renouvellement visa F

debo

Membre Silver
20 Sept 2009
63
0
41
bonjour,

j'ai parcouru tous les sujets sans vraiment avoir de réponse à ma question;

En fait j'ai un visa F depuis 6 mois (qui me permet de travailler dans un domaine ou normalement je suis censé avoir un visa travail qu'il m'est malheureusement impossible à avoir) qui va prendre fin mi novembre.
Premièrement avec les restrictions sur les visas est-il possible de le prolonger d'un mois à pudong?
Deuxièmement, j'aimerai le prolonger de 6 mois ou un an de plus mais là ça se complique, je n'y comprend plus rien.....
si je passe par une agence ici ils me demandent 7000rmb pour 6 mois 0 entrées ou 6000 rmb pour un an avec obligation de sortir du territoire tous les 3 mois.
Mais vu que de toutes façons j'avais prévue de rentrer en France cet hiver pour des vacances je me suis dis que ça serait peut etre plus simple d'en faire la demande directement là bas ( 160 euros environs) seulement j'aimerai savoir si pour un renouvellement il faut vraiment fournir tous les papiers demandés? c'est à dire refaire un examen médical et surtout depuis juin 2010 il est demandé un justificatif de revenu et une attestation d'assurance internationale!!!! Chose que je n'ai pas...... quelqu'un pourrait-il me conseiller?
merci d'avance
 
Le Visa F n'est pas un visa t'autorisant à travailler légalement en chine. Pour ca il te faut un permis de travail délivré par ton entreprise.

Pudong refuse généralement de renouveler un visa F sans papiers délivrés par une entreprise d'une certaine capitalisation, etc...
Ils délivrent jusqu'a 2 fois un visa L d'1 mois mais seulement si tu es en visa L ce qui n'est pas ton cas.

Oui les agences se gavent pour les renouvèlement car peu d'options en ce moment a part aller à HK, obtenir un visa L de 30 j et le faire renouveler 2 fois en chine pour 1 mois a chaque fois.

L'examen medical est pour les permis de residence pas les visa courte durée de moins de 6 mois. Et oui il te faut fournir tous les papiers demandés sauf si ton agence t'en fourni une partie et te dispense de les leur donner.
 
ouai c'est relou en ce moment pr les visa, dommage, sinon pr les gens ayant des familles proches en chine, il y a aussi le petit Visa L de 6 mois renouvelable 1 fois pr 6 mois de plus, avec 1 ou 2 entrees en plus ( pr 2 entrees, faut negocier un peu avec pudong, en general c'est 1 seule entree)

j'en connais plein qui ont ce L de 6 mois renouvelable, ils taffent ici avec, et puis ils sont obliger de sortir seulement 1 fois par an, c'est pratique Pepere, apres j'avoue la plus part qui ont sa sont des ressortissants etrangers avec des tetes de noichs (vous m'avez compris, d'origine chinoise je veux dire)

on dirait les chinois vont jetter les francais a la maniere de Sarko avec les Roms aha, les Francais font la manche en chine ou quoi lol
 
oui je sais bien que je n'ai pas le droit de travailler ici avec ce visa mais c'est le seul que j'ai pu obtenir. Bref je n'ai aucune option qui s'offre à moi pour pouvoir rester ici. Je pensais au moins pouvoir le prolonger d'un mois mais apparemment je suis forcée de rentrer en France mi Novembre et je suis dégoutée.....
Merci pour ces renseignements
 
Bonjour,
Ayant moi aussi du renouveler mon visa F d`une validite de 6 mois, je suis donc passee par une agence. Pour 2500 RMB, j`ai pu avoir un visa F de 3 mois sans entree en 1 journee. Le probleme est que pour l`avoir j`ai du me rendre a Harbin (frais de transport a ma charge). J`espere que cela pourra t`aider.
 
ah ces connards d'agence qui se font le max de tune sur la galere des gens

lol le durcissement des visas par le gouvernement chinois, c'est pour que les etrangers ne finissent pas dans les caravanes et fassent la mache en chine, Trop fort Sarko, la methode des Roms est exportee meme en extreme orient ahah, et les chinois vont importer du Karcher aussi ahah
 
Dernière édition:
J`ai juste le numero d`un contact, la personne n`a pas de bureau (ce n`est pas une agence a proprement parler mais aucun soucis, elle m`a fait 2 visas, jamais eu de pb). Je l`apelle et on se rencontre, elle est vraiment tres competente et parle un anglais parfait. Je prefere donner le numero par mail donc si vous le voulez, contactez moi.
 
ouai c'est relou en ce moment pr les visa, dommage, sinon pr les gens ayant des familles proches en chine, il y a aussi le petit Visa L de 6 mois renouvelable 1 fois pr 6 mois de plus, avec 1 ou 2 entrees en plus ( pr 2 entrees, faut negocier un peu avec pudong, en general c'est 1 seule entree)

j'en connais plein qui ont ce L de 6 mois renouvelable, ils taffent ici avec, et puis ils sont obliger de sortir seulement 1 fois par an, c'est pratique Pepere, apres j'avoue la plus part qui ont sa sont des ressortissants etrangers avec des tetes de noichs (vous m'avez compris, d'origine chinoise je veux dire)

on dirait les chinois vont jetter les francais a la maniere de Sarko avec les Roms aha, les Francais font la manche en chine ou quoi lol

Je suis a peu pres dans la meme situation que debb, puis je avoir plus d'information a propos du visa dont tu parles ? que veux tu dire par famille proche ? j'ai des tantes et oncles sur Shenzhen alors que je suis a Shanghai. est ce que cela peut fonctionner ? si oui.. ou faire la demande ? et quelles sont les demarches ?