Renouvellement Visa L - Problème de dates

Marc Gz

Apprenti
22 Fev 2012
18
0
11
Guangzhou
Bonjour à tous,

J'ai un visa tourisme (2x3 mois) que je viens de renouveler à Canton une première fois. Sans soucis. Mis à part que je ne comprends pas très bien la date à laquelle je suis supposé quitter le territoire chinois.

Est écrit sur mon visa (renouvelé):
"issue date": 26 june
"valid until": 25 jul
Est écrit sur mon enregistrement de police:
"duration date": 25 jul

J'ai cru comprendre en lisant le forum que le renouvellement est accordé à compter de l'expiration du visa principal et non à compter de la date de demander du renouvellement. Dans mon cas, mon visa de 6 mois expirait le 3 juillet et donc je pensais avoir jusqu'au 4 août. Les dates indiquées me font douter...

Quelqu'un pourrait-il être de bon conseil? Merci d'avance.

Question subsidiaire: dois-je m'attendre à un refus pour le second renouvellement?
 
Il me semble (sans etre certain) que le renouvellement prend effet le jour meme ou celui-ci est applique (dans ton cas le 26 juin) et ceci pour une duree d'un mois donc jusqu'au 25 juillet. Non pas a compter de l'expiration du visa.
Pour cela tu aurais du donner ton Visa a renouveller le jour avant son expiration par exemple.
 
J'ai lu sur le forum qu'il faut s'y prendre au moins une semaine avant et que le renouvellement prend effet à la fin de la validité du visa principal.... Toujours la même chose, difficile d'avoir des infos sûres et claires sur ces sujets...
 
Le renouvellement demarre le jour ou vous allez au commissariat faire la demande, la duree est de 30 jours. Vous y etes alle le 25 juin vous pouvez donc reste jusqu au 20 juillet, tout est normal. Vous devez vous y prendre tot au cas ou il y a un soucis pour pouvoir rassembler les documents manquant ou quitter la Chine a temps si le renouvellement est refuse.

Dedeenchine
 
Ah. Merci pour vos réponses. C'est ce que je me disais en lisant mon visa. Donc en fait c'est un renouvellement de 3 semaines au maximum compte tenu du fait que l'on doit demander ledit renouvellement une semaine au moins avant la fin du visa. Bon merci à tous et spécialement à Dedeenchine!

Pour le second renouvellement, y-a-t-il des difficultés à l'obtenir?
 
Ah. Merci pour vos réponses. C'est ce que je me disais en lisant mon visa. Donc en fait c'est un renouvellement de 3 semaines au maximum compte tenu du fait que l'on doit demander ledit renouvellement une semaine au moins avant la fin du visa. Bon merci à tous et spécialement à Dedeenchine!

Pour le second renouvellement, y-a-t-il des difficultés à l'obtenir?

Bonjour

Attention quand meme avec 2 visas revouvelles en Chine ,ca te ferme la porte pout obtenir un visa depuis HK apres , visa de 15 jours maxi, voir 1 semaine ,voir pas du tout .

Vu qu'il faut rester 4 jour a HK ,je te laisse faire les calculs de rentabilite .
 
Bonjour

Attention quand meme avec 2 visas revouvelles en Chine ,ca te ferme la porte pout obtenir un visa depuis HK apres , visa de 15 jours maxi, voir 1 semaine ,voir pas du tout .

Vu qu'il faut rester 4 jour a HK ,je te laisse faire les calculs de rentabilite .

Bonjour,
Que voulez-vous dire par là? J'ai un visa de tourisme 6 mois avec une prolongation obtenue valable jusqu'au 25 juillet. Je me demandais si je devais demander une seconde prolongation (pour un mois). Les prolongations ferment la porte pour obtenir un visa depuis Hong Kong? Pourquoi? Cela inclut-il les visas business? Désolé pour toutes ces questions mais apparemment vous en savez beaucoup plus que moi sur la question et je veux faire les bons choix... Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Que voulez-vous dire par là? J'ai un visa de tourisme 6 mois avec une prolongation obtenue valable jusqu'au 25 juillet. Je me demandais si je devais demander une seconde prolongation (pour un mois). Les prolongations ferment la porte pour obtenir un visa depuis Hong Kong? Pourquoi? Cela inclut-il les visas business? Désolé pour toutes ces questions mais apparemment vous en savez beaucoup plus que moi sur la question et je veux faire les bons choix... Merci pour votre aide.

