1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Reour en France avant permis de résidence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Antoine Banse, 31 Juillet 2016.

1. Antoine Banse

Antoine Banse Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je suis détenteur d'un visa travail pour la chine, pour y faire un stage, où il est écrit que je dois demander un permis de résidence sous 30 jours. Maintenant voila, je me rend compte que mon étude avance bien et je voudrais rentrer en France avant les 30 jours (je n'ai plus besoin de rester ni aucune raison de revenir)

Seulement , les documents pour demander le permis de résidence ne seront prêt que la semaine prochaine, et je suis en voyage sur la chine à cette date... il résulte de tout ça que si je veux partir à la date prévue, je ne peux pas attendre le permis de résidence.

Puis je partir seulement avec mon visa pendant ces 30 jours?

( à titre indicatif, je ne sais pas si cela est utile, le visa précise "duration of each stay 000 days")

Merci d'avance de vos réponses

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    tu peux très bien rester en chine les 30 jours sans faire la procédure de permis de résident si c'est ta question
    mais il te faudra quitter la chine au bout des 30 jours maxmum

sinon je suis assez surprise de lire que tu as obtenir un visa Z pour un simple stage
    tu pourrais nous dire c'est dans quel domaine et ville?

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Je n ai pas tout compris... En fait, tu ne comptes pas rester en Chine et 30 jours max te suffisent ? Tu ne comptes pas demander un WP/RP ?

Pas de problème majeur a première vue... Et tu pourras quitter la Chine dans les 30 jours qui suivent ton entree. (bien que visa Z, WP et RP soient lies)

Sinon, le permis de residence se demande une fois en Chine donc je ne comprends pas trop cette phrase : " les documents pour demander le permis de résidence ne seront prêt que la semaine prochaine, et je suis en voyage sur la chine à cette date..."

Concernant le each stay : Vu qu a la base, des son arrivee sur le sol chinois, on doit faire les demarches pour un WP/RP et que le visa Z donne droit a une entree et une seule, le 000 day n a aucune source d information pour ton sejour. (Par contre tu ne pourras pas aller a HK et revenir en mainland par exemple)

Pour info, le RP a une date de validite (date butoir) et on doit soit renouveler son RP avant cette date, soit quitter la Chine a cette date. Peu importe le nombre d entrees et la date de la derniere entree. (pour faire simple : pas de xx jours each stay a chaque entree pour un RP, donc visa Z, d ou le 000 day)

4. Antoine Banse

Antoine Banse Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0

Merci beaucoup pour vos deux réponses.
    Voici quelques petites précisions :
    - Je suis rentré dans le cadre du programme 1000 stagiaires dans une entreprise faisant de la vaccination animale à Pékin. Ce programmereste très compliqué d'accés, mais avec persévérance, ça a fini par marcher.
    - Je suis en voyage sur la chine veut dire que je ne serais pas à Pékin même , et donc que je ne pourrais faire ma demande au plus tôt.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    si tu comtes faire ton stage, et que tu ne transforme pas ton visa en permis de travail c'est foutu, ton visa ne sera plus valide et il faudra quitter le pays et recommencer la procédure à zéro

quand tu fais la demande de permis de résident (et que la police garde ton passeport pdt 1 semaine) tu obtiens un papier qui t'autorise à voyager en chine continentale

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Un heureux gagnant qui jette son ticket ...

Peu importe au final, c'est ton choix ...

Comme pour les autres, sors du pays avant la fin des 30 jours ...

Partager cette page