Renseignement sur Tsinghua, Fudan et Beida

marco0001

Nouveau Membre
10 Oct 2012
4
0
4
Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche de quelques conseils. Je suis un jeune étudiant africain (24 ans) qui à effectuer son cursus au Sénégal (license, master en Banque/Finance). J'ai la possibilité d'obtenir une bourse pour partir étudier en Chine l'année prochaine. Après quelques recherches, j'ai dégager 4 écoles qui m'intéressent particulièrement. Il s'agit de Fudan (master en financial engineering), Tsinghua (master finance) Peking University, Guanghua School of Management (master finance ou master en stratégie/management, mon 1er choix) et Shanghai Jiao Tong (SAIF).

Le but serait d'obtenir un master de renommée supérieur à celui que j'ai déjà et si possible e développer des compétences complémentaires à mon profil actuel. Cependant ayant eu écho de la réputation de ces écoles niveau sélectivité, je suis un peu perplexe sur mes chances d'admissions. les bonnes notes de mon master peuvent elles compenser?

En effet, les notes sont elles le critère fondamentale pour être admis? un relevé moyens en undergraduate est-il éliminatoire? de nombreux stages dans des entités reconnues peuvent ils jouer en ma faveur (Agence Française de développement, BNP, Banque mondiale, KPMG)?

Tout renseignement serait bienvenue

Merci à vous
 
Excuser moi je me suis un peu emmêler les pinceaux. L'une de mes questions était: un relevé de note moyen (voir un peu mauvais) en undergraduate peut t'il être éliminatoire? De bonnes notes en master peuvent t'elles compenser?
 
plus de 52 vues et aucune réponse? faite un effort s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de ces renseignements