1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement working permit: recoupement des donnees

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tonyvshanghai, 3 Septembre 2013.

1. tonyvshanghai

tonyvshanghai Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, sans reponse a mon post je le transfere dans un nouveau topic.

"Bonjour et merci d'avance si vous avez de l'experience ou des elements de reponse a ce sujet:

Par rapport a la demande de nouveaux documents de diplome + CV en cas de changement de boite pour refaire un working permit, vous savez s'ils recoupent avec les donnees precedemment fournies a Shanghai et dans les autres villes? Quand je suis arrive dans ma boite a Shanghai a l'epoque, j'avais du modifier certaines parties dans le CV fourni (notamment "effacer" un diplome en Chine qui aurait ete le dernier diplome obtenu) pour arriver a deux ans d'experience que je n'avais pas et faire la demande de permis de travail/residence.

Et si jamais la nouvelle boite est dans une autre province, Shanghai va leur envoyer tout le dossier precedent ou on repart de zero? Je n'arrive pas a comprendre a quel point les provinces sont interconnectees au niveau des visas. Ils doivent bien avoir un systeme informatique centralise a l'echelle du pays maintenant non?"

2. JéDi

JéDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +18 / -2
    J'ai également une autre question sur le même sujet. Si l'entreprise n'a pas de 'Carte utilisateur' (用户卡) et que c'est la première fois qu'elle emploie un étranger, quelles sont les règles? Doit-elle s'enregistrer quelque part? Ou je ne suis pas obligé d'avoir une Carte utilisateur pour faire les démarches. La dernière fois on était obligé d'uiliser cette carte pour avoir un numéro pour faire la queue.

Merci

Partager cette page