1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renvoyer son titre de séjour à ma copine en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par abbyzor, 1 Mars 2014.

1. abbyzor

abbyzor Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ma Copine chinois a récemment demandé le renouvellement de son titre de séjour en France. Elle a donc le récépissé en bonne et due forme.

Elle est partie en vacances en Chine, et elle s'est aperçu aujourd'hui qu'elle n'avait pas emporté avec elle son ancien titre de séjour (je l'ai avec moi en France). Elle a bien le récépissé mais celui-ci n'a pas de valeur s'il n'est pas accompagné du titre de séjour périmé, donc Lufthansa a refusé de l'embarquer sur le vol retour :(.

J'ai téléphone à la police aux frontières qui m'ont dit que c'est normal et que la seule solution est de lui faire parvenir l'ancien titre de séjour.

Savez-vous quelle est le service le plus rapide et le plus sûr pour envoyer un tel document officiel (soit vers Beijing, soit vers Changsha) ? Je pensais à Chronopost, qui indique un temps de 4J, mais j'ai peur que ça mette plus... et je sais pas si on peut faire confiance à l'entreprise partenaire à Chronopost qui distribue ses courrier en Chine.

Comment feriez-vous?

Merci pour vos conseils...

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    je pencherai plus pour DHL ou Fedex

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Fedex pour les papiers superb Rapide bon service............

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    Royale Asia est également très rapide et efficace

Partager cette page