1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveller continuellement son visa ? No prob ??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par xlw, 25 Janvier 2008.

  1. xlw

    xlw Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Janvier 2008
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, Je me posais la question... N'y-a-t-il aucun problème à renouveler indéfiniment son visa F en passant par les agences privées de visa que ce soit ici ou à HongKong ? Je sais qu'il faut sortir 1 fois au moins par an, mais est-ce que les autorités chinoises peuvent parfois refuser ces visas F 'pseudos-officiels' ? Je veux dire par là, y-a-t-il des cas où même payant la somme full, la Chine refuse quelqu'un d'être présent sur le territoire car ils se posent des questions sur le bien fondé de sa présence ? Dans la même idée, même en retournant en Europe et voulant revenir, est-ce que cela arrive que la Chine refuse le visa L et/ou tout renouvellement en visa F suite à ça ? Pas de problème, mais ça m'intrigue... Si quelqu'un peut m'expliquer également quelle est l'astuce bien précise de ces agences privées de visa, ça m'intéresserait de savoir... Comment manipulent-t-elles vraiment ? Thanks pour toute réponse. G.
     
  2. Antoinebrc

    Antoinebrc Membre Silver

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    30
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    tu pose la question au bonne endroit.

    Dans notre agence on a un contact qui nous propose ce genre de service pour les etrangers (nous on est specialise plutot pour les visa etranger pour les chinois...).

    Le principe: un chinois demerde a de bonne relation avec le bureau d'emission d'une petite ville de province. Lors ce qu il a un client, il prend son argent (jamais vu en dessous de 1720 CNY pour un changement de L vers F 6 mois) et son passport. Il va voir son pote au bureau officiel et lui remet ton passport. Deux jour (ou moins) plus tard le mec te rend ton passport avec le precier autocolant 6 mois.

    Des intermediaires comme nous dans la societe ds lequel je travail www . VISA-EXPRESS-SHANGHAI . com on de bonnes relations avec le chinois fute... Ceci dit on assume pas la responsabilite de la procedure d acces au visa en temps que telle...

    Oui, cette zone economique est grise... Mais tout les laowai de Chine, on est bien content qu'elle existe.

    Le visa etant officiel il n'y a qucun probleme de te faire rejeter, c'est pas un faux... (je connais des expats avec 15 ans d'experience en Chine qui ont marche sur ce model la...)... MAIS, la fumeuse entreprise de rempaillage de chaise du zhejiang qui te fourni sans que tu le vois ta lettre d invitation tout autant fumeuse pour avoir ton visa et l'administration qui regarde ailleurs quand ils lisent ton dossier... c pas rose. La seul chose que l administration chinoise peut faire c etre plus strict a l interieur de ses propres administrations.

    Si il te fallait appliquer les lois chinoises en la matiere a la lettre, alors il te faut une possession en chine ou un job dans une entreprise avec un certificat d emploiement des etranger.... Des choses que bien peu d expat ont !
     
    #2 Antoinebrc, 25 Janvier 2008
    Dernière édition: 25 Janvier 2008

Partager cette page