1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renseignement renouvellement de visa hong kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par camille.g, 5 Mars 2013.

1. camille.g

camille.g Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis actuellement sur Shanghai en VIE, j'ai un visa de business F qui arrivera a terme dans 4 mois.
    J'aimerai renouveler mon visa sans pour cela avoir a rentré en chine, y a til des solutions? :chinois:
    j'ai entendu parler d'hong kong mais je n'y comprend rien.
    de plus si j'aimerais faire un Visa de travail par la suite. mais je ne sais pas comment m'y prendre.

si certaines personnes peuvent me renseigner

merci a vous tous :nana:

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Visa F en VIE !?!
    Quelque chose ne colle pas. Tu devrais mettre les choses a plat avec ubifrance et ta boite!

#2 GuYong, 5 Mars 2013
    Dernière édition: 5 Mars 2013
  3. camille.g

camille.g Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    ben ma boite est en france, et j'ai pas de structure ici. vous n'auriez pas de solutions? parce que je suis perdue

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    En règle générale, les boites qui n'ont pas de structure locale propre et envoient un VIE, dénichent une société/partenaire en Chine qui s'occupera du "portage" (visa, etc..) et de te permettre d'avoir des locaux pour travailler. C'était mon cas, en VIE pour un sous-traitant de Bouygues, ces denriers me fournissaient permis de travail et un petit bureau au sein de leurs locaux, le tout re-facturé à la France.

Les choses ont peut être changée (VIE 2004), mais ton cas me semble tout de même particulier/dangereux. Il faut noter que tu as 4 mois pour "arranger" les choses. Ton VIE est de combien de temps?

C'est pourquoi, dans un premier temps, j'interrogerais UbiFrance concernant l'illégalité dans laquelle ils te mettent (travaik rémunéré en Chine et non déclaré), et leur indiquerait qu'un simple soutien de la CCIF qui pourra proposer une place/bureau dans un incubatoire lambda ou une société avec laquelle ton employeur pourrait avoir une synergie. Ce serait a même de solutionner le problème.

De mon coté, je suis abasourdi par la pratique.. que certaines sociétés placent des stagiaire rémunérés dans l'illégalité c'est déjà pas jojo, mais UbiFrance.. les bras m'en tombent..

#4 GuYong, 5 Mars 2013
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Guyong

Dans ce cas de figure ,rien ne prouve qu'elle est passee par Ubifrance ..

Si ca se trouve ,elle ne sait meme pas ce que c'est !!!

#5 lafoy-china, 5 Mars 2013

Partager cette page