Renseignement sur carte de 10ans france

hongnuage

Membre Platinum
18 Juil 2008
136
30
73
nanshan
Bonjour, je suis nouveau sur se site.
j'écris pour un renseignement ma femme est chinoise et moi français marié, il y a trois ans en france.
Nous comptons venir habiter et créer une entreprise à canton l'année prochaine une fois que le petit soie née donc :
Je voudrait savoir si le mieux pour nous est que ma femme garde sa intentionnalité chinois avec une carte de résident de 10 ans française ou quel prenne la intentionnalité française avant devenir en chine sachant que nous voulont créer une entreprise franco-chinoise et pour les impôts comment ne pas payer deux fois merci.
 
salut Hongnuage,

Pour ta question sur la nationalité de ta femme, si ce n'est pas une galère qui te prends des siècles, je te conseillerais de donner à ta femme la nationalité Française, car pour vos voyages hors de Chine, c'est quand même bcp plus pratique d'être ressortissant de Shenghen.
Pour ta question sur la société, il faut que tu réfléchisses à la forme de ta société (bureau de représentation ou société commerciale), mais sans vouloir ruiner tes espoirs, si tu as une société enregistrée en france et une société enregistrée en Chine, tu devras payer des impots dans les deux pays. cependant, les impôts sur le revenu ne sont à payer que dans un seul pays (celui ou tu vis plus de 6 mois par an).

bonne chance dans tes projets!

Guillaume
 
merci

merci pour créer une entreprise en chine pas en france si on est tous les 2 français comment sa se passe pour créer l'entreprise en chine pour les démarche si sa pose problème.
 
salut,
oui ca posera problème, ceci étant comme tu dois le savoir en Chine, même si rien n'est simple, "y'a toujours moyen"... te prends pas trop la tête sur les formalités administratives. Prends surtout ton temps à bien peaufiner ton projet et ton marché, t'inquiete pas pour la paperasse, tu t'en sortiras toujours ici!!
salutations
Guillaume