Renouvellement passeport (visa expirant dans 1 mois)

Ryokoko

Apprenti
12 Sept 2016
1
4
6
37
Bonjour tout le monde,
Voilà ma question, mon visa va expiré dans un mois le 16 janvier.
Et je dois faire un nouveau passeport car je n'ai plus de pages disponibles.
Vers quel site faut t-il s'adresser pour une prise de rendez-vous à Beijing ?
Mon passeport actuel suffit t-il ? (encore valide jusqu'en novembre 2018), faut t-il aussi un acte de naissance ?
Et suis-je dans les temps ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
salut

refais ton nouveau passeport
tu gardera l'ancien car toujours un visa valide dessus, donc 2 passeports dispo
refais le nouveau visa sur le nouveau passeport quand le temps viendra

pas de problème
 
oui

quand tu récupèrera ton nouveau passeport ils l’agraferont à l'ancien
tu pourra les détacher une fois que tu aura un nouveau visa chinois et un tampon d'entrée sur le territoire
 
Bonjour,
renouvellement de passeport a faire en février a Guangzhou...
Je reprend la question ci-dessus: un acte de naissance est-il nécessaire?
Avez vous une idée du délai d'obtention du rendez-vous pour déposer la demande ?

merci a vous,
 
Salut !
Je ne trouve pas de meilleur thread (mais ça doit exister) :
Lors du renouvellement du passeport, il faut penser à (liste à compléter) :
- prévenir sa banque (à priori le truc le plus important)
- modifier ses portefeuilles électroniques
- mettre son permis de conduire à jour (ça n'a pas servi à grand chose...)
...

Vous avez aussi modifié vos livrets de mariages ? Je ne l'ai pas fait, et je continue de présenter les livrets originaux (avec l'ancien numéro de passeport) et ça passe sans problème.
Autres démarches à effectuer car un couac pourrait survenir un jour ou l'autre ?
 
Salut !
Je ne trouve pas de meilleur thread (mais ça doit exister) :
Lors du renouvellement du passeport, il faut penser à (liste à compléter) :
- prévenir sa banque (à priori le truc le plus important)
- modifier ses portefeuilles électroniques
- mettre son permis de conduire à jour (ça n'a pas servi à grand chose...)
...

Vous avez aussi modifié vos livrets de mariages ? Je ne l'ai pas fait, et je continue de présenter les livrets originaux (avec l'ancien numéro de passeport) et ça passe sans problème.
Autres démarches à effectuer car un couac pourrait survenir un jour ou l'autre ?

On me demande toujours mon ancien passeport, ce qui est très con je trouve, les mecs (surtout la banque) ne veulent mettre à jour leur fichier. Ce qui m’étonne beaucoup. Je n'ai pas changé le livret de mariage, aucune utilité. Le seul truc à changer c'est évidement le transfert du visa, à faire sous les 10 jours après la réception du nouveau passeport.
 
On me demande toujours mon ancien passeport, ce qui est très con je trouve, les mecs (surtout la banque) ne veulent mettre à jour leur fichier. Ce qui m’étonne beaucoup. Je n'ai pas changé le livret de mariage, aucune utilité. Le seul truc à changer c'est évidement le transfert du visa, à faire sous les 10 jours après la réception du nouveau passeport.

Bah il suffit d'aller dans les différents organismes et de demander à changer le numéro de passeport inscrit. Signer le papier et c'est fini.
Je l'ai fait plusieurs fois sans soucis à la BOC et ICBC.
 
Bah il suffit d'aller dans les différents organismes et de demander à changer le numéro de passeport inscrit. Signer le papier et c'est fini.
Je l'ai fait plusieurs fois sans soucis à la BOC et ICBC.

A ma banque, China Merchant Bank, ils veulent pas le faire... les mecs veulent pas se mettre a jour.
Par contre dans une autre banque, étrangère, où je suis, oui je devais le faire, et fait sans soucis.
Pour le reste, que se soit permis, livret rouge, pas très utile de changer
 
A ma banque, China Merchant Bank, ils veulent pas le faire... les mecs veulent pas se mettre a jour.
Par contre dans une autre banque, étrangère, où je suis, oui je devais le faire, et fait sans soucis.
Pour le reste, que se soit permis, livret rouge, pas très utile de changer

A chaque grosse opération sortant de l'ordinaire à l'ICBC, je refais la même opération qui est de présenter mon passeport utilisé pour l'ouverture du compte en 2004 puis je passe à un autre guichet pour signer des documents pour mettre à jour mes données avec mon nouveau passeport ...

Jusqu'à ....

La prochaine grosse opération sortant de l'ordinaire, il faudra tout recommencer ... malgré le fait que je présente les documents signés de la fois précédente ...

Je suis à l'ICBC ...
 
A chaque grosse opération sortant de l'ordinaire à l'ICBC, je refais la même opération qui est de présenter mon passeport utilisé pour l'ouverture du compte en 2004 puis je passe à un autre guichet pour signer des documents pour mettre à jour mes données avec mon nouveau passeport ...

Jusqu'à ....

La prochaine grosse opération sortant de l'ordinaire, il faudra tout recommencer ... malgré le fait que je présente les documents signés de la fois précédente ...

Je suis à l'ICBC ...

Exactement la même chose, et mensuellement pour des transferts d'argent...
 
Je viens de faire une opé de 15k€ et ils ne m'ont demandé que mon passeport récent (ICBC nanjing road).
Ne pas perdre de vue que lorsqu'une succursale vous refuse quelque chose vous pouvez en essayer une autre et demander à ce qu'ils appellent le central à Pékin.
C'est ce que j'avais fait à BOC car ils me disaient que remplacer mon passeport par ma greencard n'était pas possible. Pékin leur a expliqué comment faire.