1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement d'un visa touriste en visa F directement à Shanghai?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mathilde.b, 23 Février 2011.

1. mathilde.b

mathilde.b Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un stage en hôtellere-restauration sur Shanghai.
    Cela fait un mois que je cherche, sans succès.
    Un ami qui est sur place m'a parlé d'un endroit à Shanghai où on peut faire renouveller son visa sans quitter le territoire.

Je me pose donc la question de venir avec un visa touristique et de chercher un stage sur place. Si j'ai bien compris j'ai un délai d'un mois avec le visa touristique. Mon ami m'a parlé d'étudiants français qui étaient dans la même situation que moi et qui ont trouvé leur stage en se déplaçant sur Shanghai puis en faisant renouveller leur visa touristique en visa F; est-ce bien possible?
    Cela ce fait-il bien au Entry and Exit bureau? Est-ce faisable, déconseillé?

Tous vos conseils/astuces sont les bienvenus, ainsi que des offres ou conseils pour la recherche de stage sur Shanghai.

Merci d'avance,
    Mathilde

2. Nausicaä

Nausicaä Membre Actif

Inscrit:
    7 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou! Je fais un peu remonter le sujet parce que c'est une question qui m'intéresse aussi, sauf que moi je serai à Pékin!

3. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour,

Par la voie legale et officielle, non, ce n'est pas possible de changer un L en F sans sortir du territoire chinois. Donc inutile d'aller demander au entry and Exit bureau ( aka "PSB-mon amour" )

En passant par des agences, et donc en payant une somme plus ou moins importante, OUI, c'est possible. Pour le prix... ca change tout le temps, donc il faut contacter les agences directement. En passant, par agence, ce n est pas tout a fait legal...

Mais, je dirais que si vous faites un stage de 2 a 6 mois et que vous n etes pas remuneres... vous ne prenez pas TROP de risques. Si vous etes remuneres...en cas de controle, vous risquez de gros ennuis: amende + expulsion du territoire avec eventuellement une interdiction de sejour.Attention, exigez que l'agence vous fournisse un visa fait a Shanghai car en cas de controle... vous aurez l air un peu bete si vous faites un stage a Shanghai avec un visa F du Heilongjiang...ca fait tout de suite louche.

Bon courage !

#3 shenzhenette, 24 Février 2011
    Dernière édition: 24 Février 2011
  4. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Il est possible d'étendre son visa L deux fois au PSB local sans sortir du territoire, ensuite c'est comme shenzhenette a écris.

5. mathilde.b

mathilde.b Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses fort utiles.
    Je ne serai pas rémunérée mais 'indemnisée' pour mon stage, à hauteur de 600€ par mois à peu près. Est-ce que c'est risqué ou pas trop avec cette somme-là?

Et pour étendre le visa L il faut donner quoi comme justificatifs?

Merci encore!

6. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    photo d'identite (1 ou 2) + papier d'enregistrement de la police (+ photocopie) + et bien sur ton passport

Partager cette page