Renouvellement Visa Touriste Shanghai

JSR

Membre Platinum
05 Jan 2010
382
57
73
Shanghai
Hello tout le monde,

Je voulais juste savoir si c’était toujours la galère pour renouveler d'un mois un visa touriste, cad qu'il faut justifier une certaine somme sur un compte et qu'on ne peut renouveler qu'une fois.

Merci !
 
Pas de souci a Shanghai a priori, 2 fois toujours possible ;)

You can extend your L visa twice at the Shanghai Public Entry Exit bureau in Pudong or Gubei.
You need the following documents :
- Your police temporary registration paper and a copy of it
- 2 ID pictures
- Your passport
This will cost you 160 RMB + 30 RMB delivery if you want it to be delivered back to your place (best option to save your time)
You have to do it in person.
This takes about 1 week, so don’t expect to travel during this time since you won’t have your passport.
You will receive a 1 month L visa, 0 entries (you cannot leave China and come back), starting from the day you applied for the extension.
You can do this procedure twice, then you will have to leave China.
 
Salut à tous ! :musique:

Nous sommes le Mardi 20 Mars 2012, soit un peu plus d'un an depuis ce "thread", et je voulais juste confirmer tout ce que dit Alexish : Mars 2012 rien n'a changé depuis.

Je reviens tout juste en effet du grand commissariat de Pudong, où l'on a pu me prolonger sans problème mon visa touriste 3 mois d'un mois supplémentaire. Dans un mois lorsqu'il aura à nouveau expiré, l'agent m'a confirmé que je pourrai le prolonger encore d'un mois, donc un total de 2 extensions possibles comme l'a précisé Alexish :police:

Les pièces administratives demandées ne changent pas, ni même le prix du visa ou les frais de livraison à domicile.

Voilà ! :super:
 
Merci pour l info j irai aussi le faire , mais apres a hongkong comment demander trois mois de visa L?? une autre idée de pays thailande, malaysie
 
Bonjour,

je viens de me faire refuser une prolongation de Visa L à Pudong.
Pour vous expliquer mon cas. J'ai déjà obtenu:
- un visa F de 5 mois d'études (j'étais à Suzhou et je ne comptais rester qu'un semestre puis j'ai décidé une fois sur place de refaire un semestre)
- un nouveau visa F de 4 mois d'études (encore à Suzhou donc), obtenu en France entre les 2 semestres d'étude
- un visa F 6 mois pour stage non rémunéré + prolongation d'un mois (visiblement c'est ça qui les a gêné)
- un visa L 3 mois

Donc je dois rentrer en France la semaine prochaine. J'espère qu'une fois en France je pourrais faire un Visa normalement (L 3 mois pour tourisme ou F 3 mois pour stage, selon ma situation à ce moment là). Si certains d'entre vous peuvent me répondre. Merci
 
Bonjour,

pareil pour moi, refusé aujourd'hui mais dans mon cas je suis arrivé un peu avant la fermeture, du coup c'est un peu spécial.
Il n'y avait déjà plus d'employés pour distribuer les tickets de file d'attente, du coup je me suis dirigé vers un comptoir disponible (long residence 长期居留) au hasard,
mauvais choix car l'employée était déjà en train de recevoir de facon désinvolte un anglophone, lui disant que 3 mois suffisaient pour faire du tourisme donc pas de prolongation.
J'ai eu le même traitement "répondeur automatique" (un mois c'est suffisant pour Shanghai, si vous voulez apprendre le chinois venez avec un visa études, blablabla ).

Je soupcone que c'est parce que j'y suis allé tard, et n'ai pas pu m'adresser au bon guichet.
Peux tu donner plus de détails sur ta visite ? As tu fait la queue au bon guichet ? Quelles questions t'a t'on posées ?

Merci par avance.

Je vais réessayer demain matin 9h pour ma part.


