Renouvellement d'un visa M chinois à Honk kong.


Pierre266
Merci Jackie,
Si tu connais Forever Bright, tu peux avoir ce visa pour 7400HK$, soit environ 6200rmb.
Mais si tu passes par un intermédiaire, comme le font nombre d'étrangers, il se rendra avec les passeports et les dossiers chez Forever Bright.
S'il te plait; ne ruines pas ce business; et laisse moi, ou d'autres, espérer gagner quelques kopecs pour survivre.
D'avance, MERCI !

Excuse moi Pierre266, mais ne pas escroquer mos compatriotes cela serai très sympathique de ta part
donc Forever bright pour 7400HKD le meme visa , aussi sans ce deplacer a Hong Kong, simplement par courier.
Il n'y a pas de mal, je ne me considère en aucun cas comme un escroc, ayant toujours fais ce que je dis, sans mensonge, entourloupe ou arnaque d'aucune sorte.
 
Il n'y a pas de mal, je ne me considère en aucun cas comme un escroc, ayant toujours fais ce que je dis, sans mensonge, entourloupe ou arnaque d'aucune sorte.
Bonjour Pierre
Explique moi je suis avide de connaissances !! :Faim:
Comment faites vous avec un passeport envoye par la poste depuis la Chine , pour obtenir le tampon de l'immigration correspondant au retour en Chine avec le dit visa obtenu certainement a Macau par les agences ? Car une fois le precedent visa expire il faut bien ressortir de Chine pour en faire un nouveau a part ceux bien sur qui sont emis par les Psb locaux et lors de son retour en Chine le numero du visa doit figurer sur la fiche d'entree sur le territoire , l'agent de l’immigration le saisi sur son ordinateur , alors expliquez moi comment faire pour ressortir de Chine avec une entree qui n'existe pas sur cet ordinateur ..Il y a un truc qui m'echappe dans vos histoires !! o_O
 
Par ce qu'ils s'en foutent (de l'entrée ou sortie) ou qu'ils n'ont pas l'intégralité des informations, j'ai en mémoire un amis qui a envoyé directement le passeport à sa famille pour qu'elle le remette à l'ambassade de son pays d'origine et comme il s'avère que la présence du possesseur peut être requise mais n'est apparemment pas obligatoire (ou alors que les ambassades n'en font pas forcément cas) il a tout de même obtenu son visa. À noter que dans son cas il avait indiqué ne pas être en chine (mais à HK) tout en y étant.
 
Par ce qu'ils s'en foutent (de l'entrée ou sortie) ou qu'ils n'ont pas l'intégralité des informations, j'ai en mémoire un amis qui a envoyé directement le passeport à sa famille pour qu'elle le remette à l'ambassade de son pays d'origine et comme il s'avère que la présence du possesseur peut être requise mais n'est apparemment pas obligatoire (ou alors que les ambassades n'en font pas forcément cas) il a tout de même obtenu son visa. À noter que dans son cas il avait indiqué ne pas être en chine (mais à HK) tout en y étant.
Bonjour Tyller
Oui bien sur , ou est le tampon d'entree correspondant a ton nouveau visa (dates) sur ton passeport ?
 
Bah me concernant il doit être en face, mais c'est moyennement pertinent vu que je ne parle pas de mon propre cas.
 
Bonjour
Au dela de toutes vos magouilles...
Comment faites vous avec un passeport envoye par la poste depuis la Chine , pour obtenir le tampon de l'immigration correspondant au retour en Chine avec le dit visa obtenu certainement a Macau par les agences ? Car une fois le precedent visa expire il faut bien ressortir de Chine pour en faire un nouveau a part ceux bien sur qui sont emis par les Psb locaux et lors de son retour en Chine le numero du visa doit figurer sur la fiche d'entree sur le territoire , l'agent de l’immigration le saisit sur son ordinateur , alors expliquez moi comment faire pour ressortir de Chine avec une entree qui n'existe pas sur cet ordinateur ..Il y a un truc qui m'echappe dans vos histoires !! o_O
Bonjour Lafoy,
Le passeport, avec l'ancien visa en cours de validité, revient par courrier avec le nouveau visa (d'où le délai de 30 jours).
Il faut alors passer la frontière en personne, pour avoir le tampon de sortie et ainsi clore l'ancien visa. Ensuite, retour pour faire tamponner le passeport de la première entrée du nouveau visa. Et voila !
Maintenant, un petit conseil (gratuit, comme quoi, hein...) que certains ignorent encore, si vous entrez le jour avant la date d'expiration de votre visa (Enter Before JJMMMAAAA), vous avez encore légalement le droit de rester 60 jours sur le territoire. Donc le visa d'un an peut durer 14 mois, voire même 15, si vous avez des périodes de 90 jours. Mais ceci ne concerne pas les Français.
 
