Renseignement tarif ems et autre compagnie de transport

anth531

Membre Bronze
19 Juil 2009
9
1
28
bonjour
je vais bientôt travaillé avec un fournisseur en chine pour robe de mariée et de soirée .
j'aimerai connaître un petit peu les tarif ems car je n'arrive pas a les trouvée sur internet .
quelle es la compagnie la moins chers pour l' Europe ?
mon fournisseur me propose pour une robe de 4 kg environ le tarif de ems serez environ 46 euros?cela reste dans les tarif en vigueur ou cela est chers ?
moi je trouve exactement en France .
je cherche les tarifs ems surtout pour savoir le coût de port pour îles de la martinique et de la réunion .
quelqu'un pourrait m'aider ?

merci
 
Bonjour anth531

C'est bien le même prix pour un colis de 4 Kg par EMS au départ de Shanghai et livré en Guyane Française.
Par contre, méfies toi du temps pour la livraison, car si en théorie cela devrait être entre 10 et 15 jours, comme il y a une grande quantité de feuillets autocopiant dans la liasse du colis et que les préposés chinois ne vérifient pas que l'expéditeur l'a bien rempli avec un stylo à bille et en appuyant fortement; alors les derniers feuillets sont souvent illisibles pour les douanes et le colis y reste longtemps avant que tu ne saches où il est vraiment.
J'ai eu le cas de colis soi-disant perdu ou soi-disant en transit au Japon, alors qu'ils étaient déjà en Guyane mais les douaniers étaient "débordés" pour me prévenir qu'il n'arrivaient pas à lire les informations les concernant pour déterminer les taxes à percevoir!

dans ton cas, s'il s'agit de robes de mariée, tu risques de t'en mordre les doigts pour cause de livraison après mariage !

@+
 
ok merci jeanFRANCOIS
tu veux dire en gros que les tarifs d'envoi a destination pour la réunion ,martinique sont les même que si tu envoyer de chine a la France ?
les délai de livraison de la chine a la France sont de 3/5 jours
et de la chine au dom tom serait de 10/15 jours c'est cela ?
merci pour ta réponse
 
Dernière édition:
Je peux parler que pour la Guyane !
Certainement très équivalent avec les autre DOM.

Honnêtement pour la France métropolitaine, je ne sais pas !

Mais j'insiste sur le grand nombre de feuillets autocopiant (sept si mes souvenir sont bon) et si l'expéditeur écrit en plus en chinois, les derniers feuillets destinés au douanes françaises seront illisibles.
Même le prix en yuan, le poids, la valeur du contenu; qui sont pourtant écrit grace à une imprimante spéciale, sont à peine lisibles car trop de feuillets amortissent la frappe des "aiguilles" de l'impimante.

Quand ma compagne, qui est chinoise, a voulue se renseigner auprès d'EMS pour le suivi des colis, impossible de savoir qu'ils étaient déjà arrivés mais en douane.
Leur suivi est complètement publicitaire.

EMS est une filiale de China Post, comme Chronopost en est une de La Poste en France.
Chronopost soustraite dès Paris par TNT pour un colis pour la Chine, certainement que EMS aussi dans l'autre sens.
Alors que des services comme DHL et autres Fedex possèdent leurs avions et qu'il n'y a pas de rupture de suivi.

Penser aussi que c'est le préposé d'EMS qui remplit le colis pour la vérification.
Donc carton d'EMS avec peu de résistance et avec le minimum de scotch.
Tu peux imaginer la gueule du colis à l'arrivée, avec des déchirures sur les côtés, comme pour voir ce qu'il y a dedans...

Le mieux est de faire des essais.

@+
 
merci jeanfrancois
si je dois effectuer un envoi ver la martinique ou la réunion
je vous tiens au courant de l'évolution de l'envoi.
j'aimerai savoir si vous connaissez des compagnie moins cher que ems car 46euros pour un colis de 4 kg sa fait chers le colis quand même
merci
 
Bonjour Jean Francois

J'ai tombe par hasard sur vos reponses concernant une livraison EMS vers les DOM-TOM. Ce sujet m'interesse beaucoup. Car maintenant je vend des goji vers la France et les regions DOM-TOM. Mon prestataire logistique me dit que les DOM-TOM ne sont pas livrable par EMS. Mais, vous avez dit que votre societe livre systematiquement des produits vers Guyana francais par EMS. Ma question est donc: est-ce que vous mettez dans l'adresse "France" comme le pay destination? ou directement "Guyana francais"? Pour moi, il y a une grande difference, si on met "France", le colis va d'abord aller en France, et puis a DOM-TOM, si chronopost accepte de faire la transite a Paris. Et si on met "Martinique" ou "Reunion", on sera refuse directement au depart.

