Renouvellement visa M

Soma

Nouveau Membre
20 Avr 2016
7
0
1
31
Bonjour !

Après avoir cherché sans trop de succès des posts de moins d'un an à ce sujet(les règles de visa bougent vite), j'ai quelques questions à poser.

Je suis arrivée en Chine il y a un poil plus d'un mois, avec un visa M 2entrées de 30jours.
(Javais demandé 3mois deux entrées).

Je dois renouveler mon visa pour 4mois, ma mission étant plus longue que prévue.
Est-il possible de renouveler mon visa pour une durée supérieure à celle qu'il m'ont déjà donnée (donc pour 4mois avec 2 entrées),
ou bien que faut-il que j'en demande un nouveau, en sortant à HK ? si oui, combien de temps faut-il entre le dépot du dossier dans une agence et la réception du visa ?

Merci d'avance !
 
salut

tu peux tenter une extension de visa (se fait dans la ville d'où dépend l'entreprise d'accueil)
max 2 extension; chaque extension ne peut pas excéder la durée de ton visa
Lien retiré
la demande se fat 6 jours avant l'expiration de ton entrée, elle sera pas forcément acceptée, mais au moins tu le sais tout de suite, si ils veulent pas ils refusent simplement ton dossier

tu peux aller faire une nouvelle demande de visa à HK (4 jours ouvrés)
si tu as eu 2 fois 30 jours la dernière fois, je doute que tu aura 4 mois cette fois ci
le mieux est une lettre d'invitation signée par le gouvernement de la province où est située l'entreprise invitante, ça donne des meilleurs résultats pour la durée du visa

oublies pas de valider ta sorite au bout de 30 jours (si pas d'extension) sinon tu sera en overstay et les problèmes qui vont avec
attention 30 jours c'est pas 1 mois
 
Dernière édition:
salut

tu peux tenter une extension de visa (se fait dans d'où dépend l'entreprise d'accueil)
max 2 extension; chaque extension ne peut pas excéder la durée de ton visa
Lien retiré

tu peux aller faire une nouvelle demande de visa à HK (4 jours ouvrés)
si tu as eu 2 fois 30 jours la dernière fois, je doute que tu aura 4 mois cette fois ci
le mieux est une lettre d'invitation signée par le gouvernement de la province où est située l'entreprise invitante, ça donne des meilleurs résultats pour la durée du visa

oublies pas de valider ta sorite au bout de 30 jours (si pas d'extension) sinon tu sera en overstay et les problèmes qui vont avec
attention 30 jours c'est pas 1 mois

Merci pour les infos !
Le fait de faire faire ma demande par la boite basée en chine peut-il aider ? (au lieu de déposer le dossier moi-même)
 
Merci pour les infos !
Le fait de faire faire ma demande par la boite basée en chine peut-il aider ? (au lieu de déposer le dossier moi-même)
sur le plan du résultat pas tellement sauf si la personne qui y va avec toi a des potes au poste de police
de toutes façon tu dois fournir des documents relatifs à l'entreprise

si t'as jamais fait c'est quand même mieux d'y aller avec la/le RH, ils expliqueront mieux la situation
 
Pardon, mais j'ai peut etre mal lu..
"Je suis arrivée en Chine il y a un poil plus d'un mois, avec un visa M 2entrées de 30jours. "

Donc vous etes deja en overstay?

Si c'est le cas, la premiere chose a faire va etre de deminer ce probleme avant d'aller demander une extension..
 
Pardon, mais j'ai peut etre mal lu..
"Je suis arrivée en Chine il y a un poil plus d'un mois, avec un visa M 2entrées de 30jours. "

Donc vous etes deja en overstay?

Si c'est le cas, la premiere chose a faire va etre de deminer ce probleme avant d'aller demander une extension..
me suis posée la même question
si aujourd'hui est le dernier jours valide par exemple, il faut un plan B express en cas de refus

sinon t'es vraiment en mission ou t'es en stage
si vraiment en mission détaché depuis la france, je te conseille de rajouter ta lettre de mission de la boite française + la lettre d'invit de la boite d'accueil
 
Dernière édition:
J'ai déjà fais ma première sortie le 10 avril, pas de soucis de ce côté là (c'est déjà assez compliqué d'avoir un visa, pas envie de rajouter des complications hahaha).
Je ne suis pas en stage (j'ai fini mes études depuis deux ans) mais je bosse en freelance en France. Une boite partenaire de la boite chinoise m'a fait une lettre de mission pour l'obtention du visa, en plus de la lettre d'invitation de la boite chinoise. Je n'ai pas eu de problème pour ça lors de ma première demande, et comptait faire refaire deux autres lettres pour la deuxième demande :)

La boite chinoise est plutôt petite, je ne crois pas qu'il y ai de rh en ce moment. Du coup si ça ne change pas grand chose je vais sans doute me débrouiller, je vais voir avec ma boite pour avoir un max de chance de mon côté.

