Renouvellement de Visa

VictoriaP

Nouveau Membre
10 Mai 2016
12
0
3
32
Bonjour,

Actuellement en Chine avec un visa L (touriste), d'une validite de 3 mois (comprenant 2 sorties de territoire tous les 30 jours), je souhaiterai le renouveller quand il arrivera a terme. Je voulais donc savoir comment faire et quels etaient les papiers necessaire.
De plus, on m'avait dit que je pouvais le renouveler en visa M (affaires commerciales), est ce vrai ? Et si oui, les formalites sont elles les meme ?

Je vous remercie de votre aide !
 
salut

tu veux rester combien de temps en tout?
est ce que ça pourrait se régler avec une extension de 30 jours?
Lien retiré

sinon tu peux faire une nouvelle demande de visa en france
ou à HK (ça prend 4 jours ouvrés), regardes là www.fbt-chinavisa.com.hk
pour ce qui est du visa M, oui si tu es invitée par une entreprise

mais attention les visa à répétition influent négativement tes nouvelles demandes
 
Ça se renouvelle pas. Il sera prolongé de 1 mois et après tu devras sortir du territoire.
Pour un visa affaires il faut pouvoir prouver qu'on peut y prétendre et il faudra sortir du territoire lors du changement
 
salut

tu veux rester combien de temps en tout?
est ce que ça pourrait se régler avec une extension de 30 jours?
Lien retiré

sinon tu peux faire une nouvelle demande de visa en france
ou à HK (ça prend 4 jours ouvrés), regardes là www.fbt-chinavisa.com.hk
pour ce qui est du visa M, oui si tu es invitée par une entreprise

mais attention les visa à répétition influent négativement tes nouvelles demandes


Mon visa expire le 28.07 et je veux rester jusqu'au 30.08. Donc pour l'extention de 30 jours, en soit, ca irait, mais j'ai peur que se soit un peu juste ...
Et j'aurai une lettre d'invitation d'une entreprise, c'est aussi pour ca que je pensais au visa M. Ca se fait forcement a HK, pas a SH?
J'ai deja plusieurs visas (mon visa touriste actuelle, un visa etudiant, et 2 permis de residence), mais les trois derniers datent d'entre 2014 et 2015 (je suis restee un an et demi a Chongqing pour des etudes).
 
Ça se renouvelle pas. Il sera prolongé de 1 mois et après tu devras sortir du territoire.
Pour un visa affaires il faut pouvoir prouver qu'on peut y prétendre et il faudra sortir du territoire lors du changement

La prolongation se fait a SH ? Ou je dois aller a HK ?
 
Mon visa expire le 28.07 et je veux rester jusqu'au 30.08. Donc pour l'extention de 30 jours, en soit, ca irait, mais j'ai peur que se soit un peu juste ...
Et j'aurai une lettre d'invitation d'une entreprise, c'est aussi pour ca que je pensais au visa M. Ca se fait forcement a HK, pas a SH?
J'ai deja plusieurs visas (mon visa touriste actuelle, un visa etudiant, et 2 permis de residence), mais les trois derniers datent d'entre 2014 et 2015 (je suis restee un an et demi a Chongqing pour des etudes).
l'extension de 30 jours peut se faire à Shanghai
mais la nouvelle demande devra se faire depuis HK
 
Bonjour,

Actuellement en Chine avec un visa L (touriste), d'une validite de 3 mois (comprenant 2 sorties de territoire tous les 30 jours), je souhaiterai le renouveller quand il arrivera a terme. Je voulais donc savoir comment faire et quels etaient les papiers necessaire.
De plus, on m'avait dit que je pouvais le renouveler en visa M (affaires commerciales), est ce vrai ? Et si oui, les formalites sont elles les meme ?

Je vous remercie de votre aide !
Votre visa ne serait-il pas plutôt de 2 entrées avec séjours de 30 jours, soit uniquement 60 jours en Chine?
 
l'extension de 30 jours peut se faire à Shanghai
mais la nouvelle demande devra se faire depuis HK

Faux la nouvelle demande de visa doit désormais se faire depuis le pays d'origine du demandeur. Nous avons été embêter pour ma femme il y a 1 mois avant de réussir à faire son résident permit.
 
Faux la nouvelle demande de visa doit désormais se faire depuis le pays d'origine du demandeur. Nous avons été embêter pour ma femme il y a 1 mois avant de réussir à faire son résident permit.

Attention de ne pas confondre Visa L et M avec la procédure de résident permit d'accompagnant qui n'est pas le sujet ici ...
 
Attention de ne pas confondre Visa L et M avec la procédure de résident permit d'accompagnant qui n'est pas le sujet ici ...

