1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement visa pour la chine depuis Manille

Discussion dans 'Visa Chine' créé par zbaba, 19 Juin 2010.

1. zbaba

zbaba Membre Actif

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

J'aurais voulu savoir s'il était actuellement possible d'obtenir un visa pour la chine depuis Manille avec un passeport francais.

Etudiante (et donc en possession d'un visa X) en Chine depuis un an, mon visa expire fin juillet. Ayant prévu de voyager en CHine jusqu'à fin aout, j'ai d'ores et déjà réservé quelques vols internes et surtout mon billets de retour vers la France (pékin-france) pour la fin aout.

Je viens d'apprendre qu'il n'est ni possible de renouveler un visa étudiant sans lettre de l'université (qui refuse de m'en fournir une comme je ne serais plus étudiante chez eux à ce moment la) ni possible de transformer mon visa étudiant en visa touriste depuis Pékin. Argg !!
    La solution préconisée par les "officiels" de l'université ou du bureau de la sécurité publique: changez vos billets d'avion . Arggggg
    J'ai aussi entendu parlé de ces entreprises qui se chargent d'obtenir un nouveau visa mais à des prix exobitants. Je n'aimerai donc pas avoir à démarcher avec eux.

Cela dit, j'ai prévu de passer 2 semaines de vacances aux phillipines, pensez vous qu'il y a moyen d'obenir un visa (touriste) vers la chine depuis là-bas ??? J'ai appris qu'il n'était plus possible d'en obtenir depuis HK ...

Autant dire que je me trouve dans une situation un peu délicate ( :( )

Merci pour vos réponses que je souhaite encourageantes :)

#1 zbaba, 19 Juin 2010
    Dernière édition: 19 Juin 2010
  2. zbabaa

zbabaa Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pour la suite de l'histoire (et malheureusement pas la fin), consulat de chine de manille, 6h d'attente interminable dans une salle bondee. Arrive enfin mon tour. Ouf ils prennent mon dossier. Je dois recuperer mon passeport dans 4 jours avec le precieux visa (donc aujourdhui). Hier je recois un mail BIDON m indiquant qu ils ne sont pas en mesure de me delivrer un visa pour aller vers urumqi (mis dans les destinations -> l honnete ne paye decidement pas) et m invitent a redeposer un dossier en omettant d y faire figurer comme destination urumqi ou la province du Xinjiang dans les villes a visiter.
    je trouve cela tres etrange, sachant que mon frere a obtenu la semaine dernier son visa depuis la france avec exactement les memes informations, que la salle d attente de la dite ambassade diffuse un mini film faisait la promotion du Xinjiang ( sisi apres 6h ca marque) et ai bien peur qu il s agisse d une excuse pour faire trainer et ne pas me delivrer mon visa.

Des avis ?

Partager cette page