Maintenant, je tente de faire un test de livrer aux DOM-TOM par EMS, car le colis aerien propose par la poste chinoise a un delai insupportable, 30 - 60 jours. Je ne sais vraiement pas si Chronopost va faire le transit a Paris pour DOM-TOM ou pas.

Donc, si vous connaissez plus sur ce sujet, merci de me laisser quelqus mot. Je vous remercie inifiniment par avance pour votre information

Michel Zhao
 
Bonjour Michel

Ce n'est pas ma "compagnie", mais ma "compagne", donc ma future épouse.

Je lui avais indiqué de noter en bas de l'adresse "GUYANE FRANCAISE" et "REPUBLIQUE FRANCAISE", pour qu'il n'y ait pas de confusion avec le pays "GUYANA" car il y a risque de perte du colis dans ce pays et s'il arrive, il aura perdu trois semaines pour l'acheminement jusqu'en Guyane.

Le problème est que Chronopost n'a jamais pris en charge l'arrivée des colis.
Ils sont toujours passés par La Poste classique et leur service de douane.
Donc à chaque fois seulement dix jours pour acheminer le colis et près d'un mois pour que le service de douane de La Poste me signale que le colis était bloqué dans leurs locaux pour impossibilité de lire les informations de la liasse EMS.
La liasse EMS comporte environ sept papiers autocopiants, donc les derniers sont facilement illisibles.

C'est donc possible mais je déconseille de passer par EMS.

@+
 
Bonjour Jean Francois

Merci pour votre reponse. Je pense que je vais faire quand-meme un test, si ca marche, je vais laisser quelques mots ici.

A plus.
 
Oui, il faut tester et si cela fonctionne normalement, l'indiquer ici.
Car c'est seulement avec des exemples concrets que l'on peut faire bouger de grandes entreprises comme La Poste et Chronopost.

@+
 
pour les expéditions en dom ( Guadeloupe, martinique ) vous pouvez utilisez TNT qui est une autre voie express pour les expéditions .
Comptés 7-10 jours en moyenne pour l'expédition d'un colis
Les prix sont indiqués ici ( en RMB ) : 1euro = 8 rmb en moyenne
http://www.ems.com.cn/serviceguide/e-zi-fei-biao-zhun.html
cependant vis certains professeionnels du transport vous pouvez avoir jusqu'à 50% de réduction sur les frais de port!!
 
Bonjour desrudy

Si je comprend bien, il s'agit de TNT qui est en collaboration avec EMS. il a un nom specifique, c'est ZHONG SU, non? La tarif est 2.5 fois plus eleve qu'un envoi vers la France. Mois, je prefere de faire un test pour savoir si ca marche Chine-France-DOM-TOM sans frais supplementaire.
 
J'ai fait des tests avec Chronopost, le resultat est bon. On peux envoyer un colis par EMS de Chine vers les DOM-TOM. Il faut mettre France comme le pays destination pour que l'agent EMS chinois accepte le colis. Si tu met directement martinique ou reunion, on va te dire que ces regions ne sont pas livrables. Ensuit, il faut que le colis soit accompagne d'une facture proforma, sinon le colis sera systematiquement bloque a Roissy. Car la douane francais regarde chaque colis qui fait une reexpedition vers les DOM-TOM. Je pense que c'est parail pour les colis ordinaire de China post. Il faut toujours mettre la France comme destination. Je pense c'est plus vite et c'est moins cher.
 
Envoi colis

Bonjour,

Pour l'envoi de colis depuis la Chine vers la France, doit-on y mettre une facture avec toutes les compagnies de transport?
 
Bonjour j'aura aimé savoir EMS ces quoi comme entreprise en martinique donc son nom et où elle est situé merci.
 
Ems

Bonsoir je voie ce mot la "EMS" , mais j'aurai aimé savoir quesque c'est comme entreprise en Martinique parce je ne la connais pas que et si on commande grace à cela depuis la Chine esque sa arrivera en Martinique . Merci .