Renouvellement visa HK > bonne ou mauvaise idée ?

jikouyi

Nouveau Membre
02 Mar 2013
1
0
4
Bonjour,

Mon copain est venu me rejoindre a Shanghai avec un visa L dans un premier temps. S'étant fait refusé sa seconde extension à cause des nouvelles lois passées ce mois-ci, son patron lui propose d'aller à HK une semaine pour refaire un visa touriste en attendant que son visa de travail soit délivré. J'ai entendu beaucoup d'anecdotes sur les refus opérés a HK, notamment dû au fait que nous soyons Français et nombreux ici... Pensez-vous qu'il y ait un autre endroit (Macau ?) ou l'on puisse refaire une demande ?

Merci !
 
Bonjour !

Je vais partir aussi avec un visa L pour le premier mois. Ton copain avait-il pu faire la première extension à Shanghai ?
Je m'inquiète de devoir rentrer au bout d'un mois et hésite à demander un visa L de deux mois avant de partir et à demander l'extension d'un mois ensuite.

Bonne journée !
 
Si tu viens pour travailler, je te conseille de venir avec visa F (affaires) 60 jours (il faut 3 semaines pour l'autorisation de travail), le temps de faire les démarches pour le visa Z que normalement on doit demander en France. Sinon, pour un premier visa L normalement tu peux prolonger 2 fois, mais ça change tout le temps, et à Shanghai c'est pas comme ailleurs en Chine. Le mieux c'est de passer par les agences qui ont des informations récentes. Sinon, décrypter les règles via les expériences des uns et des autres... tu risques de te planter et surtout stresser pour rien. Bonne chance
 
Si ces employeurs envisageaient une seconde de vous fournir un jour un visa de travail, il le ferait depuis le début.
Si il ne le font pas, c'est juste pour vous mettre une carotte devant le nez, car de toute manière, une fois ici, vous n'aurez plus le choix que de travailler au black.

je rappelle que d’après les derniers retour les visa Z ne sont plus délivrés à HK, ils vous faudrait donc de toute manière retourner en France pour démarrer les démarches d'obtention de permis de travail puis de résidence.

Bon courage,

GuYong
 
Les universités sont à ma connaissance les seules à faire venir les waijiao avec visa L qu'ils transforment sur place en résidence permit avec foreign expert card / les employées des sociétés doivent repartir en France - le 1er séjour correspond je crois à la période d’essai et permet de faire les démarches (autorisation de travail + visite médicale, tellement plus simple à faire à Shanghai qu'à Paris ...

pour un employeur il est délicat de faire un visa Z à qqn qu'il n'a pas testé.... de la à le faire venir avec un visa tourisme ....