Renouvellement de VISA

tomacheno

Apprenti
03 Avr 2013
11
0
6
Guangzhou
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage a GZ pour une durée de 6mois (jusqu'au 4 septembre)

Je suis arrivé sur le territoire Chinois le 25 Février avec un VISA F 2 entrées valable du 21.02 au 21.05.

Ma première entrée a été utilisée lors de mon arrivée en Chine, ma seconde le 24.03 après un week end à Hong Kong (Il m'a été conseillé d'utiliser ma seconde entrée dans les 30jours qui suivent mon arrivée sur le territoire Chinois).

Maintenant j'arrive à échéance et je dois donc renouveler mon VISA pour la durée restante de mon stage, et la... je bloque !

Quelle est la procédure ? On m'a dit que j'avais besoin d'un papier "Police Registration" ... Ou puis je le trouver ? Pour info j'habite à Qifu (Clifford).

Quel est le cout de cette démarche ?

En gros... HELP ME :(

Merci par avance pour votre aide qui j'en suis certain sera précieuse !

Bonne journée a tous,



Toma.
 
Il fallait s'enregistrer au commissariat de police lors de ton arrivee en Chine. Il n'est pas trop tard pour le faire mais tu risques une amende (parfois ils en donnent, parfois ils n'en donnent pas)
Voir ce sujet : Lien retiré

Pour le visa, aucune idee, cherche sur le forum

Bonne chance.
 
Renouveller un visa F n'est en général pas possible. Ni l'étendre. Il aurait fallu te renseigner avant d'utiliser ta deuxième entrée.

Ta seule option : un jour avant expiration de ton visa, te rendre à HK demander un L et espérer l'obtenir.
Prévoir en back up un billet d'avion HK France ou au moins le budget pour + rapatriation de tes bagages.
 
Renouveller un visa F n'est en général pas possible. Ni l'étendre. Il aurait fallu te renseigner avant d'utiliser ta deuxième entrée.

Ta seule option : un jour avant expiration de ton visa, te rendre à HK demander un L et espérer l'obtenir.
Prévoir en back up un billet d'avion HK France ou au moins le budget pour + rapatriation de tes bagages.

Bonjour.

Merci pour ta réponse... En gros sa craint...

Concernant le police registration je viens de l'apprendre ce soir à mes dépends (amende)

Il n'existe même pas un moyen de le renouveller même pour 1mois...?
 
Merci à tous pour vos informations.

Ce matin je suis allé a l'immigration center, j'ai pu renouveler mon VISA pour une période d'un mois pour 188RMB (environ 1h30 de procédure).

J'ai encore la possibilité de le renouveler un mois à nouveau ou alors me présenter avec la « license company » de la société pour laquelle je travail et à ce moment je vais pouvoir prétendre a un VISA business de 6mois entrées multiples.

J'espère que mon post pourra aider les personnes qui seront confrontées à cette situation!

POUR RESUME :
- VISA F : RENOUVELLABLE 2x 1 MOIS AVEC 1 SORTIE POUR CHAQUE MOIS.
- OBTENTION D’UN VISA BUSINESS « LONGUE DUREE » : LICENSE COMPANY ET QUE LA SOCIETE SOIT ENREGISTREE DANS LE FICHIER DES ENTREPRISES AUTORISEES.


Bonne journée a tous,


Toma
 
J'ai encore la possibilité de le renouveler un mois à nouveau ou alors me présenter avec la « license company » de la société pour laquelle je travail et à ce moment je vais pouvoir prétendre a un VISA business de 6mois entrées multiples.

Hum... je ferais attention tout de même... et ce doit etre "business licence" pas "licence company". Question subsidaire, ils t'ont bien laisser en F ou tu as hériter d'un L?

Quelqu'un d'autre peut il confirmer cette nouvelle procédure?

Parceque, je le rappelle, mais travailler sous visa F (et encore pls L), est strictement interdit...
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une question mais où peut-on trouver l'immigration center ? et surtout quelle est son nom en chinois ?
Si vous savez où trouver l'immigration center à Changsha 长沙 dans le Hunan je suis preneur.
Savez-vous aussi quand il faut faire la démarche ? S'il faut le faire 1 mois avant l'expiration du Visa ou autre genre 1 jour ça suffit.
On m'a dit ici qu'il fallait aller au commisariat pour demander à faire renouveller son Visa, est-ce vrai ?

Pikkoro
 
Merci à tous pour vos informations.

Ce matin je suis allé a l'immigration center, j'ai pu renouveler mon VISA pour une période d'un mois pour 188RMB (environ 1h30 de procédure).

J'ai encore la possibilité de le renouveler un mois à nouveau ou alors me présenter avec la « license company » de la société pour laquelle je travail et à ce moment je vais pouvoir prétendre a un VISA business de 6mois entrées multiples.

J'espère que mon post pourra aider les personnes qui seront confrontées à cette situation!

POUR RESUME :
- VISA F : RENOUVELLABLE 2x 1 MOIS AVEC 1 SORTIE POUR CHAQUE MOIS.
- OBTENTION D’UN VISA BUSINESS « LONGUE DUREE » : LICENSE COMPANY ET QUE LA SOCIETE SOIT ENREGISTREE DANS LE FICHIER DES ENTREPRISES AUTORISEES.


Bonne journée a tous,


Toma

Ça me paraît bizarre tout ça, sachant qu'un L quand renouvelé ne possède pas de sortie?
Pourrais tu publier une copie de ton visa (en cachant ton nom et numéro de passeport)? Ça peut être intéressant de voir ce que tu as obtenu.
En tout cas à Shanghai, même avec une business licence, un assistant chinois et autres, on ne peut rien obtenir.
 
