un autre retour prévu
J'ai passé des moment merveilleux et inoubliables en Chine, mais il est évident que je n'ai pas le profil pour rester du moins pas pour le moment... Déjà mes diplomes ne me permettent pas d'avoir un poste intéressant ici, et je rame pour boucler les fins de mois, entre les soucis de visa, de passeport etc...
Si je reviens en Chine (car je pense que je reviendrai) ce sera avec un bon travail et surtout pas à Pékin !
Je dois avouer que les villes en général ce n'est pas mon truc, et moi qui ne suis pas super adepte de la consomation à outrance, j'ai du mal à me faire à l'engouement chinois pour les produits de luxes, les voitures et toutes ces choses tapent à l'oeil et qui font du bruit. J'ai tellement envie de retrouver un petit village avec des montagnes et des forets, qu'il m'arrive d'avoir de serieux coup de blues à ne plus sortir de chez moi.
Je pense que je serai heureuse de retrouver un certain calme en France et que mon but sera de trouver un petit job qui me permette de vivre dans une région un peu reculée peut etre mais ou je pourrai pratiquer mes passions. Car Beijing ne me permet pas de m'épanouir, je manque d'espace, et j'en ai assez de devoir faire des heures de bus pour aller voir un ami alors que nous sommes sur la meme ville...) Considération toute personnelle ceci dit.
Ce que je regrette au fond, c'est plus d'etre étrangere et de ne pas pouvoir trouver de boulot stable dans un coin un peu plus "vert"