Renouvellement visa

Bonjour, je suis moi meme en stage a Shanghai.
Si vous voulez faire un stage a Pekin, il vous faut un Visa M et non pas L. J'ai moi meme eu beaucoup de mal a obtenir ce Visa M 180 jours entrees multiple.

Pour moi, la meilleure solution est de sortir a Hong Kong et de poster votre passport en France via DHL. Vous confiez votre passeport a un proche ou a une agence.

Ils vont d'abord vous donner 30 jours. Vous y retournez encore 30 jours plus tard, postez votre passeport en France et attendez sagement a l'hotel de Hong Kong votre Visa M 180 jours.

Prevoir de rester 4 a 5 jours a Hong Kong, ce qui coute assez cher deja, et rajouter les frais d'agence. Mais depuis la Chine c'est impossible et croyez moi j'ai cherche. Et c'est toujours moins cher qu'un billet pour Paris
 
Merci, mais je ne comprends pas pourquoi sortir de Chine. Il me semble qu'il est possible de faire la bascule entre un visa L et un visa M tout en restant en Chine.
Je ne peux de toute façon pas demander un visa M puisque l'entreprise ou je suis en stage refuse de me faire un document attestant d'une "activité commerciale" que je ferai pour eux.
Je pense essayer de m'inscrire dans une formation afin d'être éligible au visa étudiant. C'est plus rassurant pour un stage qu'un visa tourisme.
 
question subsidiaire : ca se materialise comment un prolongement? petit papier comme enregistrement ou un truc sur le passeprot? je suis curieux... lol

edit : gorioup : tu l'as obtenu le jour meme?
edit 2 : c'est obligatoirement un mois? ou ca peut etre plus? ( j'ai obtenu deux fois 90jours)
 
Et bien dans mon cas, le précédent visa est barré dans mon passeport et il y en a un nouveau ajouté dans le passeport.
La procédure pour renouveler mon visa tourisme a duré une semaine. Dépôt des documents le vendredi
et prolongation obtenue le vendredi suivant. Par contre pendant une semaine ils gardent le passeport ce qui peut être embêtant.
J'ai essayé d'avoir 90 jours, mais il ne m'ont donné que 30 jours. Après c'est un peu à la tête du client je crois.
Je n'ai pas eu besoin de fournir de relevé bancaire pour prouver que je pouvais subvenir à mes besoins, ni de "tourism plan"...
 
question subsidiaire : ca se materialise comment un prolongement? petit papier comme enregistrement ou un truc sur le passeprot? je suis curieux... lol
ça ressemble à ça (la différence avec un visa, c'est que celui là est bleu)
Untitled.jpg
sauf que normalement c'est nombre d'entrée 0
 
Lors d'une extemsion de Visa en Chine, la duree du Visa accorde ne peut exeder celle du Visa emis par l'ambassade a Paris. Donc si vous avez un Visa tourisme de 30 jours, il ne vous accorderons que 30 jours quelque soit la duree que vous demandez.

De la l'interet de sortir de Chine.
 
Bonjour,
j'ai moi meme eu a faire avec un probleme de Visa pour obtenir le work permit et je suis passee via une agence de consulting, les couts etaient raisonnables et vous etes sure d'obtenir un Visa pour un stage.
Voici le mail de mon contact : laurence@visashanghai.org
 
Bonjour,
j'ai moi meme eu a faire avec un probleme de Visa pour obtenir le work permit et je suis passee via une agence de consulting, les couts etaient raisonnables et vous etes sure d'obtenir un Visa pour un stage.
Voici le mail de mon contact : laurence@visashanghai.org[/quote]

Quels documents fallait-il fournir?
Savez-vous si cette agence à un bureau sur Pékin? D'ailleurs, quel est le nom de cette agence?

En tout cas merci, je vais étudier cela.
 
Bonjour, je suis moi meme en stage a Shanghai.
Si vous voulez faire un stage a Pekin, il vous faut un Visa M et non pas L. J'ai moi meme eu beaucoup de mal a obtenir ce Visa M 180 jours entrees multiple.

Pour moi, la meilleure solution est de sortir a Hong Kong et de poster votre passport en France via DHL. Vous confiez votre passeport a un proche ou a une agence.

Ils vont d'abord vous donner 30 jours. Vous y retournez encore 30 jours plus tard, postez votre passeport en France et attendez sagement a l'hotel de Hong Kong votre Visa M 180 jours.

Prevoir de rester 4 a 5 jours a Hong Kong, ce qui coute assez cher deja, et rajouter les frais d'agence. Mais depuis la Chine c'est impossible et croyez moi j'ai cherche. Et c'est toujours moins cher qu'un billet pour Paris

Bonjour,

Avec quelle compangnie aérienne êtes vous allez à HongKong?
4-5 jours sur place suffisent pour obtenir le visa?
 
J'ai pris yuneyao a l'aller et air china au retour.
Allez sur Ctrip : http://www.ctrip.com/
C'est une sorte de easygo, govoyage pour l'asie du sud est. Le site est en anglais, et il y a toutes les companies.

4-5 jours suffisent.
Allez chez DHL avant 15h le jour de votre arrive. Votre passport sera a Paris le lendemain matin. Si l'agence presente votre passport le jour meme et le recupere puis le poste le lendemain 3 jours peuvent meme suffir. Dites a votre agence de faire vite
 
Bonjour, je suis moi meme en stage a Shanghai.
Si vous voulez faire un stage a Pekin, il vous faut un Visa M et non pas L. J'ai moi meme eu beaucoup de mal a obtenir ce Visa M 180 jours entrees multiple.

Pour moi, la meilleure solution est de sortir a Hong Kong et de poster votre passport en France via DHL. Vous confiez votre passeport a un proche ou a une agence.

Ils vont d'abord vous donner 30 jours. Vous y retournez encore 30 jours plus tard, postez votre passeport en France et attendez sagement a l'hotel de Hong Kong votre Visa M 180 jours.

Prevoir de rester 4 a 5 jours a Hong Kong, ce qui coute assez cher deja, et rajouter les frais d'agence. Mais depuis la Chine c'est impossible et croyez moi j'ai cherche. Et c'est toujours moins cher qu'un billet pour Paris


Je suis a Pekin depuis une semaine en stage. Ils ont reussi a m obtenir un des nouveau visa F pour 1 mois. Est ce aue vous pensez qu il est toujours possible de se rendre a HK, de faire une premiere demande de visa M 30jours, de revenir au bout de 30 jours pour faire une nouvelle demande de visa M pour 4 mois?

Merci pour votre aide<-->

karlorange
 
Bonjour Gourioup,

Je suis exactement dans le meme cas que toi, je voudrais faire un stage de trois mois à Pékin cet été, mais le visa tourisme se limite à 30 jours. Avais-tu pu renouveler ton visa une seconde fois ?

Valentin
 
Val Pisto,
J'ai réussi à renouveler une fois mon visa tourisme (donc 2 x 1 mois) mais pas plus.
Si tu trouves une solution pour rester plus longtemps, fais moi signe.
Bon courage en tout cas.
 
Val Pisto,
J'ai réussi à renouveler une fois mon visa tourisme (donc 2 x 1 mois) mais pas plus.
Si tu trouves une solution pour rester plus longtemps, fais moi signe.
Bon courage en tout cas.
pas de surprise
le L est limité à une seule extension, la seule solution dans ce cas est de retenter sa chance en faisant une demande de visa touriste à HK, pas forcément accordée, et 4 jours ouvrés