Bonjour Lafoy,
Le passeport, avec l'ancien visa en cours de validité, revient par courrier avec le nouveau visa (d'où le délai de 30 jours).
Il faut alors passer la frontière en personne, pour avoir le tampon de sortie et ainsi clore l'ancien visa. Ensuite, retour pour faire tamponner le passeport de la première entrée du nouveau visa. Et voila !
.
Oui pierre mais quand le fonctionnaire de l'immigration Chinoise consulte ton passeport , tu es rentre avec le numero de l'ancien visa , et il va constater que tu as un visa nouveau visa emis a HK ou Macau sans etre sorti du territoire ... Ce ne sont pas des lapins de 6 semaines a l'immigration , tu as teste personnellement cette methode ?
 
mr lafoy

j ai tester cela , sa marche. sortie avec le visa en court et le futur visa sur le passeport.
 
Bonjour Jackie
Merci de ta reponse
Je ne dirait qu'un mot "surprenant " !! De mon cote je ne prendrai pas ce genre de risques vu les tatillons que sont nos amis de l'immigration dans le coin ...
moi déjà l'idée de poster son passeport à je ne sais qui est déjà stressante
 
Oui pierre mais quand le fonctionnaire de l'immigration Chinoise consulte ton passeport , tu es rentre avec le numero de l'ancien visa , et il va constater que tu as un visa nouveau visa emis a HK ou Macau sans etre sorti du territoire ... Ce ne sont pas des lapins de 6 semaines a l'immigration , tu as teste personnellement cette methode ?
Oui, j'ai testé et ça fonctionne.
J'avais pourtant eu un écho d'un visa obtenu par courrier des US et annulé par la police (pas les douanes), lors d'un contrôle d'identité "de routine". Mais, je n'en sais que ce que l'intéressé a bien voulu me dire; c'est même le seul contrôle d'identité de rue dont j'ai eu vent...
 
Et ben dis donc, ça flambe les prix ici, moi mon visa touriste Multi-entrées un an, je l'ai payé, me rappelle plus du prix exact, mais moins de deux mille HKD, et encore c'était une des agences de voyage la plus chère .
Bon, en étant résident HK, c'est plus facile je sais, mais quand même....

Après, je suis d'accord avec Pierre, je trouve ça cher mais bon à partir du moment où il annonce le prix et fait ce qu'il dit, c'est à l'acheteur de voir...
Il ne force pas à acheter, y a des gens pour qui ce gain de temps vaut plus que l'argent investit, malheureusement ce n'est pas encore mon cas:(
J'ai vu tellement de français bloqués à HK, pour ces conneries de visa...

Moi l'agence m'avait dit, on ne peut pas vous le garantir que ce sera accepté, et si c'était refusé, je perdais une partie de la somme.

Par contre, je suis étonné qu'il délivre un visa alors qu'il y en a un encore valide, et comme lafoy, je me méfierai au premier passage de douane, ça peut passer dix fois et le jour où vous tombez sur un douanier casse-couille ou qui n'aime pas votre gueule, il peut vous demander comment vous avez obtenu votre visa à HK ou Macau en étant resté en Chine.

Le risque zéro n'existe pas pour l'obtention des visas en Chine.
J'ai vu des mecs qui étaient en Chine depuis vingt ans rester bloqués donc...et parfois ça tient juste au manque de pas de bol car c'est passé dix fois les années précédentes...
 
Dernière édition:
Et ben dis donc, ça flambe les prix ici, moi mon visa touriste Multi-entrées un an, je l'ai payé, me rappelle plus du prix exact, mais moins de deux mille HKD, .

Idem. En Janvier j'ai renouvelé mon visa 1 an / entrées multiples pour 1650 HKD.
 

Chris en septembre, l'agence de voyage m'avait dit la prochaine fois vous pourrez demander un multiple deux ans...

T'as pas testé toi? Ils ne te l'ont pas conseillé?
 
Non, pas testé, car je n'avais pas connaissance de cette option.
Mais ça m'intéresse beaucoup.
Fait moi signe si ça marche lors de ton renouvellement en septembre.
 
bon deux choses : un , si tu as une carte de resident HK c'est pas du tout la meme chose ni le meme prix , c'est le statut ideal , deux , je connais aussi qq qui a fait un M un an , sortie ts les 60 jrs pour 6000 rmb avec une agence tres serieuse, elle a envoyé son pssprt a hk , a attendu 15 jrs sans avoir besoin d'aller a HK et l'a recupere a shenzhen la veille de l'expiration de son 1er visa , là elle est donc sortie est re rentrée
sinon ici la face est importante des que qq chose depasse de l'eau on le coule , donc a mon humble avis ces discussions auraient plus leur place en mp qu'en public
 
sinon ici la face est importante des que qq chose depasse de l'eau on le coule , donc a mon humble avis ces discussions auraient plus leur place en mp qu'en public
Encore faut-il que les personnes aient au minimum une toute petite notion de ce que veut dire mp (message PRIVE) et de la confidentialite qui s'y attache...