Renouvellement Visa suite aux nlles normes

akim

Membre Bronze
11 Avr 2008
2
0
29
Bonjour a tous,
J ai acheté mon billet pour la chine au mois de février, je compte y passé deux mois avec ma copine, on ira séjourné avec sa famille a hangzhou.
le bleme survient lorsque j apprend que depuis le 27 mars 2008 et ce jusqu'à nouvel ordre le consulat de Chine applique les consignes suivantes La durée du ou des séjours est limitée à 30 jours.

J'ai pu voir sur le forum que l'on peut renouveller le Visa en chine a partir de Shanghai, Macao ou encore Hong Kong.

Je ne peux pas le faire dans une autre ville (Beijing ou Hangzhou?)
Merci d avance
 
J'ai exactement le meme probleme que toi....
la seule solution pour le moment s'est que tu fasses ton visa un mois avant de partir et que tu le prolonges d'un mois de plus une fois la bas
en tout cas mois c'est ce que j'ai prevus de faire si rien ne change
 
j'ai le même problème que toi, j'espere qu'on peut le prolonger à partir de Pékin.
Sinon est ce que quelqu'un sait combien de temps ça prend de le prolonger à partir de Shanghai ?
 
Bonjour

Beijing Exit-and-Entry Administration Division of Public Security Bureau
Address: No. 2, Dongdajie, Andingmen, Dongcheng District, Beijing
Office Hours: 8:30am-4:30pm (from Monday to Saturday)
Tel: 010-84020101 (24-hour automatic inquiry)
Website: Lien retiré


Division of Exit-Entry Administration of Hangzhou Public Security Bureau
No. 35, Huaguang Road, Shangcheng District
Office Hours: Mon.-Fri. 8:30am-12am, 2:30pm-5pm
Chinese: 87280185
Non Chinese: 87280561, 87280539
Website: Lien retiré
 
Merci beaucoup Lou&lou !

Par contre sais tu si je risque d'avoir des problèmes quand j'embarquerai à Paris et par la Douane de Pékin à mon arrivé car ma date d'expiration de mon visa (donc avant que je l'aurai prolongé) sera antérieur à celle de mon vol retour ?
 
Salut Mike tu dis qu'il est possible de le prolonger dans chaque ville, sais-tu si il est possible de le faire a Dalian ou dans la province du Liaoning???
 
Salut Mike tu dis qu'il est possible de le prolonger dans chaque ville, sais-tu si il est possible de le faire a Dalian ou dans la province du Liaoning???
Liaoning Province:
Shenyang City:Foreigners Entry&Exit Administration Division Shenyang Public Security Bureau
Address:3nd Floor , Jinyuan Building, No. 237, Daxi Rd., Shenhe Dist. Shenyang
Tel : 024-2310-5937

沈阳市公安局外国人出入境管理处
地址:[FONT=宋体]沈阳市沈河区大西路237号金园大厦3楼
[/FONT]电话:024-2310-5937

Dalian City:Foreigners' Entry&Exit Administration Division Dalian Public Security Bureau
Address: 2nd Floor No 16, Yan An RD., Zhongshan District, Dalian
Tel : 0411-82802722/ 82802247
Lien retiré

大连市公安局外国人出入境管理处
地址:大连市中山区延安路16号
电话:0411-8280-2722/ 82802247

Dandong City:Foreign Affairs Office Dandong Public Security Bureau
Address: No. 15, Jiangcheng St., Dandong City
Tel : 0415-210-3393

丹东市外国人出入境管理处
地址:丹东市江城街15号
电话:0415-210-3393

Merci beaucoup Lou&lou ! Par contre sais tu si je risque d'avoir des problèmes quand j'embarquerai à Paris et par la Douane de Pékin à mon arrivé car ma date d'expiration de mon visa (donc avant que je l'aurai prolongé) sera antérieur à celle de mon vol retour ?
aijina a répondu.
Mais en toute honnêteté aujourd’hui il est difficile de connaitre la réaction des autorités. De plus la pression est de mise sur Beijing et de là a ce que des agents des douanes fassent du zèle pendant cette période, il est fort probable de rencontrer de réels difficultés,mais cela fait partie des inconvénients que peux apporter un tel événement dans un tel pays.
 
Dernière édition:
aijina a répondu.
Mais en toute honnêteté aujourd’hui il est difficile de connaitre la réaction des autorités. De plus la pression est de mise sur Beijing et de là a ce que des agents des douanes fassent du zèle pendant cette période, il est fort probable de rencontrer de réels difficultés,mais cela fait partie des inconvénients que peux apporter un tel événement dans un tel pays.