Il y a belle lurette que les visas F ne sont plus delivres aux francais a HK, a part aux possesseurs de la HKID ,et encore sous certaines conditions ..

Les visas L c'est 1 mois maxi , 1 ou 2 entrees ,et comme cite plus haut , 15 jours , 1 semaine ou rien du tout suivant les visas obtenus auparavant .
 
Dernière édition:
Il y a belle lurette que les visas F ne sont plus delivres aux francais a HK, a part aux possesseurs de la HKID ,et encore sous certaines conditions ..

Les visas L c'est 1 mois maxi , 1 ou 2 entrees ,et comme cite plus haut , 15 jours , 1 semaine ou rien du tout suivant les visas obtenus auparavant .

Je ne savais pas que les français ne peuvent pas obtenir de visa business depuis Hong Kong. Deux suppositions: si on monte un business à Hong kong ou si on passe par une agence de visas, dans ces deux cas on peut obtenir un visa business non?

Et: pourquoi les visas business ne sont pas délivrés aux français en particulier? Désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler naïves...
 
Dernière édition:
Eh bien non !!!
Visa F retour en France .

Selon vous aucun français pour aucune raison ne peut obtenir de visa business. Pour quelle raison les autorités chinoises feraient-elles cela? J'ai rencontré des américains ou des britanniques qui avaient un visa business fourni soit par une agence visas, soit pour raison de business justement.
 
Selon vous aucun français pour aucune raison ne peut obtenir de visa business. Pour quelle raison les autorités chinoises feraient-elles cela? J'ai rencontré des américains ou des britanniques qui avaient un visa business fourni soit par une agence visas, soit pour raison de business justement.

Eh oui Americains , Britanniques etc.... mais pas pour les Francais !!!
La raison on l'ignore, on en cause depuis 3 ans sur le forum ..

Un fait significatif sur le forum ,beaucoup de demandes de renseignement ,et de tres rares feeback concernant l'obtention des visas en general ,a part les Z et X .
 
Dernière édition:
Eh oui Americains , Britanniques etc.... mais pas pour les Francais !!!
La raison on l'ignore, on en cause depuis 3 ans sur le forum ..

Je vous remercie pour votre aide. Mais je vous avoue que je suis perdu. J'ai lu sur ce forum des articles de personnes parlant du visa business sans mention d'une quelconque impossibilité de l'obtenir auprès des autorités chinoises (par exemple: vaut-il mieux un visa business ou un visa travail?). Il y a même des articles parlant de la prolongation des visas business pour des français. Je tombe des nues. Cette impossibilité est-elle spécifique à Hong Kong ou bien de manière générale les autorités chinoises ne donnent aucun visa business aux français?
 
Un visa F est utile pour visiter des clients fournisseurs, et oui, depuis HK finito pour les Francais (il y avait de l'abus en meme temps). Un visa de travail est un permis de travail qui donne droit à un permis de résidence, donc pas du tout la meme logique (salarié/patron de structure en Chine).

Les permis de résidence/de travail, se renouvellent depuis la Chine sans problèmes tant que l'on y travail/vit. L'extension des visa L ou F, bien que trés utilisé n'est la que pour donner un peu de flexibilité aux personnes qui restent un peu plus longtemps pour visiter le pays, dévelloper leur réseau professionnel. Ces Visas n'ont pas vocation a etre renouvellé in finito, car dans le premier cas vous etes sans revenu car en congés et dans le deuxieme vous avez en travail à assumer de retour au pays à un moment ou a un autre.

