Renouvellement visa L durant le mois de Juillet ?

woaita

Membre Silver
01 Avr 2008
179
0
51
大连
Hourra la clef de la grande porte qu'est la chine m'est enfin parvenusanim_jumproll( plus simplement j'ai reçu mon visa....,merci à action visaanim_bravo)
Ma question est donc celle-ci :
Au jour d'aujourd'hui est-il tjrs possible de renouvelé les visa tourisme en chine ? si oui , Combien de fois ? et quel est la durée du renouvélement ? *searchpas*
Merci à tous !!!!
 
Jusqu'à maintenant tu pouvais le renouveler 2 fois 1 mois. Mais une rumeur persistante indiquerait qu'à partir du 1er ou 15 juillet ces renouvèlement ne seraient plus possibles.

Celà reste au stade de la rumeur et l'on devrait en savoir plus très prochainement.
 
Ok ok,
et bien si j'ai la réponse à cette question (qui je pense concerne pas mal de monde en ce moment) je la transmettrais mais si quelqu'un à une réponse "officiel " qui la donne au plus vite;svp.
Merci quand même Mathieu pour ta réponse ;c'est vrai qu'il est assez dur d'avoir des certitudes quand on parle de la chine en ce moment :chinois: tout et tjrs un peu flou...
 
Ok ok,
et bien si j'ai la réponse à cette question (qui je pense concerne pas mal de monde en ce moment) je la transmettrais mais si quelqu'un à une réponse "officiel " qui la donne au plus vite;svp.
Merci quand même Mathieu pour ta réponse ;c'est vrai qu'il est assez dur d'avoir des certitudes quand on parle de la chine en ce moment :chinois: tout et tjrs un peu flou...

Surtout que même les infos officielles ne sont pas certaine, j'ai eu un visa de 60j par exemple (au lieu de 30j maxi). Je pense que si tu as une raison plus que valable, tu devrais pouvoir prolonger le visa.
 
Tu penses à quoi par exemple pour une raison valable???
Sans vouloir rentrer dans ta vie privée c'est quoi ta raison valable pour avoir eu 60j (si c'est trop privée *censurer* ce n'est pas grave merci quand même)
 
J'ai des billets pour les JO, je pense qu'en cas d'une demande de prolongation de visa avec les billets on me l'aurai acceptée (si je n'aurais rien eu à me reprocher pendant les 30 premiers jours).


Par contre à part avoir écrit que je soutenais les jeux dans la lettre d'invitation, je n'ai mentionné ça nul part. (je l'aurai dit en cas de demande de prolongation).
 
Salut,

je suis alle au consulat ce matin a la base pour faire faire un visa F pour un stage, j'avais tous les papiers (enfin, je pensais...) et le monsieur me dit "il vous manque un papier, et vu que votre depart est prevu pour le 11juillet, vous n'avez plus le temps de vous le procurer..Il faut donc changer de visa et faire une autre demande..."

Et c'est la ou il me propose de me faire un visa touristique valable 90jours. Je trouve ca vraiment louche avec toutes les nouvelles restrictions qu'il y a eu, mais au final pour moi ca reviendrait au meme.

Le plus drole c'est qu'il me dit: "ca ne vous derange pas d'avoir un visa L a la place d'un visa F? "
Comme je lui ai repondu: "c'est a vous de me dire si ca vous derange ou pas!!"

J'ai vraiment eu l'impression que c'etait du troc cette histoire de visa...

Reponse vendredi pour la confirmation du visa L 90jours ^^.
 
Je viens d'appeller le foreigners office pour faire renouveller mon visa ( L ).

Et là surprise, ils me demandent de justifier de 100$ / jours pendant 30 jours.

Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas?
 
2éme mauvaise nouvelle.

Après avoir passé l'après midi à prouver que j'avais asses de sous, il m'a été indiqué que comme je n'ai pas de famille en chine, je ne peux pas renouveler mon visa.

:(
 
Salut , desoler sa fais un petit moment que je ne n'etais plus la mais c'est qu'il y a tellement de chose a faire en chine que j'en oublie presque de dormir....
Sinon je confirme ce que vous disiez tous avant il faut pour renouveler le visa L
-pouvoir justifier de 100 $ par jour
-que l'ami qui vous a inviter fasse une lette pour qu'il explique pourquoi vous etes ici et pourquoi il veux que vous restiez (ou un truk ds le genre)
-passeport et carte d'identite
- et le papier de votre enregistrement a la police(bien sur il sert a quelque chose)
C'est ce qu'on a dit au pere de ma copine qu'en il s'est renseigner, un grand merci a lui.:chinois:
 