Bonjour,

je viens de me faire refuser une prolongation de Visa L à Pudong.
Pour vous expliquer mon cas. J'ai déjà obtenu:
- un visa F de 5 mois d'études (j'étais à Suzhou et je ne comptais rester qu'un semestre puis j'ai décidé une fois sur place de refaire un semestre)
- un nouveau visa F de 4 mois d'études (encore à Suzhou donc), obtenu en France entre les 2 semestres d'étude
- un visa F 6 mois pour stage non rémunéré + prolongation d'un mois (visiblement c'est ça qui les a gêné)
- un visa L 3 mois

Donc je dois rentrer en France la semaine prochaine. J'espère qu'une fois en France je pourrais faire un Visa normalement (L 3 mois pour tourisme ou F 3 mois pour stage, selon ma situation à ce moment là). Si certains d'entre vous peuvent me répondre. Merci
 
normalement, je pense que tu pourrais faire tes renouvellemt et changement de visas à HK, ou dans un pays limirtophe...
moi , j ai toujours fais ca soit a HK, à Islamabad ou a katmandu...mais il est vrai que depuis qq temps ils ont des regles speciales pour les frenchies...c est con!

(je suis belge)la dernière fois a katmandu, j ai bien vu que les fr ont droit à la totale...assurances etc...or qu'ils n ont rien demandés aux autres personnes présentes.

enfin , je précise aussi que les démarches a l ambassade de chine ou au psb, c est aussi une question de chance...
 
Bon, comme je m'y attendais j'y suis retourné ce matin et tout s'est passé comme sur des roulettes.
J'ai fait la queue avec mon numéro, le gars m'a dit qu'il pouvait me donner un mois,
sans même chercher à savoir pourquoi.

Si tout se passe bien j'aurai donc le nouveau visa vendredi prochain.

Morale : ne pas y aller juste avant la fermeture !
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis vu refusé le renouvellement de mon visa touriste à Shanghai. Pourtant il me semble avoir tout fait dans les règles, mais j'ai eu la même réponse que pushyo : "30 jours c'est suffisant pour visiter Shanghai". Savais vous si les règles en matière de visas ont évoluées? Dois-je retenter le coup un autre jour, ou dans un autre bureau (j'ai été à celui de Pudong, Minsheng Lu)?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis vu refusé le renouvellement de mon visa touriste à Shanghai. Pourtant il me semble avoir tout fait dans les règles, mais j'ai eu la même réponse que pushyo : "30 jours c'est suffisant pour visiter Shanghai". Savais vous si les règles en matière de visas ont évoluées? Dois-je retenter le coup un autre jour, ou dans un autre bureau (j'ai été à celui de Pudong, Minsheng Lu)?

Merci d'avance pour vos retours.

Essaye celui de Gubei Road, ils sont plus sympa généralement.
 
Pour information, j

J'ai été au PSB Gubei (788 Gubei Lu) ce matin, il semble que ce centre ne gère pas les visas touristes...
J'ai donc retenté ma chance au PSB Pudong ( Minsheng Lu), avec le malheureusement le même résultat "pas de renouvellement de visa touriste, 30 jours sont suffisants pour visiter Shanghai, aller à Hong Kong refaire votre visa...). Il semble que le renouvellement et les visas d'une manière générale soit de plus en dur à obtenir ces derniers temps. Je ne vois pas beaucoup de solutions pour le moment, mon avion est dans une semaine, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;).
 
S'ils ont fini par interdire les extension de visa touriste hors du PSB central
Et qu'ils n'autorisent plus les renouvellements pour les personnes qui ne sont restés qu'à Shanghai le long de leurs 30j

=> Le message semble clair... sur le fait qu'ils ne veulent pas que le visa tourisme soit détournés par des personnes cherchant un boulot sur place ou faisant un boulot/stage en visa tourisme....

Du coup à part tenter ta chance dans une autre grande ville... il te reste :
- Passage par HK mais tu obtiendras surement une durée limitée
- Inscription en cours de langue pour obtenir un visa étudiant