1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveller mon visa L à Beijing

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par candix, 19 Mai 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. candix

candix Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

Je suis Français, et je suis arrivé à Beijing le 5 janvier dernier muni de mon visa touristique L (visa touristique 2 entrées de 90 jours). Je suis parti à Hong-Kong le 16 mars et revenu le 20 mars dernier, m'autorisant de facto à rester à Beijing jusqu'au 20 juin prochain. Or, je souhaiterai rester plus longtemps en Chine, ayant de nombreux amis et ma copine sur place, mais ne souhaite pas être dans l'illégalité à rester au delà du 20 juin sans rien faire. J'hésite donc entre les 3 solutions suivantes. Si vous pouvez me renseigner, ce serait hyper-aimable de votre part.

- Solution 1: Extension de visa.
    Une française m'a dit qu'on peut faire étendre un peu la durée de son visa touristique. Savez-vous de combien de temps, et quelles sont les démarches à entreprendre, ainsi que le prix?

- Solution 2: Renouveler mon visa en Chine. J'ai entendu dire qu'il est possible de faire renouveler son visa dans des agences de visa ou de tourisme. Si oui, savez-vous s'il est possible d'avoir un visa d'au moins 6 mois ou un an en tant que touriste, quelle sont les démarches et les coûts à prévoir?

- Solution 3: Je rentre fin juin en France voir de la famille et/ou amis, et redemanderai sur place à Paris un nouveau visa touristique de 2*90 jours, comme je l'avais déjà demandé. Normalement, je ne vois pas où est le problème, du moment que je réponds aux conditions que demande l'ambassade Chinoise à Paris, mais pensez-vous qu'ils peuvent me poser des questions comme quoi c'est étrange que je demande 2 visa touristiques de 2*90 jours en l'espace d'un an?

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses :)

Martin

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Solution 4 : faire un petit effort, regarder dans le sous forum "Visa Chine" dont le lien se trouve en plus dans le menu en haut...

Solution 5 : utiliser le moteur de recherche

Tu trouveras tout ce que tu recherches sur les extension visa L ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page