1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveller Visa X1

Discussion dans 'Visa Chine' créé par siolian, 25 Janvier 2014.

1. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens ici pour quelques informations au sujet du renouvellement de mon visa x1
    Je suis venu etudier ici dans le Yunnan, et je possede un visa X1 jusqu'au 1er octobre 2014.... vous me direz ja' encore bien le temps de me poser la question, mais on n'est jamais ssez prévoyant.
    J'ai dans le projet de continuer pour une annee supplementaire mon apprentissage du chinois aussi ma question porte sur le renouvellement de mon visa X1 : Puis je le renouveller directement ici en Chine ou dois je imperativement retourner en France pour pouvoir refaire une demande de visa ? Existe t il d 'autres possibilite que je n aurais pas envisager.
    Merci a vous
    Siolian

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    ça devrait pas être un problème
    il faut que tu vois avec ta fac pour les formalités

3. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    D'accord avec "parapluie"; normalement le renouvellement se faite en Chine. Quelques semaines avant la fin de validité de ton visa tu te présente et demande un renouvellement qui devrait t'^étre accordé si tu présentes l'ensemble des documents demandés. cependant il peut être refusé, il n'y a pas d'obligation.
    Je te conseille de te préparer à l'avance.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Comme le dit parapluie, aucuns soucis en théorie... Reste a savoir si vous avez été et vous serez assidu, a savoir présent en cours.
    Pour les formalités, au mois de Juin normalement, vous devrez vous rapprocher de l administration de votre école pour vous inscrire pour une nouvelle année. Et au mois de Septembre, début, vous ferez les démarches auprès du PSB en ayant tous les documents fournis par l école et vos papiers d identités ainsi que l enregistrement de police. Parfois, les écoles accompagnent les étudiants dans leur démarches, parfois elles se contentent de les aiguiller oralement et enfin malheureusement, il arrive que l étudiant se trouve un peu seul.
    Bon apprentissage du chinois!

Partager cette page