1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

renseignement sur la société : SUNCHINE CONSULTING

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par weteman, 4 Décembre 2008.

  1. weteman

    weteman Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Octobre 2008
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!
    Je suis revendeur des consoles et jeux vidéos en France.
    Je recherche un fournisseur en Chine.

    J'ai fait appel à une société intermédiare nommé sunchineconsulting dont le siège est situé à NANJING en Chine.
    C'est une société de sourcing spélialisée dans les sevices des français qui désireraient importer des produits de Chine.

    J'ai déjà eu plusieurs conversations via email avec son directeur qui parle parfaitement bien français et qui me paraît sérieux et trés professionnel.

    La société posséde également un bureau et son directeur à Paris.
    Mais voilà!!Malgrés tout cela je reste dubitatif!

    Dérniérement le directeur le directeur m'a envoyé par email son contrat de représentant légal de la société reconnu en Chine.
    Mais problème!! C'est en chinois. je ne peux pas le lire. En même temps ce n'est pas de sa faute.

    Ensuite il m'a fait parvenir et toujours par email deux pages de son passeport et des cordonnées complètes d'un de ses clients en France.

    Rien ne me prouve que le client ne pourrait pas s'agir d'un ami complice.

    Connaissez-vous cette société?

    Merci de me répondre et de me conseiller les amis(es).
     
  2. boursier

    boursier Membre Gold

    Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Messages:
    237
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +1 / -0
    sunchineconsulting

    Bonjour
    Travaillant pour la societe Avangard,base en France et a Beijing, je te propose un nouveau service validation de societe de sourcing et de service sur la chine:MDR:

    C'est vrai qu'il y aurait du ménage a faire dans ce domaine, il y a énormément d'offre de service, avec des gens plus ou moins capable.

    1 Les équipes doivent être composé de professionnels compétent suivant les produits, pour ma par, étant ingénieur de production industrielle, je ne vais pas te proposer d'aller vérifier tes produits.
    2 Si les équipes sont composé de 100 pour cent chinois, j'ai des doutes sur l'objectivité d'une recherche totalement independante. Des marges arrieres peuvent exister, meme avec des francais, donc pas facile.
     
  3. Web Commerce Worldwide

    Web Commerce Worldwide Membre Actif

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    En naviguant sur le net, je viens de voir votre message.
    Depuis 2009, je suis la manager du bureau en Europe de Sunchine Consulting et de Sunchine Inspection, deux compagnies qui font partie du Groupe Sunchine International Co. Ltd.
    Je vous rassure nous sommes des gens sérieux complètement indépendant des usines, des trading compagnies et autres intermédiaires de Services en Chine. Nous nous focalisons uniquement sur la protection et la défense en Chine des intérêts de nos clients en provenance de tous les continents.
    Nous aidons nos clients à maximiser la qualité et la sécurité de leurs achats et productions en Chine.

    Pour une information détaillée sur nos services en Chine, merci de visiter notre page internet: http://www.webcommerceworldwide.com/Sourcing-en-Chine.htm.
    Une page spéciale est dédiée aux activités de notre branche Sunchine Inspection: http://www.webcommerceworldwide.com/Chine-controle-qualite.htm

    Pour votre info, l'an dernier à l'automne, nous avons pris un nouveau client dont le sourceur français en Chine, situé dans la même province que Sunchine Consulting, n'avait pas été capable après avoir fait soi-disant 8 contrôles qualité sur la commande de client d'assurer une commande de qualité acceptable pour son client qui a reçu des marchandises de mauvaise qualité!
    Et encore ce Monsieur français, expatrié en Chine, s'est permis de dire à son client qu'il n'était responsable en rien concernant ces marchandises de mauvaises qualité réceptionnées par le client en France!

    Concernant votre remarque, à propos des équipes qui doivent être composés de professionnels compétents dans les produits recherchés je suis entièrement d'accord avec vous.
    Mais en matière de contrôles qualité, les inspections doivent êtres faites par des inspecteurs accrédités dont c'est le métier ; ces inspecteurs doivent posséder une bonne expertise dans le secteur de produits qu'ils contrôlent et testent.
    En effet par exemple, un inspecteur faisant des inspections sur des vêtements ou du textile n'aura pas les compétences nécessaires si il s'agit de contrôler des machines. Chez Sunchine Inspection, nos inspecteurs sont spécialisés par catégories de produits et experts dans le domaine. Pour chaque mission d'inspection qualité de produits, Sunchine Inspection désigne l'inspecteur selon la classification de produits du client, cela afin d'obtenir des résultats d'inspection optimum.

    Un autre point qui est aussi très important lorsqu'on achète ou fait produire en Chine est l'audit d'usine afin de s'assurer que l'usine est bien équipée, fiable et capable de bien répondre aux besoins et nécessités du client.
    En effet, lors de l'inspection qualité de produits, l'inspecteur utilise les équipements et machines de l'usine pour réaliser certain tests de produit.
    De plus, une usine mal équipée ou une usine employant un personnel peu qualifié ne pourra pas assurer une bonne qualité de produit à son client.

    Si vous avez besoin de plus d'information sur les services de haute qualité proposés en Chine par Sunchine Consulting et Sunchine inspection, merci de me contacter par email à sunchine-inspection@webcommerceworldwide.com
    Merci de l'attention que vous accorderez à ce message.
    Très cordialement,

    Regine Cataly
    Manager Sunchine International Office in Europe
     
  4. Pascal&

    Pascal& Nouveau Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2013
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    C'est quand même pas facile de faire trouver un interlocuteur fiable pour importer des produits correctement...
    Comment un chef d'entreprise peut faire pour définir qui est sérieux ou pas ?

    Ceux qui trouverons la solution et apporterons les preuves de leur intégrité serons les "rois du pétrole" ;-)

    Ceci dit, c'est pas gagné...

    Quand on vois ce genre de questions/réponse, la réaction d'un patron de PME est d'accepter des marges plus faibles, mais de travailler avec des fournisseurs européen (qui achète sans doute en Chine...) !

    Dommage, car il y aurais certainement des opportunités ! Je crois que je vais renoncer ! Je suis un professionnel, mon entreprise marche bien, et je préfère une marge garantie de 1.8 qu'une marge aléatoire de 2.2...

    Je débarque dans ce monde et je sens que je vais en repartir aussi vite que je suis venu ! Je préfère dépenser 35 K€ par an pour un produit qui en vaut 20 que 15 K€ pour une arnaque !

    Cordialement,

    Pascal
     

Partager cette page