1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement Working permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par doudou69, 8 Novembre 2013.

1. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Bonjour a tous,

Petite question concernant visa de résident / permis de travail.

Je repars en France début décembre et mon working permit se termine mi - janvier.

Mon retour en chine est prévu pour fin février dans une nouvelle entreprise.

Je souhaiterai donc savoir quel est le meilleur moyen dans mon cas.

1) Le renouveler maintenant avec mon entreprises actuel et le faire transférer l'année prochaine.
    2) Le renouveler une fois en France pendant qui l'est encore valable. Est ce possible ? ou le transféré de France dans la nouvelle entreprise ?

En fait, je souhaiterai savoir si les procédures sont simplifier si je m'en occuper pendant qu'il est encore valable (De france), ou ça reviens au même si je le fais en février une fois qu'il est terminer.

J'ai peur que si je n'entame pas les procédures avant sa fin, toutes les démarches sont a recommencer a zero ?

Je suis un peu perdu.

Merci de vos conseils.

Ad

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    renouveler maintenant en espérant que votre entreprise est ok de vous aider, sachant que vous allez les quitter

je pense qu'un renouvellement de permis de travail ne peut se faire qu'en chine... à confirmer

si il se "périme" pendant que vous êtes en france il faudra surement tout recommencer à zéro = demande de visa Z

3. aureva

aureva Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +31 / -2
    Voici mon cas : mon resident permit et mon work permit expirent le 27 decembre
    Je pars en France pour noel le 21 decembre, et reviendrai le 6 janvier.
    Ma boite refait des la semaine prochaine une demande, donc j'aurais tous les documents avant de partir pour la france.
    (delai d'obtention: 15 jours)
    Mais ton cas est peut-etre different si ton resident permit est encore valable pour l'annee prochaine ?

4. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Ouai c'est ce que je pensais aussi. AH !!! Le timing va être tendu.

Est ce que vous pouvez confirmez le délai d'obtention de 15 jours ?
    M'en rappel plus. De mes souvenirs ça avait pris 1 semaine.

Si c'est ça, je le dépose lundi et pourrai l'obtenir avant mon départ :). Ça serait cool.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Je vous tien au courant.

Bonne journée

Ad

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    comment ça se passe au niveau de la fin de votre contrat?
    pour pouvoir faire votre transfert de working permit il faut la release letter de votre entreprise
    mais j'ai vu sur le forum que l'employé devait annuler son working/residence permit dans un délais de 7 jours après la fin du contrat

juste pour dire, renseignez vous bien sur la procédure et les dates buttoirs, et organisez vous en fonction pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau (demandez de préférence à votre future entreprise, en espérant qu'ils s'y connaissent bien dans ce domaine)

#5 parapluie, 8 Novembre 2013
    Dernière édition: 8 Novembre 2013
  6. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Je viens de me renseigner au prés de mon entreprise.... Ils me disent que ça va prendre " Maybe 1 month" pour le renouvellement! :( ... Pas cool !

Donc en fait, soit je le fait renouveler maintenant si ça prend 15 jours max, sinon, je recommencerai a zéro avec ma nouvelle boite.

Si qq'un a des infos certaine sur le temps que ça prend pour le renouvellement ?

Sachant que je n'ai pas de contrat avec mon entreprise o_O et obtenu mon visa de travail en partageant qq verres de Biajio avec le boss du gouv.
    Il m'aime bien :drunk:.

Je devrai peut être lui demander une faveur et un visa en express ???
    Vous pensez que c'est une bonne idée ?
    Je voudrais pas faire une gaf, j'y connais rien en politique, mais autant essayer non ?

J’hésite la !!! Çà serait peut être un peu abuse!

Ad

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    sur ton permis de travail c'est pas le nom de ton entreprise qui est écrit?
    si non, comment est ce qu'ils comptent te faire faire ton renouvellement??? ça m'intéresse

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Doudou,
    Deja, le renouveler maintenant, ca me parait difficile. Nous sommes le 8 Novembre, la fin de votre WP est mi Janvier... soit 2 mois.
    Pour pouvoir le renouveler maintenant, il faudrait que vous changiez d entreprise maintenant.

Donc, hors mis quelques verres productifs avec le gus du gvt... Vous semblez etre candidat pour recommencer a 0 en Fevrier: Venir avec un Z, et entreprendre les demarches pour le reste.

p.s: Avez vous dit a votre entreprise que vous alliez la quitter?

Edit, ca marche :)
    Pour info, renouveler un WP/RP a Shanghai, c est entre 7 jours ouvres et 21 jours ouvres.
    De plus, vous ne pouvez pas faire la demande de renouvellement plus d un mois avant la date d expiration de vos WP/RP.

#8 Un humain..., 8 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2013
  9. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Halala .... Bien vu Harakiroukoukou : "De plus, vous ne pouvez pas faire la demande de renouvellement plus d un mois avant la date d expiration de vos WP/RP."

C'est ça qui bloque !

Je l'ai dit a ma boss que je partais, mais elle était ok pour le renouveler si ça m’arrangeais.
    Et en parlant (Ou plutôt en essayant de communiquer) avec le RH today, je comprenais pas ce qui clochais. Il me disait " dans un mois, dans un mois...ect".

Je comprend maintenant.

Ah ouai donc c'est mort pour moi. Il faudrait que je reste jusqu'en Janvier le temps de faire les démarches.. pas cool du tout....!
    Ou alors que je revienne fin décembre pour le renouveler avec mon entreprise actuelle tout en sachant que je les quitterai un mois après !!!
    Ça peut être une solution.