Je ne confond pas.
Je m'explique :
J'ai fait mon dossier de visa z tout était nickel.
Ma femme fait un dossier de visa s1 mais l'ambassade refuse car il manque un document alors que les autorités chinoises nous avaient confirmés que le dossier était bon.
Nous lui faisons donc un visa L pour qu'elle vienne quand même.
Sur place on retourne voir les autorités et ils avouent s'être trompés.
Nous refaisons le dossier mais en attendant elle doit renouveller son visa L et impossible de le faire depuis HK une nouvelle loi est sortie entre temps interdisant les demandes de visa quels qu'ils soient faites en dehors du pays d'origine.
 
impossible de le faire depuis HK une nouvelle loi est sortie entre temps interdisant les demandes de visa quels qu'ils soient faites en dehors du pays d'origine.

Laquelle loi ?

Cela fait un moment qu'il est interdit de faire une demande de visa Z en dehors du pays d'origine, sauf si dans la lettre de demande de visa Z, il est explicitement dit que la demande sera faite à ... HK, par exemple ....
 
Laquelle loi ?

Cela fait un moment qu'il est interdit de faire une demande de visa Z en dehors du pays d'origine, sauf si dans la lettre de demande de visa Z, il est explicitement dit que la demande sera faite à ... HK, par exemple ....

Je ne connais pas le numéro exact de la loi mais les autorités nous ont affirmés que même pour un visa L il fallait sué la demande provienne du pays d'origine du demandeur. L'ambassade en France nous à confirmé cela également.
 
c'est pour ça que j'ai donné le site web de foreverbright
ils sont au courant des dernières loi mise en place
donc les contacter au préalable, et vérifier la faisabilité
 
Nous refaisons le dossier mais en attendant elle doit renouveller son visa L et impossible de le faire depuis HK une nouvelle loi est sortie entre temps interdisant les demandes de visa quels qu'ils soient faites en dehors du pays d'origine.

c'est pour ça que j'ai donné le site web de foreverbright

Soit leur site est faux, soit ...

Capture d’écran 2016-05-11 à 09.12.32.png

Capture d’écran 2016-05-11 à 09.11.13.png
 
Votre visa ne serait-il pas plutôt de 2 entrées avec séjours de 30 jours, soit uniquement 60 jours en Chine?
Si effectivement, apres verification, il s'agit bien de deux entrees avec sejours de 30 jours. Desolee pour la confusion ! Mais je n'ai quand meme besoin que d'un mois en plus apres la fin de mon visa.
 
ah trop cool, les français ont de nouveau droit au rush visa, même si c'est que pour les L

mais bon je vois qu'ils jouent sur le flou artistique, car ils ne mentionnent pas si ces personnes doivent être résidentes à HK
n'empêche ça fait longtemps que c'est mentionné sur le site de l'ambassade que seul les résidents HK ont le droit de faire leur demande de visa, mais qu'ils acceptent tout le monde quand même
 
mais qu'ils acceptent tout le monde quand même

D'autant plus dans le cadre de la demande de hangzhou-expat, il est titulaire d'un résident permit en bonne et due forme, en règle générale les autorités ne sont pas si chiantes que cela (même si elles affirment le contraire ... Quand elles le font, je demande une copie du texte, sans celui-ci, je passe outre) ... Donc, dans son cas, il n'existe vraiment aucune raison pour refuser le visa L à sa femme ...

Ce n'est pas comme si elle allait une énième fois obtenir un visa L pour aller au final travailler au noir en Chine ...
 
Si effectivement, apres verification, il s'agit bien de deux entrees avec sejours de 30 jours. Desolee pour la confusion ! Mais je n'ai quand meme besoin que d'un mois en plus apres la fin de mon visa.

Dans ce cas, il devrait être possible (mais sans garantie) d'obtenir une extension de 30 jours. Demande à faire au Entry-Exit Bureau, une dizaine de jours avant l'expiration du dernier séjour.

Mais attention, l’extension sera de 30 jours maxi, pas 31 ou 32.
Donc si ton autorisation de séjour termine le 28 juillet, pas possible d'obtenir une extension jusqu'au 30 août.

Mais tu dis que ton visa termine le 28 juillet. S'il s'agit bien de la date "ENTER BEFORE", cela ne signifie pas que tu doives quitter la Chine le 28 juillet. Cela dépend de la date de ta 2eme entrée. Par exemple, si tu rentres en Chine avec la deuxième entrée le 10 juillet, tu pourras rester jusqu'au 9 août, et si vers le 30 juillet - 1er août on t'accorde une extension de 30 jours, ça devrait être OK pour rester jusqu'au 30 août.

En fait tout dépend des mentions exactes de ton visa, et des dates d’entrée et sortie de tes 2 séjours.
 
Si effectivement, apres verification, il s'agit bien de deux entrees avec sejours de 30 jours. Desolee pour la confusion ! Mais je n'ai quand meme besoin que d'un mois en plus apres la fin de mon visa.
Tu dis être en Chine actuellement, donc supposons que tu sois arrivée le 9 mai, tu devras sortir avant le 8 juin. Si tu reviens le 9 juin, tu ne pourras rester que jusqu'au 9 juillet (ou 8 août si extension). Donc il te faudra un nouveau visa.

Donne nous plus de détails sur les termes exacts de ton visa, tes dates d’entrée et sortie actuelles et à venir, et on pourra te donner des conseils plus précis.