1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement du permis de travail refusé

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LuisB, 23 Juillet 2008.

1. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

A ma grande surprise (et à celle de mon employeur), on vient de me refuser le renouvellement de ma carte d'expert... et donc de mon visa Z jusqu'a la prochaine fois, c'est à dire en Septembre. Or mon visa expire dans une semaine, le 31 juillet. J'habite depuis 2 ans a Dalian et j'ai trouve un emploi dans une fac a Pekin. Tout allait bien jusqu'à tout a l'heure et j'aurais bien besoin de conseils. Je n'ai aucune envie de rentrer en France pour refaire les procedures, mais j'ai entendu dire qu'il n'etait pas possible d'avoir 2 visas de travail entrecoupes d'un via touristique. Est-ce vrai?
    Est-il possible tout de meme de faire un visa L, partir ensuite a HK ou Macau et de la, papiers de l'employeur a l'appui, refaire faire un visa Z? C'est la colution qu'ils me proposent, j'aimerais avoir vos avis d'experts!

Merci beaucoup pour votre aide.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Si tu ne peux pas renouveler ton permis de travail à temps et que tu as un visa autre pendant un moment, il te faudra en effet ressortir du territoire et effectuer les demarches depuis ton pays de résidence (France).

Il n'est pas possible actuellement d'effectuer un visa Z depuis HK et Macau. Les demandes de lettre d'invitation pour ces 2 destination sont refusées. Maintenant il est possible que ca change avec les JO...

Dans tous les cas il est illegal de travailler en chine avec un visa L...

3. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse, donc a ton avis je suis bloque? meme en ayant les lettres de l'employeur, ca ne passe plus du tout? Je lis des posts contradictoires, connaitrais tu des sources fiables? Je me demande si les consulats eux meme savent ce qui se passe en temps reel.
    Pas question de travailler avec un L, mais comme je viens d'apprendre la nouvelle du refus, je trouve ca un peu court une semaine pour rentrer, je cherche donc des solutions de rechange... et plus economiques.
    La moindre idee est la bienvenue.

Merci a tous

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tu peux faire une demande en urgence de reexamen de ton dossier. Généralement si tu vas au bureau du travail ils te disent pourquoi c'est refusé et ce qui manque pour que ca soit accepté.

5. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu, je vais passer des coups de fil... la raison invoquée est le manque d'infos sur mon CV chinois... Ce qui est a mon sens une funeste blague. Ce sont les gars du bureau des cartes d'expert qui font la fine bouche sur mon CV, alors que les profs et la direction de la fac veulent m'embaucher... Mon CV vient d'etre refait en chinois, a savoir maintenant si je vais pouvoir avoir droit a une reexamination de mon dossier... je posterai des que j'aurai plus d'infos.

Partager cette page