Sinon, dans le cas ou je devrait reprendre a zéro, est ce que je devrai fournir des preuves que j'ai travailler pendant 2 ans en chine ?
    Ou alors il me suffit simplement de citer le nom de l'entreprise ?
    Si oui, ce serait surement malin que je retourne en France avec des docs de mon actuelle entreprise non ?
    Si oui lequel ? sachant que je n'ai ni fiche de paye, ni contrats.

En tous cas, merci bicoup pour les infos.... C'est commence a être un peu plus clair!

Ad

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour les questions... et je vais fermer les yeux :siffle: sur le fait que vous n ayez pas de contrat, a ce propos, pensez a faire venir votre pote du gvt quand vous entamerez les demarches en Fevrier, sait on jamais et puis tant que vous y etes, demandez a votre boss de faire un contrat de travail antidate:
    Preuves: Oui, attestation de travail stipulant que vous avez travaille de temps a temps, en qualite de .... . Et oui si votre boss actuelle peut vous fournir une lettre de recommendation, ce serait pas mal. Le tout TAMPONNE!
    N oubliez pas aussi tous les contrats de travail en France ou ailleurs ou attestation d entreprise.
    Pour les demarches, je vous invite ici: http://www.bonjourchine.com/threads/visa-z-a-hong-kong.95400/page-2#post-408939

11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    C'était le cas avant mais depuis juillet tu peux et c'est meme recommandé car tu es normalement sensé avoir fini le RP 1 mois avant la fin d'après les nouvelles régulations. L'ancienne régulation poussait les gens a se retrouver parfois hors delais donc c'est pas plus mal comme ca...

12. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Wahoo.... Ça fait flipper les démarches !!!
    Çà ma refroidi d'un coup !
    Je vais étudier ça de plus prés demain.

Merci a vous.

Ad

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    De la a faire la demande un peu plus de 2 mois avant... Pas sur que ca passe.
    Par contre, pour mes dernieres nouvelles, c est toujours un mois ce qui me perturbe pas plus que ca sachant que la procedure pour un renouvellement c est autour de 20 jours.

Pour le cas de Doudou, les dates ne me paraissent pas propices a un renouvellement, surtout que votre RH traine des pieds...

p.s: Mathieu, ce ne serait pas l inverse: Le WP finit un mois (Un peu moins) avant et non le RP ?

#13 Un humain..., 8 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2013
  14. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Bijour,

Apparemment, c'est toujours un mois ... Pas moyen de le renouveler maintenant, ce qui est assez embêtant dans mon cas.

Sachant que c'est assez nouveau, je me demande si ils ont parler a la bonne personne, peut être que tous le monde n'est pas forcement au courant dans les services ?
    Et comme souvent pour avoir la bonne info il faut leur poser 5 fois la question, je vais essayer de les pousser un peu.

Ps Mathieu: Es tu sur de ton info ? si oui, est ce possible de trouver un doc écrit qu'il le confirme ?

Merci d'avance.

Ad

15. aureva

aureva Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +31 / -2
    Mon agent s'occcupe cette semaine de mon work permit (fin de validitee 27 decembre) donc plus d'un mois en avance et ensuite de ''nos'' resident permit (ma femme et mon bebe)
    Pour le moment, je n'ai pas d'info... des que j'en ai, je partage car si ca fonctionne pour moi, pas de raison que ca ne fonctionne pas pour d'autre ;)

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Il y a deux differences avec Aureva...
    D une, Aureva entame les demarches 1 mois et demi avant expiration, vous, Doudou, un petit plus de 2 mois...
    Deux, faut comprendre votre actuelle compagnie: Vous allez la quitter, elle le sait, elle vous propose ca uniquement pour vous rendre service, c est normal que ce ne soit pas sa priorite.

17. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Merci Pour l'info aureva.
    Donc ce qui voudrais dire que l'on puisse renouveler le WP plus d'un mois a l'avance mais pas le Résident Permis ?

Et oui ta pas tort Harakirikou , mais je la quitte qu'a moitie, tout benef pour eux de garder de bonne relation avec moi.
    Le probleme c;est que ma boss est enceinte de 8 mois, dc c'est un peu le club med en ce moment.
    Je vais leur mettre un peu la pression :).

Thanks

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le resident vient apres le working permit... Le principal etant qu il soit valable le temps des demarches pour le WP et jusqu au depot du dossier "accpete" pour avoir son nouveau resident permit.
    Qui dit nouveau WP, dit renouvellement de son resident permit, quelle que soit la date expiratoire de l actuel resident permit.

19. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Oui on vient de finir le renouvèlement du WP d'un collègue qui n'expire que mi Janvier (soit un peu plus de 2 mois avant).
    Alors qu'avant la nouvelle loi tu ne pouvais commencer qu'un mois avant.

20. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Pour info,

Je vais renouveler mon WP semaine prochaine, donc 50 jours avant la date d'expiration.... Donc l'info de Matthieu doit être correct même si ça été compliquer de mon cote. J'ai du mettre la pression sur le RH, car après qq coup de fils depuis 3 semaines, le bureau leur disait que ce n’était pas possible. Je leur ai donc dit que j'allais appeler mon "gus gus de gouvernement" et comme par magie, cette fois ci c’était bon.

En tous cas merci a tous de votre aide.... Je vais pouvoir rentrer en France pour les fêtes. Ça fait plaisir :).

Ad

Partager cette page