Renouvellement d'un visa M chinois à Honk kong.

acombeau

Nouveau Membre
07 Mar 2014
2
0
1
46
Bonjour,

J'ai depuis tout début fevrier 2014 un salarié en prospection en Chine (Nanjing) avec un visa M (business) obtenu depuis la France. Comme il s'agit de son 1er séjour en Chine je n'ai pas réussi à obtenir un visa allant au delà du 5 avril.

Cependant sa prospection fonctionne tellement bien que j'aurais besoin qu'il reste jusqu’à tout début juillet.
Comment faire pour qu'il puisse rester jusqu’à cette date en Chine ?
Il semble que la solution consistant à le faire sortir du territoire Chinois et d'aller à Honk Kong afin de demander un nouveau visa là bas soit la meilleure option. Est ce vrai ? N'est ce pas trop compliqué ?

Lui sera t-il possible depuis Hong Kong d'obtenir un visa M lui permettant de rester jusqu'à la fin juin 2014 (d'avril à juin cela fait tout de même 3 mois). Si cela n'est pas possible avec un visa M, peut-il demander un visa touristique ?

Merci par avance de vos avis et de vos conseils.

Cordialement

Anthony.
 
Salut Anthony,

La première chose à ne pas perdre de vue, c'est qu'il ne faut surtout pas que ton salarié reste plus longtemps en Chine continentale que son actuel visa ne l'y autorise. Un overstay d'un jour, ça passe limite mais plusieurs jours, c'est peut-être un coup à être black listé.

En général, pour une personne donnée, les visas chinois successifs sur un passeport français n'encourage pas les autorités chinoises à délivrer de nouveaux visas. Les nouvelles règles en vigueur depuis septembre n'y sont pas pour rien. La nature et le nombre des visa précédents ainsi que le nombre de sorties du territoire conditionnent la probabilité de succès de la demande.

Heureusement, il y a Hong Kong:). Quand son visa expirera, il pourra dans un premier temps aller à HK pour faire une demande de visa tourisme en agence de visa. Je crois que le maximum qui puisse être délivré est 2 fois 30 jours. La durée du visa n'est pas garantie (ni même son obtention d'ailleurs). Un thread en parle plus en détail. C'est pas compliqué et à ma connaissance, ça prend 4 jours ouvrés (pour les français). Mon conseil est de contacter chaque agences pour expliquer la situation, avant d'aller les voir. Tu pourras choisir la plus adaptée à la situation de ton salarié.

Une autre solution serait de solliciter tes partenaires de business en Chine pour obtenir de leur part une lettre d'invitation. Avec ceci, il pourrait demander un nouveau visa. Et peut-être qu'il pourra en faire la demande à HK.

Aussi, s'il doit absolument rester en Chine continentale, il peut toujours tenter sa chance au PSB. Peut-être qu'il peut avoir un visa tourisme de 30 jours, que j'imagine non renouvelable.

Enfin, il peut toujours explorer la piste Haerbin connexion, peut-être que ça marche encore. C'est cher (3000 kuai) et ça prend deux semaines mais c'est un visa business de trois mois sans avoir à se justifier. Mais évidemment, ça se passe à Haerbin et il faut prévoir un retour en train à Pékin... ou bien rester 10 jours à Haerbin.

Je te souhaite bonne chance, n'hésite pas à poser des questions. Les autres éclairages sont aussi les bienvenus.

Pierre.
 
Visa touriste ou business (L ou M), 1 an (soit 14 mois), multi entrees de 60 jours maximum, 15oo EUR.
Juste un passeport et une photo !!!
A demander un mois avant votre date de sortie, pas besoin de sortir !*
*a reception du nouveau visa, il faut passer une frontiere, pour obtenir les tampons de sortie (ancien visa) / entree (nouveau visa).
Bons sejours...
 
* Bonjour Pierrot_ezam,
Merci pour ta réponse bien exhaustive, et claire. Dans un premier temps je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec mes partenaires de business et si cela n’aboutis pas, je lui ferai faire un passage à Hong Kong ^^
Un GRAND merci pour ton aide et ta dispo.
Anthony

* Bonjour Pierre266,
Ta répondre m'intrigue, est ce une démarche ... légale, sans risque, sans passer par un fonctionnaire " corrompu" ? S'appuie t-elle sur le même principe que Haerbin Connexion ?
Anthony

Au plaisir de vous lire.
 
Tout à fait legal; je l'ai moi-même fait renouveler de cette manière, en restant en Chine. Quelques jours après réception et vérification des dates, j'ai fait un saut à HK et retour, pour les tampons, en même pas 2 heures.
4 conditions:
- Passeport,
- photo d'identité,
- validité d'au moins 30 jours du visa en cours,
- formulaire de demande de visa à remplir (fourni).
Je ne connais pas Haerbin, trop froid sans doute...
 