Est-ce que tu sais si ils se basent sur quelque chose pour accorder une prolongation, ou c'est vraiment à l'humeur de l'agent ? Je me rends en Chine pour apprendre le mandarin, j'aurai donc des papiers d'universités (gouvernementales), est-ce que tu penses que ça peut aider ?
Sinon j'avais lu sur ce forum que dans le cas d'une prolongation, il vallait mieux prendre son visa un mois avant son départ en Chine, c'est vrai ?
Encore merci
 
MERCI beaucoups Lou&lou:top: ,
cela m'aide enormement pcq avant d'avoir ces informations j'etais partis pour Shanghai ou pekin:bouss:(le periple vu les JO)
 
Vous êtes sur qu'on peut renouveller son visa dans toutes les villes de Chine, meme après les modifications du 27 Mars?

Autre question, peut-on passer d'un visa F à un visa L en restant en Chine?
 
Vous êtes sur qu'on peut renouveller son visa dans toutes les villes de Chine, meme après les modifications du 27 Mars?

Autre question, peut-on passer d'un visa F à un visa L en restant en Chine?

lu sur Lien retiré

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]From 7th April 2008, The Entry and Exit Administration Bureau of the Ministry of Public Security update the visa policy one more time. According to that, now only the F visa issued from outside of China(not including Shenzhen or Zhuhai) can be extended in shanghai. All the F visa you got inside of China can not be extended any more[/FONT]

Est-ce que ca ne concerne que Shanghai ou c'est la meme chose ailleurs ? Aucune idee.
 
Je suis passé à l'ambassade de Chine à Luxembourg pour enfin avoir des informations, mais ils sont complètement dépassés par tout ce qu'il se passe. Les réponses étaient toutes les mêmes: " C'est possible, il faut voir", ou bien "Je ne sais pas". On m'a dit que je pourrai renouveler mon visa en chine au poste de police, mais on a pas sur me dire si c'était partout en chine ou juste à shanghai et surtout si le visa allait être accordé à tout le monde.

J'ai quand même compris que le nombre d'entrées et la durée du séjour dépendaient de plein de paramètres mal définis, et que ca dépend beaucoup de la date d'entrée et de sortie du territoire chinois. On peut toujours avoir des visas double entrée si on part maintenant, à l'approche des J.O cela sera "compliqué" d'après la secrétaire.


Bref, c'est le bordel, le gros bordel. Cette histoire de visa me travaille et me pèse énormément. J'y pense sans arrêt. J'espère qu'au moment de la demande de visa ils auront l'intelligence de ne pas ruiner les vacances de leurs visiteurs.
 
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore vu la réponse:
pour demander le visa (d'un mois) il faut à présent fournir le billet A-R.
Or je souhaite rester 6 mois donc sur mon billet la date de retour dépassera la validité de mon visa. Cela pose t-il un problème pour qu'on m'attribue le visa
Comment puis-je faire?

Merci
 
Bonjour

J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore vu la réponse:
pour demander le visa (d'un mois) il faut à présent fournir le billet A-R.
Or je souhaite rester 6 mois donc sur mon billet la date de retour dépassera la validité de mon visa. Cela pose t-il un problème pour qu'on m'attribue le visa :OUI surtout en ce momnet
Comment puis-je faire? Reporter votre voyage ...........apres les JO 2008
 
Merci Lou&Lou pour le conseil mais je dois y effectuer un stage (je n'ai pas encore d'entreprise), donc je ne peux pas attendre.
Je récidive :
Beaucoup d'entre vous parlent de renouveler le visa (dans le cas d'un départ en France) vous sous-entendez donc que vous avez obtenu votre visa 1 mois en ayant présenté des billets A-R de plus de 2 mois?
 
prolongation visa L à Shanghai

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver à 上海 et je souhaite connaître l'adresse du bureau de police (?) où je dois me rendre pour prolonger mon visa. On m'a parlé de 浦东...
 
Je viens tout juste d'arriver à 上海 et je souhaite connaître l'adresse du bureau de police (?) où je dois me rendre pour prolonger mon visa. On m'a parlé de 浦东...
Division of Aliens & Exit-Entry Administration Shanghai Public Security Bureau
No.1500, Min Sheng Road , Pudong New Area
[FONT=宋体]上海市公安局出入境管理局, [/FONT][FONT=宋体]浦东新区民生路[/FONT]1500[FONT=宋体]号[/FONT]
Tel:68541199

Working time:Monday to Saturday 9:00-16:30
Buses: Take Xujiahui Station of Metro Line1 to People's Square Station and Transfer to Metro Line2 to Shanghai Science and Technology Museum Station.

Division of Aliens & Exit-Entry Administration Shanghai Public Security Bureau(Changning)
788 Gu Bei Road
Tel: 6219 3808

Business hours: Monday through Saturday: 8:30-16:30
Buses: take bus line 911 at the No.3 Gate of Shanghai Jiao Tong University to Gubei Road