1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement Permis de residence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par celineshanghai, 25 Juin 2009.

1. celineshanghai

celineshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

j'ai une petite question:

Mon permis de residence et mon permis de travail arrivent tous 2 a expiration fin JUillet.
    Je me demandais sil etait possible de renouveller mon permis de residence, avant l'expiration de mon permis de travail:
    ainsi je n'aurais pas besoin de refaire les demarches pour le renouvellement du permis de travail ( qui ne se fait ni au meme endroit ni avec les memes papiers.) , sachant que je finis de travailler en Aout dans cette boite....je n'ai donc pas besoin de permis de travail, mais lepermis de residence ne serait pas de refus ( ca me permettra de rester en Chine..)

merci pour vos reponses

celine T.

2. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Il me semble que pour faire le permis residence tu as besoin du permis de travail.
    Bien sur tu peux refaire un permis residence mais pour date limites celle de ton permis de travail.
    A vérifier

3. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    ton permis de residence sera annule avec la fin de permis de travail (a verifier).
    donc, soit tu trouves un travail et fais un nouveau permis de travail avec nouveau visa (dans ce cas il vaut mieux de le faire avant que le present s'expire, alors tu feras juste le changement), soit tu sors du pays pour faire un visa d'affaires ou visa tourisme (en general assez courte duree), ou tu t'inscris dans une ecole et tu auras une residence permit aussi :)

bon courage

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Le permis de résidence t'es donne pour cause de travail.

Le renouvèlement du permis de résidence se fait dans la limite des dates du permis de travail.

Le permis de résidence si renouvelé pour un an restera valide meme si ton entreprise met fin a ton contrat et donc a ton permis de travail.

5. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    je dirais qu'il lui sera renouvelé jusqu'à la fin de son contrat.. pas pour un an..

Partager cette page