1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement passeport français en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PatrickSZ, 24 Mai 2008.

1. PatrickSZ

PatrickSZ Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde,

J'habite actuellement à Shenzhen, je suis abonné au visa F depuis un temps, et je suis actuellement en pleine procédure de création d'une représentative de ma société à HK en Chine (Chinese branch).

Bref je compte m'installer en Chine...

Mon passeport commence à ne plus avoir assez de page pour nos chers tampons de la PAF chinoise et HK violondonc je voudrais savoir s'il est possible de le renouveller maintenant au consulat de Guangzhou sachant que je n'ai encore de visa de travail et donc à priori pas encore résident en Chine aux yeux du consulat.

Merci d'avance pour vos réponses. :toutseul:

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    enregistrement consulat de Canton

Bonjour Patrick,

Si tu comptes vivre dans le long terme sur la Chine, il vaut que tu t'enregistres sur la liste consulaire. C'est important car rien que pour le renouvellement de ton passeport c'est utile. Dans la mesure ou tu n'es pas enregistre au consulat, tu devras refaire ton passeport en France.

Pour l'enregistrement c'est simple, tu as besoin uniquement que:

- d'un acte de naissance original
    - de ton passeport,
    - un justificatif de residence en chine (contrat de location par ex).

Ton acte de naissance te parviendra en Chine sous un delai minimum d'une semaine (selon la vitesse de travail de ta mairie de naissance).
    Ensuite pour le renouvellement de passeport, cela te prendra au minimum 3 semaines apres t'etre enregistre aupres du consulat.

Bien entendu le nouveau passeport sera un passeport biometrique. Tu n'auras pas a payer de timbres fiscale supplementaires, si ton ancien passeport n'est pas arrive a expiration, mais juste parce que tu manques de pages.

3. PatrickSZ

PatrickSZ Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses. :)

Partager cette page