1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement passeport enfant chinois et visa famille français

Discussion dans 'Visa Chine' créé par larquen, 11 Janvier 2016.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour,

Le passeport chinois de ma fille expire en novembre cette année. Son visa Schengen actuel (validité 2 ans obtenu en 2014) expire début juillet. Dans l'éventualité d'un séjour en France en aout est-il préférable de :
    - renouveler son passeport et demander un nouveau visa Schengen sur ce passeport avant juillet. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse renouveler un passeport chinois 6 mois à l'avance.
    - demander le nouveau visa sur le passeport actuel et le "transférer" sur le nouveau passeport en novembre (comment faire ?). Ne risque-t-on pas de devoir trimballer le vieux passeport toute la durée de validité du nouveau visa Schengen (elle aura peut-être 5 ans comme sa maman cette fois-ci...) ?

Je cherche la solution la plus pratique. Il en existe peut-être une autre ?

Merci !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je dirais de faire ça, en prétextant que pour son nouveau visa il faut un passeport d'une validité de plus de 6 mois
    si tu fais renouveler en juillet c'est 4-5 mois avant la date d'expiration donc ça concorde

• Informatif Informatif x 1
  3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'avais omis ce point : merci !

Partager cette page