1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveller visa F, attestation de preinscription

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kos(t), 10 Juillet 2007.

1. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Renouveller visa X, attestation de preinscription

j'ai une petit question:

par example, j'ai un visa F Etudiant d'un an qui s'expire a la fin de ce mois.

je m'inscris a un master dans une universite chinoise qui est en partenariat avec l'universite de Grenoble (double diplome).

l'Universite chinoise peut me fournir l'attestation de preinscription, mais ils en ont jamais fait, donc, ils me demandent le contenu de cette attestation. Quel serait, donc, le contenu pour que ca passe bien au bureau des visas?

de meme, n'etant pas francais, je veux prolonger ma carte de sejour en France, qui s'expire aussi fin de juillet, est-ce que je peux integrer les deux universites dans la meme attestation, sachant que je serais inscrit a deux universites (normalement, cela me donne droit a des cartes de sejours dans les deux pays)?

merci pour votre aide.

#1 kos(t), 10 Juillet 2007
    Dernière édition: 10 Juillet 2007
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Attention pour le visa F, il me semble qu'il te faut sortir du territoire pour qu'un visa d'un an te soit attribué. Car en principe un visa F ne peut rester sur le territoire chinois plus d'un an sans sortir.

3. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    correction. j'ai un visa X sans limite de duree (000).

residence permit se termine le 31 juillet. je veux la prolonger prolonger avec la meme raison (etudes).

4. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    ok, je vais voir tout ca. je crois que la France va attendre un peu, a l'epoque c'etait bien complique, alors que maintenant ils demandent dix fois plus.

je crois il vaut mieux que je tourne vers d'autres pays apres la Chine :D
    quoique meme pour le visa tourisme pour la France il faut passer du temps...couper-cheveux

5. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai que ce sont les deux administrations parmis les plus performantes banned

6. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    voila. vendredi dernier j'ai eu une nouvelle resident permit en tant qu'etudiant.

pour cela seulement trois docs necessaires:

forme JW202 fournit par l'universite.
    attestation d'enregistrement sur le territoire chinois - fournit par le bureau de police
    attestation d'inscription a la fac - fournit par l'universite.

une semaine pour avoir les docs de la fac + une semaine pour faire le visa.

pas besoin de sortir de la Chine.

pour la France, j'ai laisse tomber.... :greve:

Partager cette page