1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveller un visa F en L ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par caspn, 3 Juillet 2011.

1. caspn

caspn Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    Los Angeles
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je pars à shaghai pour un semestre ( de septembre à janvier) pour mes études, comment doit on faire une fois sur place pour renouveller un visa F en visa d'un mois ? car j'ai peur que l'on me donne pas un visa assez long. Doit-on forcément passer par une agence qui couterait trop cher ? est-ce que c'est compliqué ?

Merci de votre aide rapide

2. Lafif

Lafif Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    A la l'expiration de ton VISA F, tu peux normalement faire une demande de VISA L d'une duree de 30jours. Tu dois tout d'abord demander un document permettant d'effectuer la demande de VISA L, a l'administration de ton universite en Chine.
    Tu devra ensuite te rentre a un bureau des Visas (moi je suis alle a Pudong), avec le document precedent, ton passeport, la "Registration form of temporary residence" obtenue au commissariat le plus proche de ton lieu de residence.
    4Jours et 160kuai plus tard tu devrais etre pare pour 30nouveaux jo

3. ^^MiCkAeL^^

^^MiCkAeL^^ Membre Silver

Inscrit:
    27 Février 2007
    Localité:
    Soochow
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut caspn,
    j'ai exactement le même problème que toi. Je suis allé au bureau des visas aujourd'hui (à Nanning dans le Guangxi) et ils me demandent, en plus des documents cités par Lafif, une attestation de ma banque (chinoise ou étrangère) certifiant que je possède au minimum 3000 dollars sur mon compte. Quand la nana du bureau des visas m'a dit cela j'ai juste explosé de rires (jaunes bien sûr)... je suis encore qu'un étudiant n'ayant pas cette somme en banque...! n'hésite pas à partager d'autres infos!
    Mike

Partager cette page