Renouvellement visa et départ en urgence

Ptitpois69

Membre Bronze
28 Jan 2017
14
3
23
42
Bonjour a tous,
J'habite en Chine, Je dois renouveller mon visa Z vendredi. Mais on vient de m'annoncer que je dois rentrer en France le 29 pour urgence familiale.
Pensez vous que mon visa sera pret ? Y a t il un mode express pour le renouvellement ? Ou peuvent ils me faire un justifcatif ou copie ?

Merci pour vos réponses
 
Le mieux est d'expliquer ton cas au PSB et leur demander si il est possible de faire une extension.
 
Est ce que lors de la procedure de renouvellement, ils gardent les passeports ? Et en moyenne la procedure dure combien de temps ?
 
Oui ils gardent les passeports, et ça prend 10 jours ouvrés
 
Je dois renouveller mon visa Z vendredi

Tu veux dire ton working permit car ton visa Z n'était valide que 30j a ton entrée en Chine.
Il est conseillé de renouveler son WP a l'avance justement pour éviter ces problèmes liés à des urgences et à un renouvellement dernière minute.

Concernant les délais de renouvellement tu peux obtenir un retour express si l'argument que tu avances les convainc que ta situation le nécessite (très rare).
Sinon il te faut revenir avant le délais max de renouvellement ou tout recommencer à ton retour depuis le début si tu reviens au delà des délais de renouvellement...
 
Sinon il te faut revenir avant le délais max de renouvellement ou tout recommencer à ton retour depuis le début si tu reviens au delà des délais de renouvellement...
Si son RP perime quand il est en France, il doit meme tout recommencer depuis la France non? Invitation letter, visa Z etc etc
 
Si son RP perime quand il est en France, il doit meme tout recommencer depuis la France non? Invitation letter, visa Z etc etc
il peut le faire depuis la Chine (plus d'obligation de Z visa a Shanghai depuis qq années, tu peux faire ta demande en L visa).
Par contre en attendant d'avoir son RP il ne pourra pas travailler légalement.

J'ai un doute sur ce qu'il peut faire si il a renew son WP mais que son RP a expiré. Pas impossible qu'en venant avec un L visa il puisse finir la procédure et obtenir son RP sur presentation du WP renouvelé mais aucune certitude comme pas expérimenté récemment.
 
Merci a tous pour vos contributions.
Mon working permit perime le 26. Je sais que je m y prend un peu tard pour le renouvellement mais de juillet a aout j etais en deplacement professionel....et c est clair que je ne m'attendais pas a devoir rentré en France subitement .
J'ai appelé le PSB comme conseillé, ils veulent une preuve pour mon urgence familiale.
Je trouve ca abherant qu'on me demande une preuve pour rentrer chez moi et etre aupres de ma famille.....
Mais bref, j ai appelé en France et demandé a avoir un justificatif pour la situation.

J espere sincerement que je pourrais avoir mon renouvellement de visa a temps et que je puisse rentrer.....parce que si quelque chose de plus grave arrive.....je ne serai pas quoi faire.

Je ne pensais pas que se soit aussi compliqué....j ai oublié qu on etait en Chine:(
 
Bonjour à tous,

Juste un petit retour et un grand merci à vous !
En expliquant la situation au PSB et en leur fournissant un justificatif traduit en chinois j ai pu avoir mon visa prêt pour la semaine prochaine.

Bonne journée à tous.