1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement de visa sur passeport provisoire

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chensam, 19 Novembre 2007.

1. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai enfin obtenu de l'ambassade un passeport provisoire, je vais devoir refaire un visa, sachant que le mien était un visa F de six mois, valable jusqu'au 22 décembre, et que je comptais le prolonger de trois mois grâce à une entreprise qui me prend en "stage" quel visa puis je espérer avoir? je suis à bejing, il parait que ce n'est pas le plus facile pour faire un visa. Est ce que l'on va me demander de sortir du territoire? Merci de me le faire savoir j'aimerai pouvoir prévoir avant d'aller voir la police, je retire le passeport demain, je vais voir le bureau des visas apres demain. (jeudi 24)

Merci de votre aide !

2. Nic0las

Nic0las Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    成都 Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand je me suis fait volé mon passeport, cela s'est passé comme cela (c'était à Chengdu donc je ne peux pas te dire pour Pékin)
    - Récupération du passport d'urgence
    - au bureau de la sécurité : déclaration du vol, obtention automatique d'un visa temporaire (type L) de 1 mois (je n'ai pas pu refaire mon visa F immédiatement)
    - reconfection du visa F avec l'aide des preuves suivantes : papier d'enregistrement de la police, attestation du bureau de la sécurité, attestation de la société ou tu fais ton stage.

Il faut compter un mois environ entre le moment ou du récupère ton passport et le moment ou tu en as fini avec les démarches de visa ...

dans ton cas, ce serait intéressant de voir si tu ne peux pas obtenir un visa tourisme (L) de 3 mois, qui lui demande moins de preuve, seulement je ne sais pas si il est possible d'enchainer sur un visa tourisme d'aussi longue période. Fait toi accompagner d'un chinois et surtout bon courage car je sais ô combien ces démarches sont pénibles !

3. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup pour tes informations, mon fiancé chinois viendra avec moi bien sur, espérant que ça aidera. S'ilsm e donnent un visa L d'un mois ce sera suffisant pour finir les démarches de mon mariage, et après ça je pourrais avoir un visa d'un an.... Ouf ! merci en tout cas ! Ca a l'air de s'arranger pour moi !

Partager cette page