Tout à fait legal; je l'ai moi-même fait renouveler de cette manière, en restant en Chine. Quelques jours après réception et vérification des dates, j'ai fait un saut à HK et retour, pour les tampons, en même pas 2 heures.
4 conditions:
- Passeport,
- photo d'identité,
- validité d'au moins 30 jours du visa en cours,
- formulaire de demande de visa à remplir (fourni).
Je ne connais pas Haerbin, trop froid sans doute...

Même pas besoin d'une lettre d'invitation pour le business?
 
pierre266 a hong kong 6000 rmb le visa M
 
* Bonjour Pierre266,
Ta répondre m'intrigue, est ce une démarche ... légale, sans risque, sans passer par un fonctionnaire " corrompu" ? S'appuie t-elle sur le même principe que Haerbin Connexion ?
Anthony

Au plaisir de vous lire.
à partir du moment où il n'est pas nécessaire de respecter la procédure légale, bien entendu que ça passe par des fonctionnaires corrompus
mais après ça reste un choix personnel

attention Haerbin est connu pour les visa "d'obtention faciles" (certes les visas sont des vrais), et ne sont pas trop appréciés par la police de Beijing ou Shanghai, on a vu passer sur le forum des gens qui ont eu des problèmes au moment de tentatives d'extensions de visas (ou certains de l'enregistrement à la police)
le mieux est encore d'essayer d'obtenir un L ou un M de Hongkong
après si vraiment pas possible, à vous de choisir la solution qui vous convient
 
attention Haerbin est connu pour les visa "d'obtention faciles" mais pour 1500 EU

Direct agence de hong kong 6000RMB. il y a des francais qui aime voler les francais pas bien cela......
 
Ah, si tu l'as à 6000 rmb, prends-le !
Parce que moi, je ne peux pas te le donner.
Comme dirait Ethan, je ne suis pas une association caritative ! (voir topic sur les vespas...).
Je ne fais pas ca pour le fun, mais uniquement pour le business ! Au moins, je n'essaie pas de tromper mon monde. J'ai plus de 10 ans de vie en Chine, 4 passeports pleins de visas successifs, dans lesquels brillent deux "Exit Visas" ! Et pourtant, je suis toujours légalement ici.
Comme je l'ai dit, je peux vendre des visas L ou M, un an multi entrées de 60 jours, soit près de 14 mois en Chine, pour 1500 EUR.
Pas besoin de lettre d'invitation, ni de réservation d'hotel ou de billet d'avion de retour, pas besoin d'assurance, pas besoin de relevé bancaire, pas besoin de plan d'itinéraire détaillé, pas besoin de caution, pas besoin d'attendre "4 jours travaillés" à HK, ni de faire la queue à Wanchai pendant des heures, pas besoin de quoi que ce soit en plus des 4 conditions citées plus haut ! Cette liberté de soucis vaut bien quelques dollars de plus, ce n'est pas du vol de co(n)mpatriote !
Libre à tout un chacun de trouver moins cher et plus compliqué.
Bon courage à tous ceux qui souhaitent résider en Chine; pour vous simplifier le problème, contactez-moi par MP ou par téléphone.
 
Dernière édition:
mouais.
1500 euros c'est plus du double de ce que dois être le prix, un minimum en plus je dis pas, a toi de voir, mais là c'est quand même de l'arnaque. Je le précise, c'est le double pour la même chose sous les mêmes conditions que tu indiques. Pour info, une bonne amie vient de faire cela pour 6500 rmb. Puis suis pas convaincu de la légalité du truc (même si et de fait cela marche vu qu'elle est entrée en chine) quand on te donne un visa dans une enveloppe à coller toi même.
 
Elle possédait un visa de touriste groupe au préalable, de fait il me semble que le personnel consulaire (allez au pif... de Jakarta?) ne le colle alors pas et c'est à toi de le faire. Tu demanderas à ton "contact" / "partenaire" ou whatever. Après tout pour 1500 euros t'as intérêt d'assurer autre chose que la présence de ton radieux sourire (bien moins que le miens ceci-dit).
 
