1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement d'un Visa F pour 3 mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Alyzee1985, 24 Septembre 2012.

1. Alyzee1985

Alyzee1985 Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en stage en Chine pour 6 mois.
    J'ai un visa F une entrée de 3 mois, qui prend fin le 6 octobre. Je souhaiterai le renouveler pour obtenir un 2nd visa F de 3 mois, en passant par une agence à Hong Kong.

Cependant, toutes les agences que j'appel me disent que c'est impossible pour les français de renouveler leur visa F, et que la seule possibilité est de demander un visa touriste de 1 mois... (a moins d'obtenir une lettre d'invitation du gouvernement chinois, ce qui est quasi impossible).

Avez-vous plus d'infos à ce sujet?
    Connaissez-vous des agences qui peuvent fournir ce type de visa?

Merci !!!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    Si tu passes par HK, tu auras un nouveau visa ...

Par contre, as-tu essayé de t'en faire refaire un auprès du PSB de Shanghai ? (si tu es à Shanghai ?)

Sans vouloir être alarmant, on est le 24 septembre ... Et à partir de Dimanche prochain, tout est fermé (en tout cas, pour les administrations Entry & Exit)

Prévois un plan B (ce serait raisonnable)

3. Alyzee1985

Alyzee1985 Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Oui je suis bien à Shanghai, mais on m'a dit qu'au PSB de Shanghai c'était impossible à obtenir désormais, donc j'ai déjà prévu d'aller à HK dans 2 semaines, juste après les vacances chinoises.
    Je pensais qu'il n'y avait pas de soucis en passant par les agences la bas. Mais voila que je les appelle et qu'elles me disent toutes que pour les français c'est pas possible d'obtenir un renouvellement de VISA F 3 mois (seulement un visa touriste 1 mois).

Tu connais une agence à HK où je n'aurais pas de soucis à l'obtenir?

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    Personnellement, je n'en connais aucun n'ayant jamais eu besoin de leur service ...

Par contre, il en existe une "Japan quelque chose" qui a été mentionné sur le forum ...

A moins qu'une âme charitable connaisse l'adresse de la fameuse agence et la poste ici ...

5. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    Si j'ai bien compris (a moins d'avoir rien compris), tu es en stage pour 6 mois et tu as un visa une entree de 3 mois et donc il te faudrait 3 mois supplementaire pour finir ton stage?
    Dans ce cas la il te suffit normalement que l'entreprise te fournisse les papiers necessaires pour ce renouvellement, apres quoi tu te rends au PSB de Shanghai pour regulariser ta situation?

Autrement, si ce n'est pas pour un prolongement dans le cadre de ton stage alors oui effectivement c'est un visa L de 30 jours que tu auras (ou pas), je vais faire cette demande vendredi sur Tianjin...

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    On est deux alors ...

7. thierrydel1

thierrydel1 Nouveau Membre