et sopalin. Bien enlever la batterie.
    Il ne faut pas utiliser le chaud du sèche cheveux.
    Puis fourrer le tout dans un sac de riz pendant une semaine. Le riz absorbera le reste d'humidité en douceur.
    La réussite dépend de pleins de paramètres, mais ça vaut le coup d'essayer.
    Solution dégottée sur le net, bien sûr!

Partager cette page