1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement Visa Tourisme & Inscription Commissariat

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Aygo, 16 Août 2009.

1. Aygo

Aygo Membre Bronze

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    Geneva, Switzerland
    Ratings:
    +0 / -0
    Hi all

je suis dans une situation un peu particulière,

Je viens d'arriver à Shanghai ou je résiderai 3 semaines, hébergée par une amie. Je dispose d'un visa tourisme L simple entree (voulais obtenir un multiple entrees, le consulat n'a pas voulu :S).

Deux questions:
    1-dois-je m'enregistrer au commissariat de police pour cette durée de 3 semaines, sachant que je n'ai pas de contrat de location (hébergée gratuitement par mon amie) et que je compte bouger vers le Sud par la suite,
    2-est-il possible de transformer un Visa tourisme simple entree en multiple entree, tenant compte de ma situation?!

Merci pour vos réponses!

Cheers,

2. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Si tu prévois de changer de type de visa ou de le prolonger, tu auras besoin de présenter le papier que tu recevras en t'enregistrant au commissariat, donc oui c'est obligatoire. Seuls ceux qui restent toute la durée du séjour à l'hotel ou qui ne comptent pas rester plus longtemps que la durée du visa peuvent s'en dispenser.

Tu devrais aller au commissariat avec le contrat de location de ton amie, ou si elle est proprio, les papiers qui en attestent.

En général ils ne rajoutent pas d'entrée ... mais ça se fait peut être au cas par cas, bon courage pour la suite.

Partager cette page