1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement Permis de travaille et resident - 6 mois ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par dO:OP, 24 Octobre 2012.

1. dO:OP

dO:OP Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ;

J ai vu la personne des Rh de ma société; pour demander le deroulement du renouvellement prochain de mon visa travaille et permis de resident. Elle m a annoncé que deja il faisait la procedure de renouvellement; si j ai bien compris elle parle uniquement chinois la duree du permis de travaille et de residence pourrait etre de 6 mois seulement . Est-ce possible , j avais vu un poste (que je ne retrouve pas) concernant une nouvelle loi authorisant la delivrance des permis de 6 mois est-ce lié ?
    Merci

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Il y a bien eu un poste a ce sujet mais pas de retour officiel... ton psb local pourra t informer.
    Tiens nous au courant.

3. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    si ton contrat de travail expire dans 6 mois, le renouvellement de ton working permit et de ton resident permit est fait pour 6 mois.
    si ton contrat de travail expire dans 1 an (ou plus) , le renouvellement de ton working permit et de ton resident permit est fait pour 1 an ... et je ne connais pas de raison pour faire un renouvellement d' une durée inférieure à ton contrat de travail

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Mon premier working permit etait pour une duree de 6 mois, j'ai depuis refait ce dernier et la duree de ce dernier est d'1 an. Apres mon titre de sejour est aligne dessus.

5. dO:OP

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J‘avais signé un contrat de 3 ans; pour des raisons que je ne sais pas ;ils ont refait signé un contrat apres 5mois a tous les employés; la durée est passée a un an.Actuellement mon contrat se termine fin decembre. Je lui ai demandé si la durée depend du permis depend du contrat ou si c le permis qui definit la durée du contrat :La personne des RH vient de commencer les demarches du renouvellement ( C la premiere fois qu elle le fait pour un employé) elle ne connait pas la reponse elle va se rendre au poste (Shanghai) vendredi prochain.

" si ton contrat de travail expire dans 1 an (ou plus) , le renouvellement de ton working permit et de ton resident permit est fait pour 1 an" . OK ,ca depend du contrat qu il faudra que je signe ,( peut-on imaginer que le bureau preferera delivrer des permis residence de 6 mois , que de un an?) .

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Le working permit n'est il pas aligne sur le contrat de travail? Et le permis de residence sur le working permit non?
    En tout cas c'est mon experience personnelle.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Helios,
    Ce n est pas forcement le cas pour la duree... Tout depend du poste et du statut qu on a dans l entreprise.
    Un employe, meme si il signe deux ans de contrats, aura a renouveler son working permit et resident permit tous les ans.

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tu ne nous a pas tout expliqué dans ton récit car si ton contrat se termine en décembre, ton permis de travail ne pourra etre délivré que jusqu'en décembre et idem pour ton permis de résidence.

En gros permis de travail et visa de résidence sont délivrés jusqu'à la fin de ton contrat par période max de 1 an (plus dans certains cas exceptionnels).

Un permis de 6 mois n'est pas plus facile à obtenir que celui d'un an.

9. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Comme partout, la loi dicte les décision , les permissions et les interdits. On s'est longuement étendu sur le forum concernant les types de visa et les situations irréguliéres. Tes permis de travail et de résidence ne sont pas donnés en fonction d'une préférence de durée mais en fonction des textes de loi en vigueur.
    1- tous les employés de ton entreprise ont resigné un contrat. C'est normal si ta société a changé quelque chose dans ses status. Moi j'ai signé un nouveau contrat juste parce qu'on a changé le nom de ma société ( juste un mot en moins dans le nom). C'est normal en Chine, sinon tes differents permis ne sont plus valides. Demandes à ta RH , ils te diront pourquoi.
    2- si ton contrat finit en décembre, ton renouvellement de permis de travail ( et donc de résidence) auront aussi décembre comme date d'expiration. C'est la loi .
    3- si ton entreprise compte te garder plus longtemps , il est plus que temps de les alerter pour renouveller aussi ton contrat de travail

10. dO:OP

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de regarder mon contrat de travaille , il se termine exactement à la même date que mon permis de résidence ( mon permis de travaille détenu par ma société s arrête fin novembre selon ma RH ) .

Elle m a dit qu'elle irait vendredi au bureau déposer les documents nécessaires pour renouveler les permis, mais je n ai pas signé de contrat! Je pense qu'elle va allé au bureau pour se renseigner sur la procédure, et signer le contrat ensuite.

Question un peu tiré par les cheveux mais comme très rarement ils délivrent des permit de travaille de plus d un an, malgré des contrats signés de 3 ans avec l 'entreprise pourquoi ne pas délivre un permis de 6 mois renouvelable.

#10 dO:OP, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
  11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Traduction : ta boite hésite à te garder donc elle te fait un contrat de 6 mois et un visa de 6 mois.

Sinon elle te ferait un visa/contrat d'au moins un an

12. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2

Parce que le 1an renouvelable existe?

13. dO:OP

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0

J ai pas signé encore mais quand elle m a parlé des 6 mois j étais un peu interloqué, d'ou la raison de mon poste pour savoir avant tout si c’était possible. Ensuite ca serait inutile de m’étendre sur le sujet, et j ai peut être mal interprété ses propos. Enfin bon on verra bien la durée sur le contrat O.O .

14. dO:OP

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Je pense que lorsque tu signes un contrat de 3 ans, a ma connaissance tu ne recois pas de permis de 3 ans uniquement un an que tu renouvelles .

Partager cette page