Aprés, je vais etre jaloux! cela fait déjà 6 mois (2x3mois) que vous étes toursiste en Chine.. Franchement, je travaille trop...
 
Dernière édition:
Je préfèrerais travailler avec un visa travail en Chine que de chercher du boulot avec un visa tourisme. Si je demande tout cela c'est pour me permettre de rester plus longtemps en Chine pour pouvoir justement trouver du travail (j'ai des rendez-vous prévus)...
 
Désolé du pique ;-)
Je comprends bien ton problème mais comme je le soulignais, cela fait donc un bail que tu es en Chine et bien que tu aies des projets à court terme, pour l'immigration chinoise, ils ont un gars qui est la depuis 6 mois en tant que "touriste", en fait 7 mois, et qui maintenant est peut etre la pour faire du "business". Et oui, cette approche a longtemps été toléré, mais aujourd'hui ca devient de plus en plus dur, et à nouveau spécialement pour les francais..

Sur le fond, du point de vue de l'orientation politique chinoise sur l'immigration, soit un étranger arrive avec un travail en Chine, soit il est touriste, soit il y vient pour affaire. Chercher du travail sur place, n'est pas mais alors pas du tout encouragé par les autorités, comme tu le sais... Donc oui c'est leur travail de te mettre des batons dans les roues (et ils sont encore soft, des visas toursite de 6 mois, je ne suis pas sur que l'on ai ca en Europe..).
 
Dernière édition:
Désolé du pique ;-)
Je comprends bien ton problème mais comme je le soulignais, cela fait donc un bail que tu es en Chine et bien que tu aies des projets à court terme, pour l'immigration chinoise, ils ont un gars qui est la depuis 6 mois en tant que "touriste", en fait 7 mois, et qui maintenant est peut etre la pour faire du "business". Et oui, cette approche a longtemps été toléré, mais aujourd'hui ca devient de plus en plus dur, et à nouveau spécialement pour les francais..

Sur le fond, du point de vue de l'orientation politique chinoise sur l'immigration, soit un étranger arrive avec un travail en Chine, soit il est touriste, soit il y vient pour affaire. Chercher du travail sur place, n'est pas mais alors pas du tout encouragé par les autorités, comme tu le sais... Donc oui c'est leur travail de te mettre des batons dans les roues (et ils sont encore soft, des visas toursite de 6 mois, je ne suis pas sur que l'on ai ca en Europe..).

Je comprend bien. Mais je ne suis pas actuellement en dehors de la loi chinoise. Je recherche du travail, je ne travaille pas avec un visa tourisme. Mon post était relatif au renouvellement dudit visa tourisme. J'ai des rendez-vous prévus cet été et je veux pouvoir être présent (rendez-vous qui impliquent la possibilité d'avoir à terme un visa travail, donc un retour en France pour l'obtenir). Il n'est pas interdit de rechercher du travail sous un visa tourisme. Mes questions relatives au visa business étaient secondaires. Et sincèrement je ne comprends pas pourquoi les français ne peuvent pas avoir de visa business comme vous le dites depuis Hong Kong. Je comprends qu'il y ait des abus. Mais je comptais monter une boite à Hong Kong bientôt, donc ces questions m'intéressent au plus haut point. Dès que quelqu'un se mêle de poser des questions sur les visas tourisme ou travail il y a tout de suite une suspicion qu'il va essayer de contourner le système. Ce n'est pas mon cas. En tout cas merci pour vos réponses... Je reste quand même perplexe sur l'affirmation qu'aucun français ne peut obtenir de visa business...
 
@Marc GZ

5 jours après la visite de sarko pour les jeux olympiques de Beijing en 2008, la Chine mets fin au visa de 6 mois multiple entrées Uniquement pour les FRANÇAIS.

Je ne pense pas que cela quelques chose a voir avec de l'abus de certains, toutes les nationalités abusent, y'a qu'a voir autours de soi, alors pourquoi seulement les français. C'est uniquement politique et on m’enlèveras pas de l'idee que cela est du a notre accueil de la flamme olympique a Paris.
 
