Renouvellement de VISA sur place, quels moyens ?

alex555

Membre Bronze
19 Fev 2009
16
0
26
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'ai utilisé la fonction "rechercher" mais les situations sont tellement différentes d'une personne à l'autre que c'est difficile de savoir si on rentre dans le même cadre.

Ma situation est la suivante : En septembre dernier, j'ai obtenu mon Visa étudiant de 6 mois pour la Chine. En février, je suis rentré en France. En Mars, je suis retourné en Chine avec un Visa touriste. Il expire dans 5 jours, j'ai donc demandé à le renouveler pour 1 mois (puisque je ne peux pas demander plus).

Mon problème : J'aurai aimé rester en Chine un an. Une université a accepté de m'embaucher pour un an (l'année scolaire prochaine) à temps partiel pour enseigner le français, mais le bureau de la sécurité public m'a spécifié que je suis obligé de quitter le territoire chinois pour revenir avec un visa de travail.

Questions : Puis-je par exemple m'inscrire dans une université pour pouvoir rester en Chine ? Dois-je coûte que coûte quitter le territoire chinois ?
Si tel est le cas, j'ai cru comprendre que passer par H-K est une bonne solution, afin de revenir en Chine...mais concrètement, comment ça se passe ? Sur un site, j'ai vu qu'en tant que Français, on est pas tenu d'avoir un Visa en-dessous de 90 jours de résidence à H-K, est-ce vrai ?
En lisant ce forum, j'ai vu que je pourrai encore renouveler un mois en Chine au terme de mon premier mois de renouvellement. C'est vrai ? Est-ce que le bureau de police risque pas de me le refuser ?

Merci d'avance.
 
Pas besoin de visa pour aller a Hk, tu peux faire un visa touriste ou Business tres facilement, plein d'agences font ca. Tu as toutes les infos necessaires dans d'autres sujets du forum.
 
Une Chinoise a demandé pour moi au bureau de la sécurité publique. Il faut que je change de ville pour renouveler mon passeport. Je peux pas rester 2 x 1 mois dans la même ville....
 
Bonjour tout le monde, j'habite à Shanghai et j'ai deux questions urgentes (mon visa expire dans une semaine et si je dois aller à HK il faut que je sache au plus vite) au sujet de la prolongation de visas :

- Une amie à moi m'a dit qu'il n'était plus possible depuis quelques temps de prolonger son visa selon la procédure habituelle 2 x 1 mois pour 160 RMB. Est-ce vrai ou est-ce-que cela marche au hasard/à la tête du client ?
- Si cette procédure est possible, est-ce-que ma présence est requise ? En effet, je suis très occupé actuellement et je voudrais savoir s'il est possible qu'un ami aille faire le nécessaire à ma place après que je lui ai transmis les papiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
@Jacques, tu dois aller par toi même renouveller ton visa et non ce n'est pas à la tête du client. Il te faut une photo d'identité, ton papier d'enregistrement à la police à jour et tu peux te faire livrer ton passeport avec ton visa renouvellé à l'adresse que tu désires. Le tout pour 160 Kuais + frais de livraison.

@Alex J'ai déjà fait deux extensions avec un visa touriste quand je suis arrivé en Chine. Pas besoin de changer de ville.
 
Ok, merci Dav. Mais dans ce cas, comment se débrouillent les agences payantes pour obtenir des visas ? Parce que je suis réellement overbooké actuellement et je les vois mal être cléments avec moi si je leur dis que j'ai pas renouvelé mon visa parce que j'avais pas le temps...
 
@Jacques27: Alors là très bonne question. Je n'en sais rien. Mais si tu te pointes tôt le matin et que tu passes dans les premiers, tu peux faire ça en 10 minutes. c'est vraiment rapide. Evidemment, si tu y vas à 12h ou 13h, là ça ne sera pas la même histoire.
 
VISA CHinois: OU le prolonger?

Bonjour, après lecture de vos divers messages, je vous présente mon petit problème!

Je me trouve actuellement en mission professionnelle à Beijing au sein d'une filiale du groupe auquel j'appartiens.

Cela pour une durée de 4 mois.
Je possède un VISA Chinois Catégorie F
- nombre d'entrée : 1
- durée pour chaque entrée: 150j

Je dois rentrer en France 15j, pendant ma période de 4 mois, mais comme marqué dans mon VISA je suis senser refaire mon VISA Chinois pour revenir, et terminer ma mission.

Je souhaite pouvoir modifier mon VISA, ici sur place à Beijing:
- je comprends que cela dois être possible
- MAIS auprès de quel organisme?

Par avance, merci de vos prochaines réponses & conseils.

Salutations
 
Je souhaite pouvoir modifier mon VISA, ici sur place à Beijing:
- je comprends que cela dois être possible
- MAIS auprès de quel organisme?

je présume il faut que tu as l'invitation / lettre d'explication de la part de ta boite (filiale de beijing) et ton enregistrement de logement à beijing.

place: bureau des visa (public affairs office)

p.s. faire extension de visa + multi-entrée
 
je suis allé avec mon visa X et residence permit dans le bureau des visa pour faire l'extension d'un mois. ils m'ont demandé la lettre d'explication de la fac..
sans raison -> pas de prologation...
 
modification visa F

Bonjour,

Je suis arrivée à Pékin cette nuit et je dispose d'un visa F valable 6 mois avec entrées multiples pour la durée de mon stage. Mais comme beaucoup de visas accordés en France depuis quelques mois, j'ai l'obligation de sortir du territoire tous les 60 jours.

Je pensais demander un renouvellement de visa dès mon arrivée (ou presque) afin de ne plus avoir cette obligation de sortie, mais des collègues m'ont dit que des gens avaient essayé autour d'eux il n'y a pas longtemps et que même les agences (sérieuses) déconseillaient de le faire, que cela avait vraiment très peu de chances d'aboutir.

Donc ma question est la suivante : qqn a-t-il récemment modifié son visa F et notamment réussi à enlever cette obligation de sortie ? si qqn a réussi à modifier un autre visa il y a peu de temps, son témoignage m'intéresse aussi.

Je vais sûrement essayer seule, car si ce n'est pas sûr de marcher, je ne vais pas payer cher une agence (qui a pourtant plus de chances de réussir que moi). Et puis si c'est "sans espoir", je dois commencer à mettre de l'argent de côté pour deux allers-retours à Hong Kong et Séoul, donc autant en avoir le coeur net.

Merci !

edit : j'ai vu l'agence et pour l'instant c'est complètement mort, on ne peut pas le modifier / renouveler, il n'y a que des visas touristes qu'ils peuvent renouveler, et en plus j'ai appris que mon visa ne me couvrait pas jusqu'à la fin de mon séjour (à une semaine près) car l'ambassade de chine en france avait omis de m'expliquer un truc :D
 
Dernière édition: