Renseignements Visa

Atriyu

Apprenti
06 Avr 2011
2
0
14
Bonjour à tous !

Je cherche donc un ou des renseignements concernant un Visa car je n'arrive pas à joindre l'ambassade ou le consulat.J'espère que vous pourriez m'informer.

Avec ma copine qui est Chinoise nous envisageons de partir en vacance enChine,àShenyang.
La date est prévue pour le mois d'Août.Mon premier passeport doit m'être délivré au mois de Mai.J'ai entendu dire sans avoir la confirmation que pour la demande d'un Visa qui est biensûr obligatoire,il fallait être titulaire d'un passeport en cours de validité de plus de 6 mois or mon passeport me sera délivré au mois de Mai alors que nous envisageons de partir au mois d'Août.Cela voudrait tout simplement dire que je peux reporter mon voyage 6 mois aprés l'obtention de mon passeport..??

Est-ce que quelqu'un qui à déjà voyager en Chine pourrait me confirmer ou m'infirmer mes informations s'il vous plaît.Je vous remercie.
 
bonjour,

Peut être est-ce plutôt ''en cours de validité au minimum pendant encore 6 mois''

Bonne journée

AlexP
 
Bonjour,

Non ne t'inquiètes pas,

C'est dans l'autre sens, ton passeport doit être valable encore au moins 6 mois après ton retour de voyage, donc pour toi pas de souci (un passeport est valable 10 ans).

Cordialement.

Matthieu
 
Merci beaucoup..Jsui rassuré alors bientôt direction Shenyang et tous ces plats Chinois..Je vais prendre 10 kilos..lol
 
Lol bon voyage, pour les plats , la cuisine pas comme les resto chinois de France.

hong