1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement Residence Permit (Visa X) et examens médicaux

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lily.P, 15 Juin 2014.

1. Lily.P

Lily.P Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
    J'envisage d'aller renouveler mon permis de résidence (expiration le 31/07), associé à un Visa X longue durée (visa X1 je crois ? Pour un séjour d'études de plus de 180 jours) et je me demandais si on allait me demander les examens médicaux (prise de sang, radio, etc).
    J'aimerai avoir récupéré mon passeport avant Juillet pour voyager mais je n'ai pas eu d'infos là dessus par mon université. Et comme c'est un renouvellement, je ne sais pas !!

Merci d'avance.

Lily

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    BonjourLily,
    Pas de soucis pour un renouvellement, surtout si c est la meme école... 2 a 4 semaines avant expiration de votre resident permit study actuel. Pas d examens médicaux supplémentaires ou a refaire...
    Cela prend entre 7 et 15 jours en fonction des jours feries, volontés du PSB....
    Pour avant Juillet, déposer votre dossier maintenant avec tous les docs nessecaires. Lettres/docs de votre école, enregistrement de police, le document" demande de visa/resident permit ", photo, passeport.

3. malilong

malilong Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour Lily,
    Je viens de deposer mes documents pour un renouvellement de X1. En effet, pas besoin de visite medicale.
    Delai pour recuperer le passeport 10 jours.
    Le PSB te donne ton pick up form avec photo numerisee qui fait office de passeport entre temps et te permet de voyager et t'inscrire a l'hotel mais uniquement en Chine mainland.
    Par contre, fais attention j'ai voulu utiliser ce document pour faire une simple operation bancaire, impossible. Ils ne pas savent ce que c'est donc 不可以

4. Lily.P

Lily.P Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour et merci à tous les deux !

Ca me rassure, je voyais déjà la galère de prendre un RDV :s
    Pas de soucis niveau bancaire, j'ai réglé ce que je devais la semaine derniere, pour le reste j'ai ma carte française et un peu d'avance sur mon compte en Chine.
    Du coup je vais pouvoir faire la demande cette semaine, ouf.

Merci bien :)

Partager cette page