Elle possédait un visa de touriste groupe au préalable, de fait il me semble que le personnel consulaire (allez au pif... de Jakarta?) ne le colle alors pas et c'est à toi de le faire. Tu demanderas à ton "contact" / "partenaire" ou whatever. Après tout pour 1500 euros t'as intérêt d'assurer autre chose que la présence de ton radieux sourire (bien moins que le mien, ceci-dit).
LAPIN (tout) COMPRIS, mais peut-être n'es-tu pas d'origine francophone ?
Pour ce prix, je vends un visa un an, multi-entrées de 60 jours, L ou M.
Pas une enveloppe à coller, il faut envoyer son passeport, quand même, et le personnel consulaire le collera pour toi .
Mais je t'invite à suivre la procédure à 6500rmb, tu en économiseras autant !
Si j'ai le sourire, car je suis heureux de nature, n'a rien a voir avec les affaires. Ici, on peut facilement t'enc..er avec le sourire ! Ne dit-on pas que l'empire du milieu est le pays des gens souriants ? ;-)
 
Dernière édition:
J'ai du mal a comprendre ce que l'ad hominem vient faire ici.
Je pense par ailleurs avoir bien compris ce que tu vendais, mais à minima par honnêteté je me sens obligé de dire que le prix que tu annonces est au plus du double de ce qui se vend à service égale.

PS: Et ce sans justification apparente sinon le couplet du "je ne fais pas ça pour le fun". Ce que je trouve assez léger d'un point de vu personnel.
 
J'ai du mal à comprendre ce que l'ad hominem vient faire ici.
Je pense par ailleurs avoir bien compris ce que tu vendais, mais à minima par honnêteté je me sens obligé de dire que le prix que tu annonces est au plus du double de ce qui se vend à service égal.
1500EUR=12000/13000rmb, oui ou non ? Vos prix sont de 6000/6500rmb, soit tout juste la moitié.
Quelles sont vos conditions ? Que faites vous pendant les non pas 4 jours, mais 12 jours d'attente à HK, quand le lit le moins cher est à 70 HKD/nuit, que le repas le moins cher est un Bigmac et que le café le moins cher est de chez Starbucks, à 27 HKD ?
Comme je l'ai dit ci-dessus, je vous propose de rester en Chine et de ne pas vous compliquer la vie. Je n'ai pas dit que c'est gratuit, je ne suis pas l'Etat français, qui vous assiste ! Comme dit Ethan: "Business is business" !
Et encore une fois : "je t'invite à suivre la procédure à 6500rmb", "Libre à tout un chacun de trouver moins cher et plus compliqué" et enfin "si tu l'as à 6000 rmb, prends-le ! Parce que moi, je ne peux pas te le donner".
 
J'ai du mal à comprendre ce que tu (ou vous, vu que maintenant tu me vouvoie) ne saisis pas quand je dis "à service égal", cela me parait pourtant simple j'entends par là que les conditions (qui ne sont pas miennes vu que je n'en fait pas commerce) sont les mêmes que les tiennes ce qui de fait, ne justifie pas à mon goût le double du prix.

Après que des gens souhaitent ou non te payer je m'en lave les mains, comme je le disais plus haut, je me suis un peu sentis obligé de préciser ces détails car je trouve personnellement que ce prix est abusé, c'est bien tout.
 
Desolé, il est tard, demain je travaille.
Je te laisse avec ton "mal à comprendre". Moi aussi, lapin compris !
Bonne continuation ici, avec un visa, ou ailleurs.
 
Pour info, on ne peut pas rester légalement en Chine plus de 6 mois / année civile en Chine avec un visa M (business) ou L (tourisme).
On peut le faire, mais cela n'est pas légal.
Vendre des visas comme cela, c'est possible mais pas légal.

Les gens font ce qu'ils veulent, mais qu'au moins ils savent si c'est légal (correct du point de vue de la loi). Ils décideront en conscience.
 

Pierre266
Merci Jackie,
Si tu connais Forever Bright, tu peux avoir ce visa pour 7400HK$, soit environ 6200rmb.
Mais si tu passes par un intermédiaire, comme le font nombre d'étrangers, il se rendra avec les passeports et les dossiers chez Forever Bright.
S'il te plait; ne ruines pas ce business; et laisse moi, ou d'autres, espérer gagner quelques kopecs pour survivre.
D'avance, MERCI !

Excuse moi Pierre266, mais ne pas escroquer mos compatriotes cela serai très sympathique de ta part
donc Forever bright pour 7400HKD le meme visa , aussi sans ce deplacer a Hong Kong, simplement par courier.
 
Bonjour
Au dela de toutes vos magouilles...
Comment faites vous avec un passeport envoye par la poste depuis la Chine , pour obtenir le tampon de l'immigration correspondant au retour en Chine avec le dit visa obtenu certainement a Macau par les agences ? Car une fois le precedent visa expire il faut bien ressortir de Chine pour en faire un nouveau a part ceux bien sur qui sont emis par les Psb locaux et lors de son retour en Chine le numero du visa doit figurer sur la fiche d'entree sur le territoire , l'agent de l’immigration le saisi sur son ordinateur , alors expliquez moi comment faire pour ressortir de Chine avec une entree qui n'existe pas sur cet ordinateur ..Il y a un truc qui m'echappe dans vos histoires !! o_O
 
Dernière édition: