Reouverture de la region tibetaine au tourisme le 1 mai 2008 [MAJ]

pas sur en fait

Coucou

J'ai lu ce matin sur le site chine nouvelle que la réouverture pour le premier mai, c'est de moins en moins sur...

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de s'y aventurer pendant la golden week (ou ce qu'il en reste de la golden week)... De commander les billets, les permis et de se retrouver coincé. Ce serait domage!
 
oui effectivement on parle de repousser le delai a mi-aout mais il n'y a aucunes confirmations officielles.
 
mouais... 1 mai ça n'a plus lair d'actualité!

J'avais prévu un petit voyage qui me faisait arriver le premier mai à Lhassa et j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon agent de voyage qui me dit:

"Désolé, le Tibet n'ouvrira ses portes qu'à partir du 15 mai selon les dernières nouvelles."

Quelqu'un d'autre peut confirmer ce que dit mon agent?
 
mon humble avis

Coucou

ce n'est que mon humble avis mais le tibet il faudrait oublier en ce moment. La situation est toujours tendue malgré ce que cctv veut faire croire tous les soirs au journal (je n'ai jamais autant vu de reportages sur lhassa, celui d'hier sir l'ouverture de l'ecole de langue tibétaine était d'ailleurs attendrissant) !!!

Surtout si tu comptes t'y rendre en Mai, c'est vraiment très juste. Tu fais quoi si finalement ils ouvrent pas ?? D'ailleurs, tu comptes faire quel itinéraire au Tibet (simple curiosité, étant donné que j'etais parti pour faire un trip mi mars, oui oui la meilleure période mais bon finalement je suis resté dans la région sichuan et j'ai vraiment apprécié)...
 
Heu... qu'est-ce que je compte faire?? Rien si je ne peux pas y aller je n'irai pas...
Je voulais aller voir ma famille à Taiwan après être allée au Tibet... j'irai donc simplement plus tôt que prévu leur rendre visite.

Pour l'itinéraire c'est pas clair... d'abord on voulait y aller 2 ou 3 semaines fin avril... mais tu vois le problème...
Et là, si ça ouvrait le 1 mai on y allait quand même mais il ne resterait que 1 semaine... donc pas le temps de faire plein de choses...
Et là... ben on y va pas du tout je crois.

J'imagine que le Sichuan c'est beau.... tu n'as pas dû être déçu!
 
cette fois c'est pour de bon ?

selon l'agence de presse chinoise "chine nouvelle" (xinhua) la province du tibet serait reouverte aux etrangers mercredi 25 juin .

Lien retiré

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

maintenant qu'on sais que c'est ouvert, quelqu'un a des infos pour avoir des permis tibétain SANS passer par une agence de voyage et leurs "packs" hors de prix ?
Je veux simplement faire un Shanghai/Lhassa à 700 RMB moi !!!
 
difficile a faire

coucou

tout d abord je poste pour dire que certaines regions du tibet historiques semblent tj fermees, telle que xiahe, mais cela doit etre verifie.

sinon pour eviter les agences je pense pas que cela soit possible, tu peux tj tenter un trajet pekin golmud et finalement rester ds le train, mais a deconseiller absolument, j avais pas mal retourne la question ce printemps et finalement il semble que le tibet soit une destination chere, des permis partout, des fees, des moyens de transports chers etc... surtout si on a pas le temps de se plier au rythme local cad des bus aux timetable aleatoires des suppressions de bus, etc... donc partager un 4x4 semble une solution obligatoire pour certains trajets, mais je m avance en fonction de mes suppositions que j avais etabli en mars pour mon propre trip qui n est seulement reporte a plus tard...