1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement visa F 6 mois?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Maggie87, 28 Avril 2012.

1. Maggie87

Maggie87 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Beijing, China, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je rejoins aussi la conversation et je suis complètement perdu!
    Cela fait 1 an que je suis en Chine!
    J'ai tout d'abord eu un visa L de 6 mois fait en France (J'ai du sortir du pays à la fin de mes 1er 90 jours) ensuite en novembre dernier j'ai obtenu un visa F de 6 mois expirant donc le 12 mai (dans 2 semaines)! Dans ces 6 mois je suis retournée en France 1 mois.
    Je précise que je suis danseuse, je donne des cours de danse dans une école, je ne suis ni étudiante ni stagiaire!

Maintenant que mon visa expire bientôt, je voulais évidemment le renouveler mais tout pleins de règles ont changé, j'ai passé ma journée à appeler des agences et le PSB. Le PSB m'a informer que je pouvais prolonger mon visa carrément de 6 mois encore directement en passant par eux, si ma "compagnie" me fournissait tout les docs nécessaires... Mais l'école ou je donne des cours ne peut m'aider, ne peut m'obtenir cette lettre d'invitation (en gros je suis pas trop en règle)

Alors j'ai appeler une agence qui m'a dit "YOU HAVE TO GO TO HK!!" Ma foi j'ai pas bien le choix, mais de là qu'est ce que je fais?
    Je ne peux faire un visa F encore une fois à cause de tout ces papiers que l'école ne peut me fournir, je suis obligé de faire un visa L de 90 jours c'est ça? impossible de le faire pour 3 mois?
    Et après ces 90 jours qu'est ce qu'il se passe si je veux rester? Puis je refaire un Visa F? Ou prolonger mon tourist visa?
    Et puis tout ça va me coûter encore mon bras, quelles solutions pour débourser au minimum?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles.
    Mag

Partager cette page