Rentre en France ou pas

Vas demander a un francais en france ou se situe la chine ou la russie, et on en reparle.

La différence c'est que la Russie est un pays frontalier de la Chine. Et on espère que les chinois savent dire que le 越南 par exemple est au sud de la Chine :) Et sinon le français moyen sait te positionner un certain nombre de pays africains (merci le programme de 5ème), et une bonne partie des pays de l'Union Européenne. Mais effectivement, avec plus de 180 pays dans le monde, la connaissance est forcément parcellaire. Et puis si on veut vraiment comparer des zones équivalentes, il faudrait demander aux français non pas où est la Chine, mais, comme pour les USA, où sont situées les provinces. Là, c'est franchement plus drôle :MDR:
 
En meme temps maintenant en France, un eleve sur deux qui rentre en 6eme ne s'est ni lire ni ecrire (en tout cas pas comme il le devrait) alors c'est sur pour nous ''français moyen '' sa va mais pour les nouvelles generations s'est et sa sera moins evident je pense, va apprendre ou se trouve ne serait-ce que la croatie qu'en tu s'est a peine lire et ecrire......:(
 
S_Je_sors
Dzl j'ai pas d'excuse pour cette malheureuse erreur :dieu:,c'est vrai que sur ce coup la je donnait le bâton pour se faire battre:MDR:
mais comme je suis bon joueur je ne me corrige pas....

mais sa change rien au debat.....
 
Dernière édition:
mais ça change rien au débat.....

Non, ça c'est sûr :) Pour recentrer encore, il faut dire explicitement que la question "rentrer ou pas" est implicitement liée au "venir ou pas" qui a précédé la venue. Et on aurait tord de sous-estimer le nombre des "venir ou pas" possibles, ainsi que la répartition de leurs représentants.
 
Et on aurait tord de sous-estimer le nombre des "venir ou pas" possibles, ainsi que la répartition de leurs représentants.

C'est vrai ,je pense que tu as aussi raison sur ce point
 
lily

un petit coucou de france qui bientot je reverais que part satelite mon depard arrive bientot , pour l ile HAINAN , j aimerais savoir c y il faut des vacins pour vivre en chine ,
 
un vaccins contre l'impatience, ça serait pas mal...
blague a part, essayes d'utiliser l'outil de recherche du forum, tu trouveras tes réponses.
@+
 
me concernant

Il est peut-etre bientot temps de rentrer pour moi...

Hello à tous,

j'ai pas encore repondu alors je m'y mets.
Me concernant je me vois bientot rentrer en France.
C'est un choix economique : grosso modo je suis fauche.

je suis fauche car j'ai fait mes etudes à Pekin et Shanghai.
J'ai fait un stage ici, j'ai mis d'ailleurs enormement de temps à le trouver ( je ne voulais pas travailler pour le premier venu, et surtout pas gratuitement)
aujourd'hui je me rends compte que j'ai bien eu raison.

On m'a propose de bosser dans le Hunan, apres 6 mois à shanghai.

Honnetement je ne m'appelle pas Superman.

Je pense etre sincerement ouvert et tolerant vers les autres cultures, mais je suis pas venu en Chine pour jouer les heros.

Enfin apres avoir depense en tout 50 800 euros ( j'ai fait le compte) , depuis que je suis ici ( en comptant tout meme l'argent qu'on m'a vole)
je pense que ca suffira.

Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais, mais là c'est une urgence que je rentre.
 
Enfin apres avoir depense en tout 50 800 euros ( j'ai fait le compte) , depuis que je suis ici ( en comptant tout meme l'argent qu'on m'a vole) je pense que ca suffira.
Bonjour
C'est fou une dépense de cet ordre !! Surtout en chine ...mais il correspond a un certain confort ................et ceci en combien de temps ?
Et du coté de ton vol financier, le préjudice s'élève a combien ?


fou.jpeg
 
Mettons un lien vers l'article sur le blog : Lien retiré.

Le post ici et le blog sont assez sybillins, mais pour ceux qui ont la flemme d'aller lire : M'Barek a voulu investir, et ses partenaires ont l'air de ne pas avoir été très réglo. Après, je ne comprends pas trop la notion de "héros" dans ce contexte. Bref, there's nothing like 127.0.0.1, et puis Mars et ça repart.
 
Je suis allé sur ton site qinshihuangdi mais je ne comprends pas vraiment tes propos.
Tu as perdu ses 50000 € en investissements qui ont mal tourné ou alors c'est un coup global de ton séjour en Chine ?
sur combien de temps ?
 
retour en france

Je suis allé sur ton site qinshihuangdi mais je ne comprends pas vraiment tes propos.

c'est un cout global du sejour , en y restant un peu plus de deux ans.
Ca correspond au frais de cours de chinois ( en comptant 7 mois de chinois intensif en france avant de partir, plus trois semestres en fac une fois sur place sur Pekin et Shanghai) , billets d'avions-trains, loyers, appart', nourriture, sorties culturelles et loisirs, livres, DiViDi...
En vivant de la facon la plus economique possible ( collocation, ayi donc resto limité, j'avais tout le matos chez moi pour cuisiner par exemple)

grosso modo en faisant le maximum d'effort .

Mais je pense rentrer definitivement car les mauvaises surprises ( dont la derniere qui m'a effectivement aneanti---10 000 euros) , j'en ai eu largement ma dose.

Concernant la notion de Heros:

Je faisais allusion au fait que je ne me sentais pas capable d'aller seul, meme envoyer par ma boite dans le Hunan.
j'ai des collegues qui y sont et qui en ch.... grave.

c'est un choix.
 
Ouais en même temps (50000-10000) / 2 ça fait 20 kE, c'est réaliste je pense. En France ça t'aurais sans doute coûté pareil ceci dit. Sinon t'as raison il faut pas sous prétexte de vouloir trouver qqch accepter n'importe quoi.
 
C'est très intéressant comme post.
Perso, ma situation est... perso. :D
Pour résumé, mon boulot est ma priorité absolue. En France, ça allait très mal, ici ça va très bien. Le salaire est un peu plus haut, les avantages sont indiscutables. Après deux ans à Pékin (mais je bouge en Asie ponctuellement), hors de question de retourner vivre en France.
Qui vivra verra.