1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renseignement pour achat de jouet en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jp76, 12 Avril 2016.

1. jp76

jp76 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous...

je vous explique mon cas
    je voudrait remplir de jouets un 40 pieds, j ai trouver plusieurs site avec qui j ai discuter pour avoir les prix en FOB
    après réception des prix taille etc... je suis arriver a la quantité voulus et maintenant je voudrais savoir quel démarche j ai a faire
    j ai entendue parler d agent mais apparament il faut passer par eu des le debut donc j aimerais être éclairer sur certain point a savoir
    esque je doit vraiment prendre un agent pour commander
    si je prend pas d agent y a t il un risque quelconque
    esque je peut passer commande seul a une usine sans agent
    faut il avoir absolument des entrer pour pouvoir commander
    esque mais recherche et temps passe on servi a rien

merci a vous de m éclairer

bonne soirée

2. cestmoi

cestmoi Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2016
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Honnôtement, tout dépend de vous.

Vous pouvez biensûr passer directement la commande à l'usine et gérer tout le seul le reste, cela veut dire, le transitaire, le dédouanement en France etc.
    Par contre, comme vos prix sont basés en FOB, la marchandise sera livrée qu'au port en Chine. Si vous avez des difficultés de communication avec les fournisseurs, c'est mieux de passer par un agent ou un prestataire.

En plus, je vous signale que les produits que vous avez achetés sont des jouets, qui sont très sensibles pour la douane française. Il faut que vous demandiez les certificats EN71 auprès de vos fournisseurs chinois. Sans ces papiers, votre container risque d'être confisqué ou détruit par la douane en France. Il existe également des faux certificats livrés par des labos non-qualifiés. Vérifiez bien si tout est aux normes, sinon, c'est très risqué.

A bientôt

#2 cestmoi, 18 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2016
  3. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Bonjour,

La norme EN71 et ses annexes est oblicatoire. mais elle n'est pas la seule exigée. Les jouets sont en générale dans le collimateur des douanes.

Liste des normes pour les jouets: http://www.afnor.org/fiches/faq-reglementation/jouets

D'autres normes peuvent être demandée si il s'agit de jouet pour bébé (puériculture) ou avec des parties électriques, mécanique, ...

Bonne chance.

Partager cette page