1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement Residence Permit en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Glums, 21 Juin 2011.

1. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Ratings:
    +6 / -0
    Salut à tous,

Je viens de changer de société et je serai en France pour le mois de Juillet en formation avec cette société.
    Mon Residence Permit se termine le 20 Juillet et j'aimerai simplement savoir si il est possible de le renouveler en France.

Un grand merci pour vos lumières

2. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que cela est fort improbable

3. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Changement de société, tu dois refaire toute la procédure depuis le début!

4. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Ratings:
    +6 / -0
    C'est ce que je me disai aussi. Merci pour vos réponses ;)

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    A Shanghai si ton resident permit n'a pas expiré, le changement de société entraine une procédure de renouvellement et non un recommencement complet de la procédure.

6. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Ratings:
    +6 / -0
    Le changement de société entraine une procédure de renouvellement si seulement je suis en mesure de leur fournir un nouveau contrat de travail ou un document établissant mon nouvel emploi.
    Ce document en question je ne l'aurai qu'une fois de retour en France, d'où ma question qui était de savoir si je pouvais faire ces démarches depuis la France pour m'éviter d'avoir à tout refaire.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    C'est arrivé à une amie l'année dernière qui est passer du Jiangsu à Shanghai ...

Elle a pu le faire renouveler à Shanghai sous certaines conditions :
    - Que cela soit fait avant la date d'expiration du Resident Permit
    - Il faut un document de la société qui stipule que tu ne travailles plus pour eux afin de faire annuler le lien entre le permis de travail et la société sans quoi, ils peuvent commencer la nouvelle procédure avec la nouvelle société

-------

Petit plus : mon amie en question est aller à Shanghai pour renouveler son permis de travail et son résidence permit ... Depuis Shanghai, les autorités ont accès par leur intranet à une base de données dans le Jiangsu. Ils ont pu voir en "live" que le permis de travail du Jiangsu était toujours lié à son entreprise précédente, celle-ci n'ayant pas fait de déclaration de fin de contrat ...

Partager cette page