Dernière édition:
j'ai pu faire renouveler mon visa L

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis enfin à Shanghai depuis une semaine (donc après le 1er juillet), et le premier jour de mon arrivée et après m'être enregistré à mon auberge de jeunesse (et récupéré le papier rose), je suis allé au Bureau of Entry et Exit de Pudong pour faire étendre mon visa d'un mois (pour l'instant)...et il n'y a eu aucun problème. J'étais accompagné de mon amie qui est de Shanghai, donc ça a pu influencer, mais j'ai expliqué pendant deux minutes ma situation à l'agent (durée séjour supérieure à un mois etc...), et elle a juste demandé à mon amie "il veut étendre son visa?", puis elle a fait ok. Alors j'ai rempli une fiche, donné mon passeport (faites des photocopies avant, mais il est possible d'en faire sur place), des photos (ils ont un service: 6photos pour 30yuans) et puis j'ai attendu une semaine ouvrable, et je l'ai eu aujourd'hui avec une date de validité repoussée à un mois, pour 160 yuans.
Je n'ai eu aucune demande de justification financière par contre. La lettre ne m'a pas été nécessaire car mon amie été là, mais comme l'a dit woaita (enfin le papa de sa copine), demandez une lettre, ça ne peut qu'aider et ça coûte rien.

Bon si jamais vous changez de logement comme moi et que vous voulez refaire un mois, un petit tour avec le contrat de location au commissariat et vous obtenez un papier blanc cette fois (car on vous redonnera pas le papier "rose" quand vous irez chercher le visa et le passport), et je vous dirai dans un mois si je peux encore faire renouveler ça pour un mois (mais selon l'agent du Bureau à Pudong, oui on peut toujours 2*1 mois).

D'ailleurs les documents à donner pour ça: contrat de location, passeport, il y aura une fiche à remplir (c'est marqué en mandarin et anglais), et si vous allez seul au commissariat comme j'ai fait, une petite lettre expliquant votre durée de séjour, depuis quand vous êtes en Chine et dans votre logement, si vous avez habité en auberge dire où et combien de temps...une petite histoire sur vous en chinois aide beaucoup si vous n'êtes pas accompagnés et que vous ne parlez pas chinois :). Au poste de police, imposez vous vers le guichet même si on vous jette (si vous arrivez un peu timide avec le sourire, ils souriront et vous montreront le bon guichet :)) car il n'y a pas vraiment de file d'attente organisée, et encore moins de petits tickets. Si vous restez sur une chaise, ils ne viendront pas vous chercher.

Voila ma petite expérience administrative, j'espère qu'elle sera utile à pas mal de gens. C'est juste une expérience personnelle, je ne prétends pas dire que c'est une généralité. Donc si jamais cela ne marche pas, ne pensez pas que j'ai voulu vous spolier (disait Arlette Laguiller). Que ce soit pour faire son visa ou l'étendre, ça semble être du cas par cas.

Bonne soirée pour les chinois, et bonne aprèm pour les français.

Med17, "bu yao dvd, shoes, t-shirt..."
 
Donc en resume ,
si vous avez pas trop de chanse 'vous etes plus dans mon cas et celui de shenzhenette(et de bien d'autres) et si vous avez de la chance et qu'on vous demandera presque rien vous etes dans le cas de Med17 est la c'est plus cool....:)
En fait c'est comme d'habitude en Chine apparament , cela depends plus de vous et de la personne qui est de l'autre cote du bureau ,que de la legislation administrative et des procedures a suivre....
C'est le jour du renouvelement que vous allez savoir si vous avez un beau sourire et un charme naturel ou non anim_grin
 
c`est bizarre, j`ai un pote qui y a ete la semaine derniere (a gubei) et il lui ont juste demander les papiers de base (photo, passeport, formulaire et papier du comissariat)
ps : il l`a recupere vendredi sans soucis
 
Ouhe j'y suis aller aussi et on ma rien demande de special mais sa m'a pas vraiment surpris que ce soit pas comme cela devrais etre ''officielement'' et tant mieux pour moi et pour tout ceux a qui cela c'est aussi passer comme ca....:Milit:
 
2ème extension réussie

je vous dirai dans un mois si je peux encore faire renouveler ça pour un mois (mais selon l'agent du Bureau à Pudong, oui on peut toujours 2*1 mois).

Juste pour vous dire que j'ai eu une 2ème extension d'un mois pour visa L sans problème. J'ai fait ma demande il y a deux semaines (juste avant les Jeux) et ils ont pris mon dossier en 30 secondes chrono en main.
Il faut donc passeport, photo, papier de la police, remplir la fiche, et pouf attendre. 160 yuans encore.