Renouvellement Visa canton?

AlexL

Membre Silver
12 Mar 2008
35
0
41
Haizhu District (Guangzhou)
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet car ce n'est pas facile de se repérer dans les autres post.

Je reviens de l'ambassade à Paris et on m'a délivré un Visa F de 30jours. Je dois faire un stage de 3 mois à Guangzhou (pour info j'avais demandé un visa de 120 jours, et donc pas accepté). Ma question est donc, pourrai-je le renouveler (ou une extension) à Canton avant l'expiration des 30 jours et si oui, à quel endroit?

merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition:
Salut!!
Bon, je viens aussi d'arriver à Canton, et je suis dans le même cas que toi!!
J'ai un visa de deux mois pour un stage de quatre mois.
Par contre, en allant au commisariat m'inscrire en temps que nouveau étranger (Registration form of temporary residence for visitors) sur le territoire chinois, on m'a donné cette adresse pour "apply for my visa": No 155, Jiefang Rd, S., Guangzou, tel 96110.
Voila pour l'info.

Ben si tu es déjà sur Canton, on pourrait se rencontrer, soir ou weekend!!!
J'ai pas encore de tél, mais bientot!!

Marine
 
Je suis aussi a canton (depuis 14mois) et j'ai a peu près le meme problémes que vous (visa L de trois mois qui expire a la fin du moi)
Si vous etes motivé pour une recontre ce serait avec plaisir ^^
 
Hello,

Je ne suis pas contre!

Je serai à Canton à partir du 21 et je compte essayer de voir cette histoire de visa asap.
Si vous avez une adresse mail ou msn, le mien est bbb
a+
Alexandre
 
Dernière édition:
non je n'ai pas de visa de deux mois...j'ai pas de visa tout court!
je parlais de cette histoire de visa que tu verrai une fois a hong kong, etant donné que je pars 2 jour apres, je voulais bien savoir comment ca s'etait passé meme si savoir ca deux jour avant de partir n'est pas tres utile
je suis desesperée avec tout ca...
 
Salut,

Juste un petit up pour savoir ou vous en etes dans les renouvèlements de Visa.

J'arrive à Guangzhou le 1er Juin, je n'ai pu avoir qu'un visa de 30 jours et je fais un stage de 3 mois dans une Université xD.

Bref, si l'un d'entre vous a réussi à renouveler son visa, je suis ouvert à tout conseil. Ca serait dommage de devoir payer un aller retour supplémentaire en France pour un visa...

A bientot les Cantonnais ;)
 
J'arrive à Guangzhou le 1er Juin, je n'ai pu avoir qu'un visa de 30 jours et je fais un stage de 3 mois dans une Université xD.

Bonjour,

Peux tu definir par le terme "stage dans une universite"?

-Est ce pour prendre des cours de chinois
- ou est ce pour etre prof, ou travailler dans au sein cette fac?

Car si c'est pour prendre des cours de chinois, normallement c'est la fac qui t'aidera a faire la demande de visa X pour la duree de tes etudes.
Si c'est y pour travailler, tu devras avoir un visa Z dans ce cas encore, c'est a la fac de te fournir les justificatifs necessaire.
 
En fait, je pars faire un stage "étudiant" dans un labo de recherche (stage technique). Ce n'est pas rémunéré, je suis considéré comme un étudiant. L'université s'est pris très tard pour toutes les formalités, et je n'ai pas encore reçu le formulaire JW202.

Du coup j'ai été voir à l'ambassade et ils m'ont dit que j'aurais un visa tourisme pour 30 jours. J'ai pas trop eu le choix la fille qui s'en occupait avait l'air complètement dépassée, meme pas pu demander des renseignements ni rien.

Je suis sur de pouvoir entrer en Chine mais je sais pas combien de temps je vais pouvoir y rester.
 
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter. Une fois arrive sur place la fac va t'aider, a remplir tous les papiers administratifs pour obtenir un nouveau visa X, aupres des autorites chinoises.
 
Voilà Visa F renouvelé pour 2 mois jusqu'en Août au entry/exit de Guangzhou sans avoir besoin à passer par la case HK :Milit:. C'est mon entreprise dans laquelle j'effectue mon stage qui s'est chargé de cela.

Le coût total est de 160 RMB soit environ 16€ (je trouve ça étrange, mais je ne vais pas chercher à comprendre; en plus je n'ai même pas eu besoin de fournir le papier rose du commisariat de Police :D)
 
Bonjour Alex,
est-ce que ça t'a posé pb à l'ambassade de te délivrer un visa de 30j alors qu'il était prévu q tu restes 3 mois? ils ont pas trop chipoté?
Il est en train de m'arriver la même chose, je vais demander un visa touristique (30j donc) alors qu'en même temps je vais présenter un billet retour dans 6 mois :eek:)
Pas très logique, mais y font-ils attention? "passé les 30j vous comptez faire quoi pendant 5 mois?" C'est ce que je redoute :s
 
Hello,

J'ai obtenu un visa F en présentant un billet retour 4 mois après, mais c'était pour un visa F. Pour le L je ne sais pas si le billet retour 1 mois après est exigé...pourquoi ne pas faire un F??