En tout cas je vous remercie pour le temps accordé, et vous souhaite une bonne journée ! (et j'espère pour vous un peu moins pluvieuse qu'à hangzhou)
 
J'ai déjà fais ma première sortie le 10 avril, pas de soucis de ce côté là (c'est déjà assez compliqué d'avoir un visa, pas envie de rajouter des complications hahaha).
Je ne suis pas en stage (j'ai fini mes études depuis deux ans) mais je bosse en freelance en France. Une boite partenaire de la boite chinoise m'a fait une lettre de mission pour l'obtention du visa, en plus de la lettre d'invitation de la boite chinoise. Je n'ai pas eu de problème pour ça lors de ma première demande, et comptait faire refaire deux autres lettres pour la deuxième demande :)

La boite chinoise est plutôt petite, je ne crois pas qu'il y ai de rh en ce moment. Du coup si ça ne change pas grand chose je vais sans doute me débrouiller, je vais voir avec ma boite pour avoir un max de chance de mon côté.

En tout cas je vous remercie pour le temps accordé, et vous souhaite une bonne journée ! (et j'espère pour vous un peu moins pluvieuse qu'à hangzhou)
si t'es en règle et que t'as tous les papier ça devrait bien se passer
 
Ah oui ! et la question oubliée : on m'a dit qu'il fallait des documents supplémentaires pour une prolongation de visa, une idée desquels ?
 
Ah oui ! et la question oubliée : on m'a dit qu'il fallait des documents supplémentaires pour une prolongation de visa, une idée desquels ?
je t'ai mis la liste dans le liens de mon premier message
le doc vraiment différent est l'enregistrement à la police
 
Bonjour !
J'ai oublié de vous tenir au courant, ça pourra peut être servir à quelqu'un :
je suis allée déposer mon dossier au bureau des visas 4jours avant (on m'a dit que la veille du jour d'expiration était possible, mais vaut mieux prendre large).

J'avais un bon paquet de papiers, y compris lettre de mission/d'invitation des deux boites mais aussi des copies de mail de boulot et de contrat de confidentialité qu'une amie avait du fournir il y a un moment.

Au final j'ai du fournir :
- le formulaire fournit par le bureau des visas, rempli et tamponné
- une lettre d'invitation de la boite chinoise fournie par le bureau des visas
- photocopie de passeport (page signée + pages avec le visa et les tampons de rentrées/sorties)
- passeport (il me l'ont rendu 10jours après).
- les photocopies des déclarations d'arrivée en Chine à la police (deux pour moi, et j'ai montré les originaux aussi)

La fille qui s'est occupée de mon dossier m'a directement dit que j'aurai deux mois, 1entrée.
J'ai finalement eu deux mois 0 entrées.
Si c'est possible j'essayerai de le renouveler une dernière fois 1/2mois, pas sure de pouvoir avec le G2O.

Voilà, merci encore pour l'aide !
 
Bonjour a tous,

Je travaille en Chine avec un business visa ( stage) et je souhaiterais savoir s'il est possible d'allonger le nombre "d'entries" qui sont autorisées ? J'ai un two entry business visa mais souhaitant aller au Japon, il me faudrait une troisième entrée pour revenir car mes deux entrées sont utilisées.

Je voulais également savoir s'il était obligatoire de faire le temporary residence permit lorsque l'on a le visa M ? Je suis un en Chine depuis 4 mois et je ne l'ai pas fait alors j'ai un peu peu.....

Merci d'avance à tous !
 
Bonjour a tous,

Je travaille en Chine avec un business visa ( stage) et je souhaiterais savoir s'il est possible d'allonger le nombre "d'entries" qui sont autorisées ? J'ai un two entry business visa mais souhaitant aller au Japon, il me faudrait une troisième entrée pour revenir car mes deux entrées sont utilisées.

Je voulais également savoir s'il était obligatoire de faire le temporary residence permit lorsque l'on a le visa M ? Je suis un en Chine depuis 4 mois et je ne l'ai pas fait alors j'ai un peu peu.....

Merci d'avance à tous !
salut
un visa M ne donne pas le droit à un permis résident
normalement tu peux obtenir une extension mais pas une augmentation du nombre d'entrée

solution serait d'aller au japon et de revenir mois d'une semaine avant de quitter la chine, si tu es sur shanghai tu peux obtenir un visa on-arrival de transit de 6 jours

sinon pour info, ce que tu fais c'est du travail au noir et tu risque gros si tu te fais prendre