Je comprend bien. Mais je ne suis pas actuellement en dehors de la loi chinoise. Je recherche du travail, je ne travaille pas avec un visa tourisme. Mon post était relatif au renouvellement dudit visa tourisme. J'ai des rendez-vous prévus cet été et je veux pouvoir être présent (rendez-vous qui impliquent la possibilité d'avoir à terme un visa travail, donc un retour en France pour l'obtenir). Il n'est pas interdit de rechercher du travail sous un visa tourisme. Mes questions relatives au visa business étaient secondaires. Et sincèrement je ne comprends pas pourquoi les français ne peuvent pas avoir de visa business comme vous le dites depuis Hong Kong. Je comprends qu'il y ait des abus. Mais je comptais monter une boite à Hong Kong bientôt, donc ces questions m'intéressent au plus haut point. Dès que quelqu'un se mêle de poser des questions sur les visas tourisme ou travail il y a tout de suite une suspicion qu'il va essayer de contourner le système. Ce n'est pas mon cas. En tout cas merci pour vos réponses... Je reste quand même perplexe sur l'affirmation qu'aucun français ne peut obtenir de visa business...

Monter une boîte à HK, n'importe qui peut le faire moyennant 500 euros via une agence. Ça ne donne aucun droit. Ça ne donne pas de HKID. pas de statut de résident. pas d'accès à un visa chinois (F L ou Z ou autre). ça ne justifie rien tant que c'est une coquille vide.

Le seul moyen de rendre ça officiel est d'avoir un vrai bureau à HK, des employés, un gros capital et de résider sur place. (c'est le plan?)
Si comme la plupart vous montez une boîte pour facturer via paypal sans jamais être à HK, le seul bénéfice que ça vous apporte, c'est une pseudo structure business avec
"Hong Kong limited" à la fin, et la possibilité de faciiliter une création de WOFE plus tard en se servant de la HK comme holding. Rien d'autre.

Pour l'obtention du visa F à HK, ça ne fait aucun sens, et ils ont décidé de corriger l'abbération en commençant par les français (faut bien commencer par qqun). Pourquoi abbération ? Parce qu'il est censé être délivré à qqun qui bosse en France et dont l'entreprise l'envoie en Chine en business trip temporairement. Donc aucune logique à faire la demande hors de France. D'où l 'impossibilité de le faire à HK. C'est du bon sens. Tout ce qui se fait pour les autres américains et autres (Qui au passage payent x2 les frais de visa par rapport à nous, donc l 'injustice est partout) n'est que le résultat d'arrangements à l'amiable très fragiles.
 
Merci pour vos précisions, en particulier merci Alexish. Ce sujet est vraiment très intéressant.

Comme vous le voyez j'ai des projets mais mes idées sont encore assez approximatives sur le sujet. J'ai cependant une question: je comprends parfaitement le désir de rationaliser la délivrance de visas et d'arrêter les abus que vous avez décrits concernant les visas business délivrés depuis Hong Kong. Je comprends parfaitement que créer une boîte "ne donne aucun droit" comme vous le précisez. Mais pourquoi est-il alors toujours possible de se procurer un visa business via une agence en Chine (Pékin, Shanghaï, Canton ou autres...)? Pourquoi réglementer (pour les français tout particulièrement, flamme olympique oblige ou non...!) le cas des visas business demandés à Hong Kong et laisser la possibilité aux étrangers (français) de demander et d'obtenir un visa business via une agence en Chine mainland ? Une question qui vous paraîtra sans doute idiote mais à laquelle je ne trouve pas de réponse... Dernier point: vous remarquerez que tout ce système n'est pas vraiment "logique" à partir du moment où vous autorisez certaines nationalités (américains, britanniques etc...) à bénéficier (au prix certes d'"arrangements à l'amiable très fragiles") d'une procédure qui n'a aucun sens pour d'autres nationalités (français en particulier)... Si le système marche sur la tête, alors il marche sur la tête pour tout le monde...