@pikkoro : Je peux t'expliquer ou est celui de GZ (subway station : Haizhu Square - sur la ligne 2). Je ne connais pas les autres. Comptes 1 semaine de délais pour l'obtention de ton VISA (si tu es quelqu'un de prévoyant, comptes en 2). Concernant la police station, tu dois y aller dans les 24h qui suivent ton arrive sur le territoire Chinois pour t'enregistrer, et ce à chaque nouvelles entrées sur le territoire, à la suite de cela ils vont te donner un papier que tu dois toujours garder sur toi avec ton passeport sous peine d'amende (50RMB) et que tu auras à présenter lors de tes démarches de VISA.


@Alexish je récupère mon passeport avec mon extended VISA dans une semaine, des que c'est fait, je le scannerai et le posterai no worries :).

Pour info j'ai une amie vivant à Shanghai qui elle a fait faire un "Family Visa" avec la complicité d'un ami Chinois a elle possédant un "Resident permit" et un "Working permit" bien entendu... En une semaine et 400RMB elle avait un VISA 1an. Simple & Efficace!
 
Bonjour,

J'ai une question mais où peut-on trouver l'immigration center ? et surtout quelle est son nom en chinois ?
Si vous savez où trouver l'immigration center à Changsha 长沙 dans le Hunan je suis preneur.
Savez-vous aussi quand il faut faire la démarche ? S'il faut le faire 1 mois avant l'expiration du Visa ou autre genre 1 jour ça suffit.
On m'a dit ici qu'il fallait aller au commisariat pour demander à faire renouveller son Visa, est-ce vrai ?

Pikkoro

C'est au PSB (Public Security Bureau), en chinois 公安局 . Je ne connais pas l'adresse de celui de Changsha mais voila le site officiel : Lien retiré
 
Yo,

J'etais dans un cas un peu similaire, mon VISA F se terminait le 20 fevrier et le 19 j'etais toujours sur Shanghai sans billet d'avion, le 20 je me suis rendu a l'office de VISA a pudong avec ma RH pour demander une extension de une semaine.

J'ai eu un visa L de 1 semaine sans trop de probleme. Apres mon cas est un poil different car j'attendais tous les papiers afin de faire mon visa Z en France.
 
Merci Mike et Tomacheno, mais j'ai d'autres problèmes au niveau de mon billet d'avion, le mieux est que je fasse un autre sujet pour ça car en fait pour obtenir mon Visa double entrées 6 mois, j'avais prit un billet d'avion avec date de retour modifiable moyennant 150 euros de frais.
Je suis arrivé le 10 mars mon retour est prévu le 8 juin 2013, néanmoins mon visa me permet de rester jusqu'en septembre car je voulais me rendre à Hong-Kong début juin y rester quelques jours et ensuite utiliser ma 2eme entrée. Jusque là rien de bien méchant puisque j'ai qu'à téléphoner à British Airlines pour modifier mon billet 48h avant pour début septembre.
Là où ça coince c'est si je veux rester au delà de mon Visa de 6 mois, c'est à dire que je l'ai obtenu le 29 février 2013 et qu'il est valable jusqu'au 29 août 2013, par conséquent si je le fais prolonger d'un mois il sera valable jusqu'au 29 septembre 2013.
Ma question est quand dois-je demander sa prolongation car si je le fais maintenant c'est surement trop tôt, même si je fais les démarches avant de partir pour HK ça sera trop tôt aussi.
Comment je peux faire ?
Car j'aurais aimé savoir si je peux prolonger avant car si je dois faire modifier 2 fois ma date de retour de mon billet d'avion ça me coûte 300 euros et je ne sais pas si la changer 2 fois c'est possible ou pas.
Je sais pas si je suis très clair mais aidez-moi svp.
 
Pour info j'ai une amie vivant à Shanghai qui elle a fait faire un "Family Visa" avec la complicité d'un ami Chinois a elle possédant un "Resident permit" et un "Working permit" bien entendu... En une semaine et 400RMB elle avait un VISA 1an. Simple & Efficace!

Simple et efficace mais il me semble que t'as pas le droit de travailler avec ca :)
 
J'ai un ami qui a aussi fait etendre son visa F en allant au PSB (Shanghai), 1 mois. Mais c'est obligatoire de le faire avec la boite ou tu avais eu ton precedent visa F. (en gros il m'a demande si je pouvais l'aider a faire l'extension avec ma boite mais ce n'est pas possible, son visa F etait lie avec la boite X, obligation de le faire prolonger avec la Business License de la boite X).
 
@En une semaine et 400RMB elle avait un VISA 1an.
quand je pense qu'en faisant les choses dans les règles, et étant ici depuis un moment, je paie RMB800 par an et je n'ai toujours pas le droit de bosser:cry:
 
quand je pense qu'en faisant les choses dans les règles, et étant ici depuis un moment, je paie RMB800 par an et je n'ai toujours pas le droit de bosser:cry:

Pourquoi pas le droit de bosser ?

Des lors que tu trouves un job, ta boite te fait un permis de travail et tu es en règle...
 
Pourquoi pas le droit de bosser ?

Des lors que tu trouves un job, ta boite te fait un permis de travail et tu es en règle...
J'entends bien. Il fallait lire "pas le droit de bosser avec un spouse RP bien qu'il me coûte la bagatelle de 800 kuais annuellement". Pas de polémique à ce sujet et fin du HS:) Par contre l'amie en question n'a payé que 400 kuais...