Renseignement pour départ sur Tianjin

kitai

Membre Bronze
13 Mai 2008
2
0
29
Paris
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je constate qu'il est trés actif !
J'aimerais avoir des renseignements s'il est posible de me répondre, alors voila je suis en école d'informatique et j'ai l'opportunité d'effectuer une année d'étude sur Tianjin. Cela m'attire beaucoup de passer une année en Chine et d'ailleur je vien passer 3 mois cet été pour un stage à HUT dans le cadre de l'école. Seulement voila, cela fait 3 ans que je vis avec ma copine et on aimerai pouvoir partager cette expérience ensemble. Cette année elle est en dernière anné d'un BTS lunetier / opticien et normalement ( on croise les doigts ! ) aura fini lors du départ pour Tianjin.
Mes interrogations sont donc:
-est il possible d'obtenir un visa pour la chine d'un ans si on a pas d'emploi ou si on ne poursui pas d'étude en chine ?
-y a t il sur Tianjin des université proposant des cours de chinois sur une année ?
-ou bien pour travailler sur tianjin y a t il des possibilité pour qqn qui ne parle pas le chinois mais juste le francais et l'anglais ?
-enfin si vous avez des remarques des conseils afin que nous puissions patir découvrir ce pays

:chinois:
 
Concernant les visas et autres formalités pour entrer en Chine, je pense que vous trouverez les réponses dans d'autres discussions déjà ouvertes.
Pour l'université, pas de soucis, vous trouverez les informations sous la rubrique 'Universités de Tianjin'.
Enfin, concernant l'opportunité de trouver un emploi sans parler chinois, ça peut s'envisager, les opportunités les plus nombreuses sont dans l'hôtellerie, l'informatique, la relocation, l'enseignement, les cours privés (en tout genre) ... et biensûr dans des entreprises étrangères, mais les chances sont minces et le choix peu étendu.
Pour être extrèmement lucide, je pense qu'il est plutôt difficile de trouver un emploi bien payé sur Tianjin. Mais sait-on jamais...
 
Dernière édition: